Bon un petit coup hier soir, ouvrir et nettoyer la cellule ARR.
Un truc qui est sur, le diff est très dur et, il est à bille. Chose inconnue pour moi, habitué aux bons vieux engrenages.
C'est la partie la plus crade car elle a prit pas mal d'huile d'échappement au vue de ce que j'ai sur les doigts.
Le but ce soir, est de dégrossir le nettoyage et d'ouvrir ce fameux diff.
Etape par étape et quelques photos pour pas se gourrer au remontage, j'avance les têtes de vis sont comme neuves, c'est plutot bon signe (ou pas).
Déjà une question con :
Est ce que cette courroie est standard?????
Après quelques minutes de pré-nettoyage, qui consiste essentiellement à enlever les traçes d'huile et les quelques grains de sables collé par l'huile, j'arrive enfin à sortir le différentiel.
Et il est dur, mais c'est pas une surprise. La surprise viens d'un support de triangle qui est cassé. Heureusement, j'ai trouvé la pièce sur la bay, pour un tarif raisonnable. Elle doit déjà se balader à travers la France.
Un autre point , je vais mesurer toutes les bagues bronzes pour les remplacer par des roulements. le problème c'est que ne trouve pas de kit tout fait comme pour les Tam....
Et du coup j'en suis à 3 dimensions à vue de nez.
Bon après un peu d'observation et de nettoyage j'ai ouvert ce fameux diff, bon en fait il est pas mal en terme d'état ou d'usure mais il est dégeulasse.
et là, j'ai déjà nettoyé.
Il me reste plus qu' éclaté les dernières pièces du diff pour attaquer le vrai nettoyage et la remise en état, les billes sont déjà a trempés dans de l'huile de base en attendant.
Donc après avoir un peu galèré pour enlever les pièces de serrage et le ressort de la noix, on arrive à un éclaté digne de ce nom :
Ce qui m'amène aux 3 autres questions, enfin 4.
d'abord je n'ai pas réussi à enlever, en douceur, cette bague :
Dois je vraiment l'enlever????? Contrairement aux autres bagues celles-ci sont en acier à priori.
Ce qui m'ammène à le 2eme question : est ce que je dois les enlever pour les remplacer par des roulements????
et enfin pour la 3eme : est ce que quelqu'un connait un différentiel à pignon qui pourrait remplacer celui ci????
Et pour finir : comment on entratien un diff à billes??? dois je faire quelque chose de particulier??? ou bien, un bon coup de graisse et je remonte.
Merci de votre aide !!!! :salut: :salut: :salut: :salut: