Combien pour une 959 Tamiya

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5690
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par CyberFox »

en même temps, en Grèce ils ont besoin d'argent, alors ils essayent d'en ramasser là où ils peuvent :smoke:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

CyberFox a écrit :en même temps, en Grèce ils ont besoin d'argent, alors ils essayent d'en ramasser là où ils peuvent :smoke:
:lol:

C'est pour payer l’impôt sur l'ISF grecque ?! :D
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

Pour en revenir a la 959, je viens de regarder ce que le vendeur avait en stock
Je dois dire que le lot ressemble fortement a ce lot polémique sur VRC. :|
Je comprends maintenant les prix depuis 2/3 ans :sad:
Acheter pour revendre 10 fois le prix d'acquisition...
Je ne parle pas forcement du vendeur en question mais d'un mouvement de fond donc pas la peine de débattre.
dav91drifts15
Membre
Messages : 500
Inscription : 05 août 2014, 14:40

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par dav91drifts15 »

mediator3 a écrit :Pour en revenir a la 959, je viens de regarder ce que le vendeur avait en stock
Je dois dire que le lot ressemble fortement a ce lot polémique sur VRC. :|
Je comprends maintenant les prix depuis 2/3 ans :sad:
Acheter pour revendre 10 fois le prix d'acquisition...
Je ne parle pas forcement du vendeur en question mais d'un mouvement de fond donc pas la peine de débattre.

Ce n'est pas fortement, c'est le fameux lot ;)
rapatel35

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par rapatel35 »

Et bam prends toi ça dans les dents... mais pas la peine d'en débattre... tends juste l'autre joue pour la prochaine pique
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3970
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par tom4 »

ça va fermer :)

en fait, vous avez juste les boules de pas avoir choppé le lot, et c'est tout.


j'aurais fait pareil si j'avais choppé le lot. le modélisme, c'est cher, la vie, c'est cher, quand on a l'opportunité de faire une bonne affaire, je vois pas au nom de quel sacro saint dictat on devrait ne pas les revendre.
ebay est un juste de paix imparable pour les prix. si un type est prêt à mettre 1000 balles dans une caisse que vous avez, est ce que l'un de vous pourrait affirmer sans sourciller que "non, si je l'ai touché super pas cher, je dirais au type que je la vends super pas cher, parce que je célèbre plus la beauté de l'objet que sa valeur" ?


tom4, perso, je paye mes légo comme ça
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2290
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par Savage-91 »

Et ça recommence :roll: Le prix auquel il a acheté ses RC et le prix auquel il les revend ne regarde que lui. Personne n'est obligé d'acheter si le prix ne lui convient pas.
Faut arrêter de genre de polémique à 2 balles. Merci bien

Quant au marché du vintage il est loin d'avoir rattrapé son niveau d'avant la crise. Les modèles Tamiya remontent doucement la pente mais c'est loin d'être le cas pour toutes les marques/modèles. En 2007-2008 il fallait voir comment ça flambait. Autant du côté des vendeurs que du côté des acheteurs. Perso je regrette un peu cette période, non pas à cause des prix (très) élevés, mais parce qu'on était dans une espèce d'euphorie qu'on ne retrouvera pas avant plusieurs années.
Dernière modification par Savage-91 le 25 juin 2015, 22:36, modifié 1 fois.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
arno 31500
Membre
Messages : 1042
Inscription : 20 mars 2008, 18:20
Localisation : Toulouseeeeeeeeee

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par arno 31500 »

Ça ne polémique pas, ça discute, c'est un forum ici ou bien je me trompe .... J'ai, tu as, nous avons nos avis, et c'est donc intéressant d'échanger ici !
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

tom4 a écrit :ça va fermer :)

en fait, vous avez juste les boules de pas avoir choppé le lot, et c'est tout.


j'aurais fait pareil si j'avais choppé le lot. le modélisme, c'est cher, la vie, c'est cher, quand on a l'opportunité de faire une bonne affaire, je vois pas au nom de quel sacro saint dictat on devrait ne pas les revendre.
ebay est un juste de paix imparable pour les prix. si un type est prêt à mettre 1000 balles dans une caisse que vous avez, est ce que l'un de vous pourrait affirmer sans sourciller que "non, si je l'ai touché super pas cher, je dirais au type que je la vends super pas cher, parce que je célèbre plus la beauté de l'objet que sa valeur" ?


tom4, perso, je paye mes légo comme ça

en fait, vous avez juste les boules de pas avoir choppé le lot, et c'est tout. Non et encore non (je parle pour moi)

ebay est un juste de paix imparable pour les prix
C est ton avis pas le mien.

quand on a l'opportunité de faire une bonne affaire, je vois pas au nom de quel sacro saint dictat on devrait ne pas les revendre. Ce n'est pas ce que je dis.

si je l'ai touché super pas cher, je dirais au type que je la vends super pas cher, parce que je célèbre plus la beauté de l'objet que sa valeur" ? Revendre pour toucher plus, oui et encore oui, revendre pour X fois le prix d'acquisition, non, c'est justifier un prix injustifiable.
Comme vendre un tableau 120M pour espérer le revendre bien plus par la suite.
Avatar de l’utilisateur
mediator3
Site Admin
Messages : 2392
Inscription : 08 févr. 2012, 17:37
Localisation : 64
Contact :

Re: Combien pour une 959 Tamiya

Message par mediator3 »

rapatel35 a écrit :Et bam prends toi ça dans les dents... mais pas la peine d'en débattre... tends juste l'autre joue pour la prochaine pique

Hum, je ne comprends pas ta reflexion ?

Je ne sais mm pas qui est le vendeur, donc bon :o
Verrouillé