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Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 13 janv. 2016, 12:29
par kmikz71
Cequi me rebutun peu c'est le fait que les rotule supérieur coute plus chere que le set de triangle AV
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 13 janv. 2016, 15:54
par Ph3nyx
doit y avoir moyen de trouver a pas cher dans une autre marque
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 13 janv. 2016, 17:27
par Gurneyflap
10 $ à tout casser ?
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 15 janv. 2016, 20:54
par kmikz71
dans ces aux là pour le train avant les rotules coute aussi cher.
Bon j'ai un problème sur le moteur brushless leopard 7,5T que je veux mettre dessus, je m'explique :
il tourne parfaitement bien a vide et en place sur la voiture mais dès qu'il as le poid de la voiture a tiré il n'avance plus, broute et fait un bruit bizarre...
je l'es ouvert les roulements n'ont pas l'air d'avoir de jeux et on été lubrifié.
une idée?
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 16 janv. 2016, 04:19
par Ph3nyx
Variateur sensorless ?
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 16 janv. 2016, 06:42
par kmikz71
sensored si je comprends bien!
voila le vario
voilà le moteur
en revanche je n'est pas de ventilo sur le vario
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 16 janv. 2016, 13:04
par Ph3nyx
oui tu as ce qu'on appelle du "coughing" en brushless sensorless. C'est surtout le cas avec les chassis direct drive comme les F1. Comme il n'y y a pas de sensor pour connaitre la postion initial du rotor , il se met a osciller entre deux poles et n'avance pas.
Si tu lance la voiture a la main au démarrage ca va rouler tout seul
c'est d'autant plus vrai que tu utilise un moteur avec un faible bobinage (7.5t) qui amplifie le probleme , et qui est de toute façon bien trop puissant pour une F1
Mon conseil, prends toi un ensemble sensored avec un moteur raisonable
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 16 janv. 2016, 13:53
par kmikz71
J'avais bien compris qu'un 7.5T était trop gros, mais je pensais juste redescendre la puissance sur la radio...
Du coup il serait plus adapté pour du offroad non? quelques chose de plus gros plus lourd?
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 16 janv. 2016, 14:24
par Alfaccc
ton 7.5t serais plus a sa place sur un 4x4(tt ou piste).
maintenant c'est etonnant qu'il y ait du cogging,peut etre jete un oeil sur les reglages du vario,avec un castle(certe 4poles)je n'en avais pas sur un f104pro.
laurent
Re: Tamiya F103 Benetton Renault B195 à restauré
Publié : 17 janv. 2016, 19:57
par kmikz71
il va finir a dégagé ou bien sur un autres modèle au pire... j'avais commander un autre combo en chine sur la bay a voir lorsque je le recevrai mais j'ai peur que sa soir un sensorless... sinon sa sera combo brushed 21 ou 19T histoire de frémir un peu lors des accels...
si je prends juste un moteur brushless sensored tu me conseillerais pas de descendre en dessous de quoi? 17.5?