Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par Trass »

Bonsoir et merci,

Mais je ne sais pas si je la ferait rouler car après presque 2 ans de chasse à la pièce, elle commence à me sortir par les yeux!!!

La suite que j'ai pu réaliser grace à un membre du forum (Kmikz71) et un membre d'un autre forum.

La partie electronique est en bonne voie.

Il ne me manque plus que la radio, et pour ce qui est des amortisseurs arriere j'ai remplacé les chapes d'origine par des plus solides (les origines sont au chaud)



place aux photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il me reste à :

- Trouver la radio adaptée au récepteur
- Re-câbler le variateur mécanique
- Faire en sorte de bien mettre en place tous les câbles qui sont posés de façon anarchique
- Trouver une carrosserie et les Stickers

@ Suivre ...
Dernière modification par Trass le 16 sept. 2017, 13:09, modifié 1 fois.
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par miniracer0900 »

Trass a écrit :Mais je ne sais pas si je la ferait rouler car après presque 2 ans de chasse à la pièce, elle commence à me sortir par les yeux!!!
Une petite roulade tranquille sur un parking ne peu pas lui faire du mal si c'est pour le plaisir des yeux! ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par ultima 33 »

:salut: je n'en ai jamais vu de près :top: ta porscherie ;)
mais si elle te sort par les yeux je veut bien te soigner en te débarrassant de ce poid mort
il existe des repro pour la carro mais je sais pas si c'est vraiment fidèle a l'origine ???
et te reste plus qu'a en faire une autre pour t'amuser avec :ange:
xav
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par Trass »

miniracer0900 a écrit :
Trass a écrit :Mais je ne sais pas si je la ferait rouler car après presque 2 ans de chasse à la pièce, elle commence à me sortir par les yeux!!!
Une petite roulade tranquille sur un parking ne peu pas lui faire du mal si c'est pour le plaisir des yeux! ;)
Pas facile sans carrosserie et surtout sans envie :sad:

ultima 33 a écrit ::salut: je n'en ai jamais vu de près :top: ta porscherie ;)
mais si elle te sort par les yeux je veut bien te soigner en te débarrassant de ce poid mort
il existe des repro pour la carro mais je sais pas si c'est vraiment fidèle a l'origine ???
et te reste plus qu'a en faire une autre pour t'amuser avec :ange:
xav
Je comprends qu'elle puisse avoir un certain attrait, mais de là à me reprendre la tête pour en avoir une deuxieme faut être fou ;)

Jérome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
benc
Membre
Messages : 513
Inscription : 17 mai 2012, 20:08

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par benc »

:salut:
si jamais tu avais quelques pièces en plus , j'ai 3 châssis du même type (1x porsche 959 et 2 x toyota celica GrB) mais il me manque quelques pièces très difficiles à trouver.

à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Trass
Membre
Messages : 3111
Inscription : 12 juil. 2009, 10:39
Localisation : haute vienne (87)

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par Trass »

Salut,

Je n'ai rien en pièces, j'ai quasiment monté la voiture ne achetant des morceaux par ci par là.

L'épave du début m'a servie a financer une partie des pièces neuves. Il me reste plus que la carro qui ne ressemble à rien ;) à

Jerome
Je suis pas un rapide pour les envois, je suis un paysan perdu dans la montagne, donc ne m'en voulez pas ;) !!!
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par marcolino »

Beau boulot.

Par contre, si tu comptes la faire rouler, et même si c'est un peu moins dans l'esprit vintage, je te conseille de virer le vario mécanique qui va vite te gonfler.
Pour la carro je roule avec une repro, vu le prix d'une originale il n'y a pas photo, même si elles ne sont pas parfaites.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par arno 31500 »

marcolino a écrit :Beau boulot.

Par contre, si tu comptes la faire rouler, et même si c'est un peu moins dans l'esprit vintage, je te conseille de virer le vario mécanique qui va vite te gonfler.
Pour la carro je roule avec une repro, vu le prix d'une originale il n'y a pas photo, même si elles ne sont pas parfaites.
Salut Marcolino,
i have a dream .... nos 959 à la ramée sur un vrai circuit, pour prendre des photos et rouler doucement .... :love:

Arno
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par marcolino »

arno 31500 a écrit :
marcolino a écrit :Beau boulot.

Par contre, si tu comptes la faire rouler, et même si c'est un peu moins dans l'esprit vintage, je te conseille de virer le vario mécanique qui va vite te gonfler.
Pour la carro je roule avec une repro, vu le prix d'une originale il n'y a pas photo, même si elles ne sont pas parfaites.
Salut Marcolino,
i have a dream .... nos 959 à la ramée sur un vrai circuit, pour prendre des photos et rouler doucement .... :love:

Arno
Quand tu veux :top:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: Tamiya 58059, C'est une Porscherie !!!!

Message par julien-32 »

:salut:
Lorsque vous faites ça prévenez moi, je veux pas rater le spectacle ;)
Répondre