Avis boutique Jouet-Modelisme.fr ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: Avis boutique Jouet-Modelisme.fr ?

Message par tom4 »

PapaOurs a écrit :Ouais je connaissais bien le Petit Prince, très bien même, j'avais le droit d'aller fouiner dans l'arrrière salle au fond où il gardait plein de morceaux de tout et de rien.
C'est grace à ça que j'ai bidouillé mon proto et ma première électrique à l'époque ( la Tiger Thunder Tiger en 4x4x4 - introuvable aujourd'hui).
Moi j'habite à la campagne donc je suis obligé de prendre mon véhicule pour allez sur le centre ville, avec 3 oursons dont 1 encore en poussette, c'est juste impossible de ce rendre facilement à Nantes Centre.
par contre je suis d'accord avec toi, quand on est dedans, c'est une des villes les + agréables que je connaisse. Mais faut pouvoir y rentrer facilement.
si on accepte de payer le parking, c'est "très" facile de se garer à Nantes dans le centre :)

tom4, et surement aussi à Orléans

edit : je suis pas allé à Orléans depuis longtemps, le mag de modèle réduit, je suppose que c'est celui en sous sol. y'a quand même un "gros" tas de parking dans la ville : http://www.stationnement-orleans.fr/Les ... -et-tarifs
ps2 : si on en croit le site au dessus, les 30 1er mn de stationnement sont gratuite au parking du chatelet, qui est si je me souviens bien la galerie du magasin :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
tom4
Membre

Message par tom4 »

PapaOurs a écrit :Moi j'habite à la campagne donc je suis obligé de prendre mon véhicule pour allez sur le centre ville, avec 3 oursons dont 1 encore en poussette, c'est juste impossible de ce rendre facilement à Nantes Centre.
par contre je suis d'accord avec toi, quand on est dedans, c'est une des villes les + agréables que je connaisse. Mais faut pouvoir y rentrer facilement.
j'en ai 2 dont 1 en poussette.
perso, c'est tram ou à patte tout le temps (jusque 8km A/R, on fait à pied) pour la ville. sinon, voiture si on a pas le choix, et dès qu'il fera un peu plus de 10 degré, vélo.
en venant de "loin", tu peux toujours laisser ta voiture à un P+R, et hop, t'es pas embêté en ville

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Quand je viens à Nantes, soit je me gare en centre (médiathèque), soit sur le parking d'Ikéa/Atlantis, et je fais le reste en tram ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

oui, c'est celui-là.

Il y a bien un parking dessous et un autre pas loin, mais en 30 minutes on ne fait rien, et le stationnement fait partie des choses pour lesquelles je me refuse à donner le moindre centime :ttt:
Il y a encore quelques années il existait pas mal de zones de stationnement gratuites, mais la municipalité les a maintenant presque toutes supprimées pour assurer un débouché aux parking payants qu'ils construisent ici et là :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

CyberFox a écrit :oui, c'est celui-là.

Il y a bien un parking dessous et un autre pas loin, mais en 30 minutes on ne fait rien, et le stationnement fait partie des choses pour lesquelles je me refuse à donner le moindre centime :ttt:
Il y a encore quelques années il existait pas mal de zones de stationnement gratuites, mais la municipalité les a maintenant presque toutes supprimées pour assurer un débouché aux parking payants qu'ils construisent ici et là :x
Je te rassure, ça doit être la même dans toutes les grandes villes.... voir les moyennes.
Et je suis bien d'accord que 3€ de l'heure c'est du vol... et je m'y refuse sauf exception.
tom4
Membre

Message par tom4 »

CyberFox a écrit :oui, c'est celui-là.

oui, c'est un peu normal. on enlève un peu de parking pour laisser un peu de place aux pietons et aux cyclistes et rendre les centres villes un peu agréable.
sinon, vu les tarifs, moins de 2€ de l'heure, c'est vraiment pas cher (à paname, ma soirée vélo du vendredi me coutait 15€ de parking :x ).
sinon, tu te gares place d'arc, tu achètes un coca, tu prends ton ticket qui te donne 2hrs gratuite, et hop.
quand on était aux US, on faisait toujours ça avec ma copine, on se garait, on allait se promener, on prenait une glace dans le centre, et hop, parking gratuit :)

tom4
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ça revient à payer pour le parking, puisqu'il faut acheter quelque chose :?
Et quand j'ai décidé d'être c.n en réponse à la connerie pécuniaire, financière, politique, etc..., j'y suis totalement, pas à moitié :D
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tom4
Membre

Message par tom4 »

CyberFox a écrit :ça revient à payer pour le parking, puisqu'il faut acheter quelque chose :?
Et quand j'ai décidé d'être c.n en réponse à la connerie pécuniaire, financière, politique, etc..., j'y suis totalement, pas à moitié :D
mouais
je vois pas trop où est l'abus de faire payer le parking. ça me semblerait même normal que tous les types d'usager paye, à partir du moment où y'a un service d'offert, je vois pas pourquoi il serait gratuit.

tom4
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est claire que certain parking sont hyper cher et surtout que les gestionnaire se décharge de vole deterioration etc ... Alors pourquoi payer surtout si on habite deja la ville en question et qu'on y paie des impots ! Payer oui pourquoi pas, mais pas 4€ la demi-heure ! :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Tiens... je me suis trompé de maison moi ??? :o

Excusez -moi Monsieur ! Je ne suis pas chez "Avis boutique Jouet-Modélisme.fr" ?

Nan mais continuez, je vais renommer le post, ce sera plus simple :lol:

"AVIS PARKING DE NANTES" c'est mieux ?

Je vous charrie un peu là, mais vous êtes quand même en gros hors sujet hein :x
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre