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Re: Questions sur Pièces Tamiya Manta Ray
Publié : 04 mars 2015, 15:15
par Finalement
nuts54 a écrit :Je profite de la rubrique... sur mon manta ray, j'ai récupéré/installé l'option "torque splitter", quel est l'intérêt de cette option ?
Je me retrouve en 2 roues motrices en marche AV et 4 roues en AR !!??
Je me suis déjà posé la question en voyant cette option sur labaie, et donc ça m'intéresse aussi.
Si c'est comme pour le DF03, le splitter sert à encaisser une partie du couple d'un moteur pour éviter que toute la pignonnerie déguste en permanence et ainsi la préserver un peu...
Est-ce le même principe ?? Là est la question !!
Le 2 roues motrices en AV et 4 en AR, c'est une question ou c'est vraiment ce qui se produit ?
Re: Questions sur Pièces Tamiya Manta Ray
Publié : 04 mars 2015, 17:33
par nuts54
C'est vraiment ce qui se produit, le torque splitter possède un roulement qui a la particularité d'être verrouillé dans un sens et libre dans l'autre.
Vous allez me dire qu'il est monté à l'envers...mais il y a un sens et, à priori je ne me suis pas trompé en l'assemblant :roll:
Je ferais une photo en rentrant !
Re: Questions sur Pièces Tamiya Manta Ray
Publié : 04 mars 2015, 18:56
par miniracer0900
C'est une one-way avant et les 4 roues sont motrices à l’accélération et en vitesse constante mais au freinage, seules les roues arrières freines. Je pense que cela permet d'éviter que la voiture fasse des choses bizarre au freinage... Mais bon, perso je préfère le diff pour une TT et un axe rigide pour une touring!
Re: Questions sur Pièces Tamiya Manta Ray
Publié : 04 mars 2015, 20:19
par Alfaccc
c'est une roue libre,ca permet de "debraye" les roues avant au freinage,et de reduire le sousvirage(commun sur la majorite des 4x4 de l'epoque)c'est bien quand il y a du grip,nettement moins quand ca glisse.
laurent