Serpent Quattro 2WD [Restauration]

a4roues
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2009, 23:16

Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]

Message par a4roues »

Salut
Mon frère a eu cette première version de Quattro à l'époque, sans amortisseur, qu'il a d'ailleurs fait ensuite évoluer jusqu'à la version 4WD. Je te rassure: son réservoir d'origine était noir. Je pense qu'il y a eu quelques voitures avec le réservoir bleu des MK3 mais sur les pubs d'époque le réservoir est toujours noir.
@+
Pascal
http://a4roues.jimdo.com/
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]

Message par juleo68 »

Merci a tous pour votre soutiens...ça fait plaisir de savoir que certains suivent :top:

a4roues a écrit :Salut
Mon frère a eu cette première version de Quattro à l'époque, sans amortisseur, qu'il a d'ailleurs fait ensuite évoluer jusqu'à la version 4WD. Je te rassure: son réservoir d'origine était noir. Je pense qu'il y a eu quelques voitures avec le réservoir bleu des MK3 mais sur les pubs d'époque le réservoir est toujours noir.
@+
Pascal
http://a4roues.jimdo.com/
Salut Pascal, content de te trouver ici...pour le réservoir je n'ai aucun doute sur la couleur noir, a part sur les planches Serpent ou ils étaient bleu!
Oui, le kit dont tu parle est le "4WD conversion kit no. 4650" qui devait s'installer sur je crois toute les premières Quattro 2WD?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
a4roues
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2009, 23:16

Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]

Message par a4roues »

C'est plus compliqué que ça.
La première évolution de cette quattro sans amortisseur, c'était déjà le kit qui comportait des amortisseurs avec les pièces en nylon modifiées à cet effet. Le pod a aussi évolué pour le châssis époxy: droit comme sur la tienne puis en biseau pour la 2WD à amortisseur. Puis la première BV.
Le châssis alu est sorti en même temps que la 4WD mais on pouvait garder la version époxy (ou comme mon frère un châssis et une platine carbone Jouetec) pour adapter sans problème le kit dont tu parles. Il fallait juste décaler un peu latéralement de réservoir.
J'ai eu à cette époque une 4WD car SG n'a pas sorti suffisamment tôt un kit 4wd pour ma vieille MK2.
Quant au premier réservoir enfin efficace qui a été une référence pendant qq années, il a été vu pour la première fois en 83 à Carnoux aux CM.
J'ai en projet une série de MK3... en plus de celles qui sont sur mon site. Genre 7 ou 8 MK3 de différentes versions. Et en effet, ce n'est pas facile de trouver des réservoirs bleus.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4121
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]

Message par juleo68 »

a4roues a écrit :C'est plus compliqué que ça.
La première évolution de cette quattro sans amortisseur, c'était déjà le kit qui comportait des amortisseurs avec les pièces en nylon modifiées à cet effet. Le pod a aussi évolué pour le châssis époxy: droit comme sur la tienne puis en biseau pour la 2WD à amortisseur. Puis la première BV.
Le châssis alu est sorti en même temps que la 4WD mais on pouvait garder la version époxy (ou comme mon frère un châssis et une platine carbone Jouetec) pour adapter sans problème le kit dont tu parles. Il fallait juste décaler un peu latéralement de réservoir.
J'ai eu à cette époque une 4WD car SG n'a pas sorti suffisamment tôt un kit 4wd pour ma vieille MK2.
Quant au premier réservoir enfin efficace qui a été une référence pendant qq années, il a été vu pour la première fois en 83 à Carnoux aux CM.
J'ai en projet une série de MK3... en plus de celles qui sont sur mon site. Genre 7 ou 8 MK3 de différentes versions. Et en effet, ce n'est pas facile de trouver des réservoirs bleus.
Merci pour cette tranche d'histoire...mais maintenant il faudrait nous présenter ce projet MK3... :pop:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
a4roues
Messages : 10
Inscription : 10 déc. 2009, 23:16

Re: Serpent Quattro 2WD [Restauration]

Message par a4roues »

D'abord j'ai encore qq PB Alpha à terminer...
Je ne suis pas très actif ces derniers mois :oops: mais j'ai justement avancé un peu ce chantier PB aujourd'hui. Chantier qui n'a pas grand intérêt vu mon stock de ce modèle de voitures. Mais même mes premières Alpha restaurées ont été revisitées (châssis, platines, pièces nylon neuves).
Après, je pense me coltiner ce lot de MK3.
Côté Serpent, j'ai en principe aussi une MK2 à restaurer. Et dans un genre encore plus rare une Reifen Express 3.
J'ai du boulot pour quelques années. :roll:
Répondre