Presque un an après, je prend enfin le temps de me remettre sur ce post pour présenter le montage du kit alu "Made In PapaOurs", que je remercie encore par la même occasion :prière:
Mais avant tout, voici quelques photos du kit d'amortisseurs acheté avant de recevoir le kit alu et d'autre après une première sortie derrière chez moi.
Pour les amortisseurs, je voulais absolument des modèles gris en alu et j'ai trouvé ça chez FASTRAX. Une paire en 85mm et une autre en 95mm. J'en ai profité aussi pour commander une grappe de pièces incluant les bras du pont arrière, qui sont en mauvais état sur le mien.
Après sa première sortie...
Bien, il est temps d'attaquer la présentation du kit alu avec une petite photo de famille...
On y trouve donc :
- sabots avant
- bras inférieurs avant
- bras supérieurs avant
- support servo
- support amortisseurs avant
- supports amortisseurs arrière
- supports de pont arrière
- plusieurs jeux de cale réglable d'amortisseurs (que je vais garder en réserve)
A cet instant précis, le kit n'est pas encore au complet, mais j'y reviendrais ensuite.
Maintenant c'est l'heure du montage, et on commence par le sabot avant. Le montage c'est déroulé sans accros. Un tout petit redressage à faire pour que les trous tombent en face sur le châssis, on remet les vis et le tour est joué.
Ensuite, les supports amortisseurs arrière. Pas vraiment de galère non plus, c'est propre et beau. Juste au montage, j'ai dû engager toutes les vis avant de serrer sous peine d'avoir un trou qui ne tombait pas en face. Du coup je pense que ça force un peu sur les plastiques, mais il suffirait de démonter, élargir légèrement les trous et plus de soucis.
Ensuite, les supports de pont arrière. Là encore, pas de tracas, les pièces sont belles, les côtes sont bonnes et le rendu est superbe. Et pour le coup, ces pièces vont remplacées les pièces d'origines fissurées de partout.
Ensuite, passons à l'avant avec le support d'amortisseur. La pièce est juste magnifique
Bon par contre cette pièce ma donné du fil à retordre et je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé toutes les solutions pour régler mes soucis. Ce n'est pas qu'elle se monte mal, bien au contraire, mais le soucis étant qu'il n'y a pas tous les trous prévus pour remonter le capot de protection de l'électronique, mais là pas de soucis, les 2 du bas y sont et ce sera bien suffisant. Ensuite il va falloir que je teste plusieurs des trous de fixation des amortisseurs car pour l'instant ils sont trop haut. Là encore, rien de bien méchant. Pour finir, et c'est là où mon cerveau cogite à une solution (en passe d'être trouvée), je ne peux pas remonter le support de carrosserie d'origine. Il n'y a pas les trous et de mémoire, il serait de toute façon trop bas. J'ai trouvé une piste en piochant dans ma boite à merdier. Il s'agit d'une petite pièce métallique en L et positionné à blanc, elle serait pile à la bonne hauteur et légèrement en retrait du trou sur la carrosserie. Ce n'est pas un mal dans mon cas car justement à cet endroit, la carrosserie est cassée. Je pourrais donc la réparer proprement et faire le trou de fixation légèrement plus loin. Mais j'y reviendrais quand j'attaquerais ça sérieusement.
Passons ensuite aux bras de suspensions avant. Jolies pièces, côtes au poil, montage sans soucis. Avec un peu de matière en moins sur les côtés, elles auraient été parfaite :censure:
Vous aurez remarqué que le support servo est resté dans un coin. La raison est simple. Pas encore eu le temps et le courage de démonter celui d'origine pour le remplacer, mais ça viendra un jour.
La suite prochainement...