Si on raisonne hors modélisme, on peut réfléchir en chaine de côte simple. Si tu as un axe référence sur la machine (par exemple l'axe de la batterie), tu dois mesurer au plus loin et revenir.
Autrement dit tu prends la cote référence sur le chassis ( le trait rouge sur la photo 1), c'est un exemple qui correspond à un truc mesurable.
jusqu'au bout du chassis, à l'arrière et l'avant, du coté droit et du coté gauche.
Ensuite tu reviens par chaque niveau de contact à droite ET à gauche ( genre la photo 2)
Si avec le même montage, tu obtiens les mêmes côtes "à plat" de chaque coté mais que ton empattement reste différent, bah il y a pas 20 solutions soit au montage ton chassis prend du dièdre (il s'arcque) soit il est vrillé d'origine.
ou peut-être l'un des bras de la triangulation qui est faussé.
FR04
- Cactuszebest
- Membre
Re: FR04
Petite piece pour avoir le moteur en porte a faux arriere et empattement 1/10
https://www.shapeways.com/product/3QSDJ ... d=42906733
https://www.shapeways.com/product/3QSDJ ... d=42906733
- civicman
- Membre
PapaOurs j'ai regardé tes photos et tu as raison mais j'ai déjà pris des cotes et rien ne va , j'ai changé chaque pièce par une autre et je retombe toujours sur le même problème ,le mec du magasin de modélisme ou je vais a regardé aussi et on a pris des cotes et va falloir prendre chaque pièce et les mesuré une par une . :x
Cactusthebest c'est original l'idée d'inverser la cellule .
Après réflexion , je pense arrêter le projet du FR04 car avec la carro c'est l’anarchie et les trains roulants sont trop large pour la carro .
Je pense prendre un FF02 en propulsion ca sera plus simple .
Encore merci a tous pour votre aide. :top: :top: :top: :top:
Cactusthebest c'est original l'idée d'inverser la cellule .
Après réflexion , je pense arrêter le projet du FR04 car avec la carro c'est l’anarchie et les trains roulants sont trop large pour la carro .
Je pense prendre un FF02 en propulsion ca sera plus simple .
Encore merci a tous pour votre aide. :top: :top: :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Sebastien
- Membre
Pour moi tout viens des blocs de support des triangles ar, ou des triangles eux même ...après est ce un défaut de la pièce? un défaut de conception ? ou une volonté ( de mémoire la vraie R5 turbo n'avait pas le même empattement a gauche et a droite )
Bref, si tu met deux axes de 3mm de diamètre et disons 20 a 30 cm de long dans les logements des axes de triangles, je pense que tu pourrais a l'oeil nu voir que l'angle n'est pas le même de chaque côté entre la ligne médiane du châssis... si tu as plusieurs cellules arrières, ce serait intéressant de les comparer...
Bref, si tu met deux axes de 3mm de diamètre et disons 20 a 30 cm de long dans les logements des axes de triangles, je pense que tu pourrais a l'oeil nu voir que l'angle n'est pas le même de chaque côté entre la ligne médiane du châssis... si tu as plusieurs cellules arrières, ce serait intéressant de les comparer...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- christian 77
- Membre
Et pourquoi pas refaire des platines de chassis à la bonne longueur ?
Tu a déja 80% des collonettes et de repérage des trous, yapuka refaire un truc pareil mais plus long.
En même temps, prevoir un logement "modulable" pour definir un centrage parfait des masses après differents essais
Tu a déja 80% des collonettes et de repérage des trous, yapuka refaire un truc pareil mais plus long.
En même temps, prevoir un logement "modulable" pour definir un centrage parfait des masses après differents essais
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
- civicman
- Membre
Je suis désolé mais je suis passé a autre chose que je posterais demain , je pense .
Je me suis fait un FF02 propulsion avec une carro de supra et ca va nettement mieux quue le FR04.
Je me suis fait un FF02 propulsion avec une carro de supra et ca va nettement mieux quue le FR04.
le testeur fou furieux de solutions roulantes