E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

pour les 83mm c'est le diametre de la jante(le plus grand)et il n'y a pas de jantes specifique rg il me semble du moins chez les grands fabricants de pneu.
pour les roulements sur le mp5 ,de memoire, c'est des 8x16x5 partout(porte fusee av et ar).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Du coup cette histoire de roue me turlupine, si les jantes actuelles font 83mm l'épaisseur des pneus font combien. On se retrouve avec des roues qui font quel diamètre en moyenne??? parce que si mes pneus sont fatigués, je pense pas qu'il est perdu 5mm quand même.

Je crois qu'il va être plus simple de trouver un jeu de roue complet avec des hexa de 17... :| pas glop, chui pas sur que ça soit en proportion de la carro


Sinon question indépendante : vu que je retire les freins et tous ce qui est lié à la propulsion thermique, est ce que le sens du montage du diff centrale à une importance. Je me dit qu'il tourneras aussi bien dans un sens que dans l'autre et que pour moi je n'y vois pas d'inconvénient si ce n'est de pouvoir choisir plus librement le sens de mon implantation moteur et de faire plus facilement la pièce de liaison entre le support moteur et les paliers du diff central. les paliers, pour moi, c'est les pièces dans les quels il y a les roulements.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Alors pour aujourd'hui, remise à plat du chassis : en fait il était bien plié. Après quelques minutes il a retrouvé sa forme original. Un léger ponçage suivit d'un leger brossage l'histoire d'avoir une tôle lisse au toucher. En aucun cas, je ne le remettrais à neuf. Le diff central a été démonté, dégraissé et une bonne dose de graisse à diff toute neuve, il est plus dur qu'avant et ça me va. Mouvement doux et onctueux. Cool!

Par contre, je crois que j'ai sous estimé la place nécessaire pour le Lipo 4S. Avant de commencer à vouloir absolument poser mon moteur d'un coté, je vais allez voir ce qui est fait. le PB c'est que je trouve beaucoup de site en anglais.
Si vous avez des liens de conversion électrique d'Inferno, ou landmax en français, je prends. Sinon des photos de vos implantations si certains l'ont déjà fait. Je crains d'être obligé de dessiné une pièce spécial qui prendra le moteur et le roulement du diff. Reste à savoir de quel coté du diff...
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

si ca peut aide une photo du mp5 en cours de conversion,ca peut te donne des idees:
Image

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

doublons
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Un autre truc d'origine sur ma voiture, j'étais en pignon de 16 dents et couronnes 51.
Si je démarre avec un 18 dents sur le léopard, ça me parait pas déconnant, ou j'ai encore raté un calcul.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par Alfaccc »

c'est peut etre beaucoup,j'ai pour habitude de commence avec le meme rapport que le thermique quand je fais une conversion et souvent ca colle.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Bon je vais suivre tes conseils et checher un pignon de 16... je crois que je suis à court... je vais devoir faire des courses :-D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne

Message par PapaOurs »

Hier soir, cellule avant nettoyée et j'ai remplacé la graisse du diff comme je l'avais fait pour le central.
La cellule a repris sa place sur le chassis pour pouvoir étudié les différents emplacements du matos. Je vais essayer de nettoyer et remonter la cellule ARR ce WD afin de solutionner ce PB de place et surtout voir si j'ai besoin d'un nouveau support moteur. Ceux qu'on trouve sur le net défie l'entendement en terme de prix. En plus ils sont forcement inclus dans un kit de conversion... je veux pas le kit, je voudrais juste le support moteur... éventuellement.
Les roulements ont remplacés les bagues aciers. Donc ce sera une version full roulement.... :-D
Répondre