TL01 tout terrain.....

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TL01 tout terrain.....

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Bon bah à 17€ les 3 jeu FDP in, je vais me faire engueuler par madame.... mais pour le coup, c'est pas cher ( en tout cas j'aime à le croire)

Par contre trouver des pignons de 23 dents ou 21(par défaut) c'est plus compliqué.

Au pire, vu que tu as du 19T pour l'instant, rien ne t'empêche de tester comme ça une fois que tu auras monté l'option et de voir ce que ça donne... Et si jamais c'est pas encore assez, à ce moment là faire une petite demande sur le forum ou repasser une petite commande pour les pignons de 23T.

Même au cas où, je dois avoir ces pignons, si tu veux faire des tests, je peux te les envoyer et tu me les retourneras quand tu auras vu ce que tu voulais voir ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Arf, je note cette idée au cas où ... :) Finalement, une solution... :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TL01 tout terrain.....

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :Arf, je note cette idée au cas où ... :) Finalement, une solution... :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

:D :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Bon vu que ce WD fut fatal à une des bagues de sauve servo, il va y avoir du démontage dans l'air.
Un des 3 kits option "Speed Tuned" est arrivé aussi.
Au programme donc démontage et changement de la bague du sauve servo, montage du kit option "Speed Tuned", montage a blanc des triangles de la grappe C pour l'option touring et prendre les cotes pour réaliser la version alu.

En passant qui peut me donner le longueur des cardans en version touring ( triangle de la grappe C)????

En plus sur la grappe C, il y a les parechocs "courts" , ils vont servir de support à un parechoc home made plus enveloppant pour le passage en mode buggy (utilisable dans les 3 modes... à voir)
De plus le 3eme TL01 sera mis en service pour l'annif de mon grand, le team sera complet.

Quelqu'un peut me conseiller un produit adhésif pour créer des stickers ??? Les 3 étant rigoureusement identiques ( la joie de lots) sauf au niveau des rayures ce qui ne suffit pas pour identifier correctement les bolides en évolution.

et enfin prise de cote pour faire les renforts de cellule, genre ça :
Image

Ce qui devrait palier au seul défaut de fiabilité du chassis en terme de casse "sans raison". Merci les pages de BHS!!!!! Et merci à Sébastien pour les infos!
Les 4 trous reprenant les axes de triangle et de chappe.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TL01 tout terrain.....

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit : En passant qui peut me donner le longueur des cardans en version touring ( triangle de la grappe C)????
Regarde un peu plus bas dans ce message, j'ai fais un copier/coller de la réponse que je t'avais laissé sur "TL01 ???? Arlésienne ? Bah non :)"

et enfin prise de cote pour faire les renforts de cellule, genre ça :
Image
Je n'ai plus le TL01 sous la main, mais si jamais tu décide de mettre les bumpers courts à l'avant et à l'arrière, tu n'auras pas besoin du renfort car tout ce petit monde se fixe dans les même trous...
PapaOurs a écrit : Pour pouvoir passer de l'un à l'autre, je me dis qu'il me faut un jeu de triangle et de cardan???
C'est la grappe C réf 50737, ça vaut 12€ en shop Allemand (MP si besoin), à moins que l'un d'entre nous ait ça dans ses tiroirs... Les cardans sont communs à beaucoup de châssis Tamiya TA01/TA02/FF02/TA04/DF03RA/TB01 etc... Longueur 39/40mm si je ne m'abuse, mais ça ne s'arrête pas là... La suite un peu plus bas.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

arf ...merci... pourtant j'ai relu le post avant pour être sur.... :oops: :oops: :oops: :oops:
T'es une mère pour moi :) :) :) :) :) :ange: :ange: :ange:
J'ai du pain sur la planche. Les renforts resteront utiles en mode Truck donc au pire, ils seront fait comme ça au besoin. :) :) :)
j'essayerais de trouvé de l'alu laqué noir....
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TL01 tout terrain.....

Message par Finalement »

PapaOurs a écrit :arf ...merci... pourtant j'ai relu le post avant pour être sur.... :oops: :oops: :oops: :oops:
T'es une mère pour moi :) :) :) :) :) :ange: :ange: :ange:
J'ai du pain sur la planche. Les renforts resteront utiles en mode Truck donc au pire, ils seront fait comme ça au besoin. :) :) :)
j'essayerais de trouvé de l'alu laqué noir....
De rien mon petit :lol: :lol: :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Tu peux te moquer.... de toute façon je suis content quoi qu'il arrive. J'ai reçu des belles roues pour le transfo du TL01 et d'autre chose pour les autres projets :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Bon voilà le 3eme TL01 est en service officielement... mon grand Oursons est ravi, on a déjà fait les petites modifs qui vont bien :
- Rondelles pour écarter un peu les amortos des bras sup de trinagulation
- Ressortir le vario pour qu'il puisse respirer
- integrer le récepteur dans une petite boite

On va faire une vérif du serrage des vis et on attaque les modifs sérieuses. J'attends les 2 jeux pour l'option Speed tuned...

Les plans pour le Kit Alu sont bien avancé et j'ai presque réunis tous les jeux de roues nécessaires.
Image
triangle ebauche

Surement un des 3 recevras des jantes oranges, et il restera à modifier les carro pour les reconnaitres, car les bouts de chaterton, c'est pas classe (en recherche d'idée)
Et surtout la fabrication de parechoc pour l'utilisation sans grosses roues.
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TL01 tout terrain.....

Message par PapaOurs »

Tiens en passant, modif du projet concernant cette pièce :
Image

Avec le parechoc " Grosse roue" ou celui "touring", une pièce comme ça n'est pas envisageable, par contre il est possible de faire 2 petite plaques de liaisons.... a suivre.

Sinon, est ce que quelqu'un aurait le notice de cette télécommande ???
Image emprunté sur le WEB :
Image
le descriptif sommaire :
Télécommande RC F1
2,4 GHZ + Fail Safe Gen4 GFSK
High Power 150 mètres module Gen4
Récepteur Gen4 GFSK avec trois canaux
Low-Power-Warning (clignotage indicateur de manque d’énergie)

Ce sont les télécommandes qui équipe les TL01, et j'en ai une qui refuse de commander la marche AR.
Je refais des tests ce soir, mais sans notice en français, j'ai peur d'avoir rater une info....
Répondre