Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Finalement
Membre

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Il avance, il avance mais j'ai 2 PB....
Je lui avais réservé une bonne vieille télécommande de chez Futaba la ATTACK SR.
Oui mais voilà après essai et quelques soit le servo j'ai trop de débattement et quand le braque à fond ça force sur les triangles...Et forcement on ne peut pas limiter la course du servo.
Mais j'ai pas envie de le monter sur une 2.4Ghz sauf si j'ai pas le choix.

Et le 2eme truc , c'est con, j'ai pas bien pris ma côte d'amorto Avant, j'ai mis des 90 d'entraxe, il aurait fallu des 75 mm idéalement... voir des 80 mm.

Là chui comme un con, tous mes amortos dispo dans mon "stock" sont plus grand.

Des photos ce soir.....en attendant vos comms.... :D :D :D :D

Pour tes amortos, dis toi que : "qui peut le plus, peut le moing !"

Ce que je veux dire, c'est que tu peux toujours mettre une cale sur le piston, à l'intérieur du cylindre pour réduire le débattement et donc la longueur du piston à l'extérieur du cylindre.

Bon par contre gagner 1,5cm il risque de ne plus y avoir grand chose dehors pour amortir... :lol:

Tu peux aussi (en plus de la première astuce), réduire la taille des chapes vissées sur le piston, si toutefois tu n'as pas déjà des courtes...

Par contre je suis assez étonné par ton soucis de course du servo de direction... Tu es certain d'avoir le bon sauve-servo et la bonne longueur pour les biellettes de direction ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Non le sauve sevo d'origine était fendu comme l'une des biellettes, donc je suis passer à ça :

Image

et de l'autre coté :

Image

Pourtant, il sont beau les amortos ... :) :) :)

Sinon train AR finis avec le support moteur "neuf"... :D :D :D :D :D

Image

Image

et de dessus.......

Image

Pour les amortos, ils poussent les bras trop bas alors autant j'aime l'effet gordini autant là c'est trop.
Pour la direction le sauve servo que j'utilise c'est ça:
Image

le même que celui présenter dans les tips du sujet consacré au lunch box... je vais essayer de repositionner les rotules plus près de l'axe de rotation par contre mes axes sont trop cours du coup.
J'espère que ça suffiras.
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

+1 pour la cale sous le piston pour réduire la hauteur du train avant, et/ou des ressorts moins longs ( les origines ? ) tu auras avec une cale de 10mm la même course que sur des 80mm... avec des 15mm la même que sur des 75mm, etc ....pour le débattement de direction, il faut réduire le bras de levier, ou coller des cales sur l'émetteur....

Un truc a faire encore, tant que tu y es, c'est d'ajouter un renfort entre les points de fixation des amortisseurs ar comme celui que tu as mis a l'avant
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Pb de direction réglé, nouveaux trous sur le sauve sevo et c'est bon!!!
PAr contre sur un moteur avec un fil vert et un fil jaune, c'est le quel le + ????
Finalement
Membre

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Pb de direction réglé, nouveaux trous sur le sauve sevo et c'est bon!!!
PAr contre sur un moteur avec un fil vert et un fil jaune, c'est le quel le + ????

LOL le mieux c'est de tester ;)

Cool pour ton problème de direction, c'est déjà ça de fait :top:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Premier test : changement de télécommande... la futaba attack SR merde à plein tube, les récepteurs fonctionnent bien avec une autre télécommande.

Du coup je lui ai collé un un récepteur en 2.4Ghz... comme ça j'apprends à me servir de la télécommande.

Sinon super drole, par contre impossible de passer la puissance dans le salon ou sur la terrasse, ça patine sévère. Comme quoi pas besoin d'avoir un truc de fou pour faire du drift... et sans gyro.

Enfin, comme ça, chui content....
les photos après...

Me reste plus qu'a préparer la carro du combi.
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

PapaOurs a écrit :Sinon super drole, par contre impossible de passer la puissance dans le salon ou sur la terrasse, ça patine sévère. Comme quoi pas besoin d'avoir un truc de fou pour faire du drift... et sans gyro.
T'insinue quoi? :P :lol:

En plus je suis sur que c'est que des donuts... :smoke:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

J'insinue rien moi... je constate. Ca fait plus de 25ans qu'on passe des pneus en bois sur le carrelage, alors la glisse on connais, on appelait pas ça du drift. Mais là, n'est pas le sujet. :) :) :) :)
Premier tour de roue officiel aujourd'hui après changement de la radio.
Et ben, c'est bon. Ca saute, ça rebondi, ça gigotte et ça rechigne pas... tous ce que j'aime. Je suis sur que je peux allez chercher les M-chassis dans les virolos.

Le PB est de passer la puissance sans faire cirer les pneus sinon impossible de lui lever le nez. Mais une batterie qui tiens la route et un terrain accrocheur et le voilà le nez en l'air...

Allez quelques images :
Image Image Image

Pour l'intèrieur :
Version Futaba :
Image
Image

Version FlySky:
Image
La vis de domino va servir de base au tube dans le quel sera l'antenne.

Image
Avec le tube pour l'antenne.

Vue générale :
Image

Et enfin, avec la carro du combi pour rouler sans état d'âme, chercher pas, c'est surement la fièvre qui m'a fait choisir cette implantation, mais j'adore.
Image

Image

Image

Image

Voilà pour lui , c'est finis !!! il a sa forme définitive.... enjoy !!!!!
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Elle a une bonne tête cette boîte a tartines ( ou ramequin a choucroute selon la carrosserie ) par contre, sur asphalte, suivre une M en virage, ça va être compliqué de garder plus d'une roue au sol.... ( en ligne droite, avec un pignon de 18 ou 19 par contre c'est jouable.... )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: +1 avec seb ;)
c'est une belle tuture que tu as la ;)
mais tu suivra jamais une pistarde dans les virage avec ta voiture montée sur échasses .
attention j'ai pas dit que ça vaut rien j'en ai vu une seule fois rouler une le gars était le champion du tonneau ;
c'est assez rigolo a voir évoluer je pense que pour s'amuser a marrée basse au bord de l'eau ça doit être sympa
xav
Répondre