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Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 13:50
par Alfaccc
le pan car c'est tres bien en cout d'achat,mais le budget pneus peut tres vite s'envole,maintenant avec une piste adaptee c'est top. :top:
laurent
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 17:32
par Sebastien
ça m'avait marqué en 1/12, mais pas en pancar GT (200mm)
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 18:13
par tom4
Alfaccc a écrit :le pan car c'est tres bien en cout d'achat,mais le budget pneus peut tres vite s'envole,maintenant avec une piste adaptee c'est top. :top:
laurent
le pb en pancar, c'est que c'est un peu la course à l'armement
tom4
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 19:21
par Ph3nyx
c'est encore relativement accessible la pancar comparé à une dtm (je parle en compétition bien sur) , les châssis sont moins cher , chez nous un train de pneus fait environ 2 sessions d'1 mois (compter 25€ le train) , et un pot de traitement cs fait bien 6-8 mois (autour de 15€ le pot). ca reste dans le raisonnable
après c'est sur qu'en F1 gomme c'est encore moins cher , un train de pneus fait facilement 1 an sur moquette. le traitement c'est un peu moins aussi , la gomme absorbe moins que la mousse
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 20:53
par tom4
j'ai aussi l'impression que ça roule beaucoup plus vite en pancar
tom4
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 21:09
par Sebastien
A moteur egal, sur que ca va plus fort qu'une touring...
L'option low cost c'est une 103 gt en occase avec roues de touring... Le meilleur des deux mondes... Ou le pire c'est selon...
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 21:33
par Alfaccc
une 235 est plus rapide qu'une touring,une 200 ca depend de la piste,apres le plaisir n'est pas le meme,le probleme des pan car c'est que pour etre hyper performante ca finis par coute plus cher que du dtm,le plus simple une 200mm, s'inspirer du reglement wgt,et il y a deja de quoi se faire plaisir pour un cout raisonnable.
laurent
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 13 déc. 2014, 22:36
par matth1976
Y a une schum avec carrosserie pas bien vieille dans PA pour 150€
Si tu as l'electro je pense que c'est une bonne affaire.
Idem un TT01 toute options, celui de Ruissoli.
Cet été je m'étais vu proposer une Schum Mi5 pour 150 euros avec 4 ou 5 carrosseries sur une course. Bien évidemment je venais juste de m'acheter ma FF2014 :roll:
Comme te le disais laurent, lorgne du coté des occas. certains pilotes bradent leur matos pour acheter le dernier cri.
:salut:
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 14 déc. 2014, 14:35
par coxinel
Tout dépends aussi de ce que tu cherches.
Si c'est pour jouer avec le copains dans la meme catégorie regarde ce qui se fait a ton club.
Le pancar ca peux etre chouette mais je vois ici que c'est super précis, beaucoup plus que le dtm. Apres c'est traitement obligatoire en pan. En dtm je traite pas je nettoie au wd40 mes pneux et c'est tout.
je suis en dtm car c'est ce que tout le monde a au club, pneux caoutchouc pour la meme raison et moteur 10.5 pour la meme raison. essayer d'avoir le meme type de matériel que les autres et jouer sur le pilotage. On n'est pas a la formule monotype tamiya mais avec un chassis vraiement strandard tu peux jouer avec les autres.
V+
Laurent
Re: pour 100 balles, t'as plus rien :)
Publié : 14 déc. 2014, 18:50
par tom4
chez nous, y'a pas mal de monde dans 2, voir 3 catégories
F1, DTM et pancar. plus des M-chassis du club pour le fun
le DTM me semble le plus abordable en pilotage (ça s'adapte plus à mon pilotage on/off)
la F1 est sympa à regarder, et à conduire aussi, mais faut être propre
tom4