Bon le montage proprement dit est bouclé, chaque élément a sa place. Il y a de la place et la répartition de poids semble correct. Il faudra voir en dynamique.
Petite vue d'ensemble, l'adaptateur n'est pas définitif. Pour le montage, l'ESC recevra un prise EC3 pour le final!
L'ESC est posé sur un petit matelas de mousse et est fixé su le support du diff central avec sa petite patte alu :
Le support moteur alu est fixé au support du diff central par une jolie vis là où se fixait le frein ARR.
Pour le récepteur, comme d'hab, une tiote boite qui permet en plus de reboucler l'antenne :
En position fermée :
le petit bout qui dépasse de la platine recevra l'inter qui a aussi le bouton de réglage du vario. Un petit collage au double face devrais allez.
Les câbles seront attaché à la pattes alu, j'ai oublié de faire une photo. Mais tout ce petit monde qui parait bien bordelique trouve sa place avec des petits colliers rilsan.
Vu de l'autre coté, ça donne bien aussi, avec le Lipo en place et son alarme externe.
Sans le lipo, son petit coin matelassé, il manque juste un bout de mousse haute densité sur le support du diff et il sera protègé de tous les cotés :
Pour limiter les mouvement du lipo en longi, j'ai ressorti le reliquat de mes entretoises alu :
A gauche, l'entretoise seule et nue, a droite, celle qui est montée.
Celle de l'arrière montée. Elles remplissent 3 fonctions, puisque celle de l'avant est identique à l'arrière :
- elles assurent le calage du lipo en longi et est entouré d'un bout de gaine silicone pour amortir et protéger. Gaine silicone récupérée en dénudant un câble qui m'a servi à faire un cordon de d'accu.
- elles fixent les bavettes en plastique sur le chassis.
- elles reçoivent les velcros pour fixer l'accu.
Petite vue générale sans le Lipo, j'ai encore de la place pour un arceau ou simplement une platine qui relie l'AV et l'AR. Les essais me diront si je dois gagner en rigidité de chassis.
Pour être sur et parce que comme ça, la prise d"équilibrage ne reste pas sans branchement, j'ai ajouté une alarme de tension. Je vous promet qu'elle fait son boulot. Je l'entends parfaitement malgré mes oreilles fatiguées.
Le petit collier jaune permet juste de le tenir au velcro en se glissant dedans, il est a peine serré, mais ça suffit.
Donc maintenant, il va falloir le finir.
Niveau facile :
- refaire le niveaus des amortos
- greffer une prise EC3 sur l'ESC
- fabriquer un autre adaptateur en négatif du premier, comme ça toutes les batteries pourront allez sur tous mes modèles. Et inversement y compris avec le chargeur.
Niveau relou :
- revoir le diff central, j'ai l'impression que la sortie tourne comme une patate, comme si la sortie de diff était tordue. Je l'ai démonté et remonté 4 fois, je vois rien et ça tourne toujours mal.
Comme si la noix se mettais de travers quand je la serre sur la sortie de diff. J'ai controlé les roulements : RAS; les support de diff et les logements des roulements : RAS.
Là je sens la galère. Pourtant jusque là, c'était tout bon.
Question : est ce qu'il est possible de mettre un autre diff centrale à la place ??? et quel modèle?
Quelles informations je dois trouver pour savoir par quoi le remplacer ?
Mais je vais pas lacher, le seul run dans le couloir promet du lourd....