Appel aux amateurs de lego

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
eatmydust
Membre

Re: Appel aux amateurs de lego

Message par eatmydust »

Bonsoir Cyberfox,

Belle quête que celle ci, j'ai quelque notice qui concerne les legos espace, surtout les vaisseaux, j'ai une mini collections, deux ou trois vaisseaux complets et d'époque, ils ne sont pas sous vitrine mais dans la chambre de mon fils, en réparation dans la base après une expéditions interstellaire ...

:salut:
eatmydust
Membre

Message par eatmydust »

4T074 a écrit :Bonsoir,
Chez nous le 6 décembre, on a le grand Saint Nicolas :) , alors que chez vous je pense que l’on en parle pas :hehe: . En revanche, ici le père Noel est timide voir une ordure :sad: . Vous parlez lego !! a la maison aussi :D , bien que je ne possède plus ceux de mon enfance, voici que ça recommence avec la génération suivante. Naturellement j’ai eu tendance a pousser vers les technic :ttt: . Male m’en a pris, les boites sont énooooormes, les photos suggestives, affichant les diverses motorisations, vérins électriques - pneumatiques, les émetteurs, et arbore la mention, piles non comprises, qu’a cela ne tienne Etienne, on achète ce qu’il faut. C’est une fois rentré a la maison que l’annotation , « motorisations, vérins électriques - pneumatiques, émetteurs, sont en option :x » c'est une fois la boite ouverte que cette mention devient bien visible :o !! Mais c’est po grave ils ont pensé a tout, les références du kit moteur et accessoires nécessaire, sont affichées en grand dans la boite ! ça va ça va ! je vends l’autre rein. 120 km et une demi journée plus tard, une fois en possession du kit moteur et tout le tralala, top chrono, il doit être monté avant même d’avoir ouvert les 650 petits sacs de plastiques contenant dieu sait pourquoi une cinquantaine de pièces chacun. Sans compter les dizaines de minutes a 4 pattes pour retrouve les p’tites pièces qu’on a juste entendu tomber sur le sol, mais dont personne ne sait a quoi elle ressemble :| . Le camion remorqueur avait déjà représenté une belle épreuve. Et là, voici une pelle mécanique encore plus grande, avec une notice de montage de 2cm d’épaisseur, oui oui! cm. Mais est livrée avec tous les éléments électriques, elle! :priere:
Le camion remorqueur
Image
Image

Et la petite derniere.
Image
Image
Image

Toujours en l'etat!! :Zzz:

VIVE LES LEGO'S.
Salut,

Tu as raison, c'est nul ...

Bon week end

Ps rien que du vintage, du vintage bon sang ...
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah moi j'aime bien leur nouvelle méthode de faire plein de sachets justement.
je me sors des tas de tupperware, bol, etc, je mets un sachet par récipient, au 15e numéro, j'ai mémorisé dans quel bol est quel type de pièce, et hop, je trouve qu'on gagne un temps fou

tom4, et quand on monte un modèle de 2500/3000 pièces, ça peut faire la différence entre 8 et 16hrs de taf :)
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

J'ai adoré les Lego étant gamins malheureusement il a fallu que j'attende des jours meilleurs au niveau familial pour espérer avoir plus qu'une simple boite.

Par la suite au moment où Papa Noel pouvait être plus sympa, le Lego Technics sont arrivés en en 2 3 ans j'ai eu beaucoup de chance et me suis vu offrir:

Image

Image

Image

Image

Image

Et surtout ma grande fierté est d'avoir conservé boites et notices pour tous les modèles (sauf la jeep).

Vous me donnez envie de ressortir ça du grenier pour noel :salut:
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Mais c'est quoi ces lego de vieux??? :o

Pour ma part, j'en ai encore deux étagère pleins de constructions "perso" ;)

Image
Image
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
tikibzh
Membre

Message par tikibzh »

Snif, suite à divers changements de vie (divorce), je n'ai plus me Lego de mon enfance, mes filles ont réussi à me sauver quelques minifigs ;)
Du coup, par manque de place, je me concentre sur les minifigs, et sur quelques sets sympas, genre Delorean de "retour vers le futur" ;)
Tam Grasshopper 2 box art: fini
Tam Monster Beetle box art: fini
Tam VBB (Very Bad Beetle): fini
En cours: Kyosho Scorpion
En cours: Kyosho Beetle
Steve Warson
Membre

miniracer0900 a écrit :Mais c'est quoi ces lego de vieux???
Arghh Miniracer m à tué :cry:

Mais c est du collecter de collector des années 80. Mes dix ans :x

:lol: :salut:
Garrison
Membre

Message par Garrison »

C'est vrai que je me remettrais bien aux Lego, mais madame ne veut pas (entre les rc, les figuarts, les Gundam et les myth cloth, c'est vrai que ça prend de la place :lol: )
On verra bien quand le Lego Store aura ouvert l'année prochaine
Saru mo ki kara ochiru
tom4
Membre

Message par tom4 »

Steve Warson a écrit :J'ai adoré les Lego étant gamins malheureusement il a fallu que j'attende des jours meilleurs au niveau familial pour espérer avoir plus qu'une simple boite.

Par la suite au moment où Papa Noel pouvait être plus sympa, le Lego Technics sont arrivés en en 2 3 ans j'ai eu beaucoup de chance et me suis vu offrir:

Image

Image

Image

Image

Image

Et surtout ma grande fierté est d'avoir conservé boites et notices pour tous les modèles (sauf la jeep).

sympa le 1er chassis. je ne l'ai pas celui là, ni la jaune.
l'unimog, je l'ai, et je me souviens avoir eu un mal fou à le monter
j'ai racheté l'an dernier le 2e chassis, il est monté dans mon appart.
et le buggy rouge, je l'ai aussi, avec la dépanneuse qui "allait avec"

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Steve Warson
Membre

tom4 a écrit :
Steve Warson a écrit :J'ai adoré les Lego étant gamins malheureusement il a fallu que j'attende des jours meilleurs au niveau familial pour espérer avoir plus qu'une simple boite.

Image

Image

Image

Image

Image

sympa le 1er chassis. je ne l'ai pas celui là, ni la jaune.
l'unimog, je l'ai, et je me souviens avoir eu un mal fou à le monter
j'ai racheté l'an dernier le 2e chassis, il est monté dans mon appart.
et le buggy rouge, je l'ai aussi, avec la dépanneuse qui "allait avec"

tom4
L'unimog est le premier que j'ai monté et j'avais adoré.

Le 8860 est génial de technicité.

Le dernier que j'ai eu est le 853 bizarement. Je l'avais vu aux nouvelles galeries en démonstration (à cette époque, ça existait encore à noel et c'était fantastique).

J'ai une préférence de montage en version Jeep de ce modèle 853.

A noel je remonte ça. :salut:
Répondre