toujours avec linux
- fiestix85
- Membre
Re: toujours avec linux mint
il y a si peu de personne a utiliser linux ici
- mediator3
- Site Admin
fiestix85 a écrit :j'ai écris que je ne mettais pas windows a jour ,pas l'antivirus et le par feu !de toute façon jamais eu de souci pour ne pas avoir fais de mise a jour , a par le fait d'alourdir windows c'est la seule utilité des mises a jour ! j'ai quand même tourner plus de dix ans comme ça
pas de pare-feu et pas d'anti virus depuis quatre ans aucun intérêt puisque aucun accès dans le pc depuis l'extérieur sans mot de passe !
pour les updates j'ai réglé niveau 1 et 2 ,je dois en avoir une tous les quinze jours
Juste une question, comment fais tu pour savoir que tu n'as rien dans ton PC qui puisse nuire a ta vie privée ou a ton PC ?
Car pour affirmer que les updates ne servent a rien sauf a faire prendre du poids à l'OS, faut être expert dans les systèmes et la secu.
C'est comme le gars ou la nana qui couche à droite et gauche sans protection et qui ne se contrôle jamais (prise de sang) et proclame haut et fort qu'il ou elle n'a rien.
Ou comme Apple avec OSx, moi, mon OS , rien a craindre ,OH les virus (plus trojan et failles) sous Mac...pipo que je dis.
Je sais l'image est limite mais parfaitement en accord avec tes dires.
Attention, je veux juste comprendre ton raisonnement et nullement te dire quoi faire.
M'enfin, c'est comme pour le reste, ou est dans un monde de "liberté" (si on peut parler de liberté en informatique).
- mediator3
- Site Admin
fiestix85 a écrit :il y a si peu de personne a utiliser linux ici
Tu devrais changer ton titre et ne laisser que Linux.
- fiestix85
- Membre
c'est faitmediator3 a écrit :fiestix85 a écrit :il y a si peu de personne a utiliser linux ici
tu remarqueras que j'ai tourné dix ans , pas dix mois ou dix jours ,sans faire d'update ,je pense que si il y avait eu un truc louche dans mon pc je m'en serais rendu compte ? non ?
- mediator3
- Site Admin
Bah...NON.fiestix85 a écrit :c'est faitmediator3 a écrit :fiestix85 a écrit :il y a si peu de personne a utiliser linux ici
tu remarqueras que j'ai tourné dix ans , pas dix mois ou dix jours ,sans faire d'update ,je pense que si il y avait eu un truc louche dans mon pc je m'en serais rendu compte ? non ?
Comment ?
Demain, je force ton PC (Linux, Windows etc)j y place un trojan dont le seul but est d'exfiltrer des infos mais ce trojan n'a pas pour mission de te pourrir la vie.
Comment fais tu pour savoir que tu n as ps un souci...sauf si un doute te prend (reseau lent etc) et que tu décides de faire un analyse trames de ton flux sortant ou que tu as mis un IDS au niveau de ton Lan et que dc tu as une remontée d'infos.
Je suis curieux car même les experts se font avoir et pirater sans s'en douter.
- fiestix85
- Membre
- mediator3
- Site Admin
Re: toujours avec linux
fiestix85 a écrit :ok
Je ne suis pas parole d’évangile.
Je voulais simplement connaitre ta méthode et le pourquoi du comment de ta façon procéder.
Ne pas y voir un jugement ou une façon de te forcer implicitement a changer ta façon de faire et de gérer ton PC.
- fiestix85
- Membre
j'ai compris ton explication , mais je ne changerais rien têtu ..........nan c'est en faisant des c......... que l'on apprend ,alors je verraismediator3 a écrit :fiestix85 a écrit :ok
Je voulais simplement connaitre ta méthode et le pourquoi du comment de ta façon procéder.
Ne pas y voir un jugement ou une façon de te forcer implicitement a changer ta façon de faire et de gérer ton PC.
- mediator3
- Site Admin
fiestix85 a écrit :j'ai compris ton explication , mais je ne changerais rien têtu ..........nan c'est en faisant des c......... que l'on apprend ,alors je verraismediator3 a écrit :fiestix85 a écrit :ok
:lol:
- ggpilote
- Membre
Je suis Linux!
Je ne veux pas retourner sous windows... Mais des fois pas le choix pour des raisons de logiciels incompatible Linux :x
Je ne veux pas retourner sous windows... Mais des fois pas le choix pour des raisons de logiciels incompatible Linux :x