Page 3 sur 6

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 11:32
par marcolino
Salut,

J'ai eu à une époque le DF03 MS, je roulais avec un brushless 8.5 et je confirme que la transmission arrière est fragile. Cela dit en lui apportant tout son attention et en vérifiant qu'elle est bien calée, les problèmes disparaissent en grande partie.

C'est un chassis sympa, par son côté atypique et qui sera probablement recherché dans 30 ans :D car je ne pense pas qu'il ait eu un vrai succès commercial.

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 11:57
par optimaforever
Finalement a écrit : Pour le Durga, il est sur base DB01. Sur base DF03 il y'a le Avante MKII, le Keen Hawk et une version optionnée du Dark Impact sur DF03-MS.
Ah oui de fait rien à voir... :oops:
DB01 belt drive ressemble à un tapis d'Aladdin :lol:
DF03 shaft drive plus slim :love:

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 30 nov. 2014, 11:59
par Finalement
marcolino a écrit :Salut,

J'ai eu à une époque le DF03 MS, je roulais avec un brushless 8.5 et je confirme que la transmission arrière est fragile. Cela dit en lui apportant tout son attention et en vérifiant qu'elle est bien calée, les problèmes disparaissent en grande partie.

C'est un chassis sympa, par son côté atypique et qui sera probablement recherché dans 30 ans :D car je ne pense pas qu'il ait eu un vrai succès commercial.
Merde, je sais pas si j'arriverais à le garder 30 ans... en bon état :lol: à moins de le ranger dans un carton...

8.5T, quand même... Je viens de démonter le mien car impossible de me souvenir, c'est un 5.5T :smoke: tout s'explique :lol:

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 01:42
par Finalement
Du nouveau au sujet de mon Dark Impact avec la réception aujourd'hui, d'une pièce "MA-GNI-FIQUE" en provenance directe de la manufacture d'objets étranges de notre ami Frantz, l'atelier "MANOBET" !

En effet, suite à une mésaventure avec une désanodisation de mon moteur Brushless qui a mal tourné, j'ai le flasque arrière du moteur qui s'est retrouvé rongé par la soude après un bain un peu trop prolongé (j'avoue, je l'ai carrément oublié dedans le temps d'un film... Je suis arrivé, il y avait de la mousse partout et dans le fond du bocal, un morceau d'alu tout moche et dont voila un aperçu...
Image

Du coup, j'ai contacté Frantz et il a accepté de relevé le défi ! Et aujourd'hui, arrivé dans la boite aux lettres, une belle enveloppe à bulles renfermant un vrai bijoux. Je n'en dit pas plus, je vous laisse admirer :D 8-)
Image
Image
Image
Image

Petit comparatif...
Image
Image

Et quelques photos du moteur assemblé et monté sur le châssis...
Image
Image
Image
Image

Photos de la belle avec son Diamant embarqué :D
Image
Image

Je te remercie Frantz pour ton travail, c'est d'une très grande précision et d'une très grande qualité (mais je n'en doutais pas un seul instant). Vive "MANOBET" !

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 11:19
par dreep
bonjour, je prend le sujet en cours...
je vais suivre car je possède aussi un df03 mais en Ra... j'espere qu'il tiendra mieux le coup qu'en mode buggy, parce que ca fait un peu peur ce que vous dites (je suis aussi dans le cas du modeliste loisir qui veut pas trop trop depenser...)
J'aime l'idée de la conversion possible... mais je n'ai pas encore pu rouler avec et j'espere prendre plaisir !!
Je n'ai pas encore optionner la bête, j'espere ne pas avoir à trop le faire... mais après lecture de ce poste, je dois dire que j'ai des doutes...
Une petite question généraliste... ou puis je trouver un point complet sur les sauves servo... je ne m'y retrouve pas et je vois mal ce dont j'ai besoin...
En tout cas, en carro blanche elle claque moi je trouve !

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 12:30
par Finalement
dreep a écrit :bonjour, je prend le sujet en cours...
je vais suivre car je possède aussi un df03 mais en Ra... j'espere qu'il tiendra mieux le coup qu'en mode buggy, parce que ca fait un peu peur ce que vous dites (je suis aussi dans le cas du modeliste loisir qui veut pas trop trop depenser...)
J'aime l'idée de la conversion possible... mais je n'ai pas encore pu rouler avec et j'espere prendre plaisir !!
Je n'ai pas encore optionner la bête, j'espere ne pas avoir à trop le faire... mais après lecture de ce poste, je dois dire que j'ai des doutes...
Une petite question généraliste... ou puis je trouver un point complet sur les sauves servo... je ne m'y retrouve pas et je vois mal ce dont j'ai besoin...
En tout cas, en carro blanche elle claque moi je trouve !
Pour la version RA (bien que j'en vende une), je ne saurais te dire, mais je pense que le problème du différentiel est moindre car les roues sont plus petites, donc moins de contraintes sur les diff...

Idem pour les cardans qui sortent, la version RA est sans doute moins sujette au retournement et les triangles étant plus court, l'effet "bras de levier" sera moins important...

Idem pour pour la faiblesse du châssis au niveau du support d'amortisseurs, ce dernier est moins volumineux que celui du Buggy, donc même topo que pour les cardans, effet "bras de levier" largement diminué et moins de retournement donc moins de chance de casser le châssis à cet endroit...

Je sais pas si je m'exprime bien, mais en gros, je pense que la version Rally aura moins de problème que la version Buggy...

Pour le diff, je pense l'astuce de mettre des sorties de diff avant sur le diff arrière règle ce premier problème (et puis il faut dire aussi que j'ai tout de même un Brushless en 5.5T dedans hein !). Pour les cardans, passer en homocinétique pour éviter de les perdre si jamais ils "déchaussent".

Après niveau options, les basiques suffisent, le châssis est déjà équipé en roulements à billes, juste ajouter ceux de la direction, il y a déjà des amortisseurs à huile, donc juste le torque splitter derrière si jamais tu monte en puissance la motorisation dans un premier temps. Ensuite tu peux passer des fusées avant et arrière en alu (les rotules supérieures finissent par ne plus tenir dans les pièces plastiques)

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 14:00
par arno 31500
Bonjour,
Je confirme, sur le Ra moins de contraintes, suis pour le moment en 13.5T et aucun bruit suspect.

Arno.

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 16:31
par ultima 33
:salut: je lisait le debut de ton post :lol:
a force de voir du kyosho tu commence a les aimées attention kyosho c'est de la super une fois que tu en prends tu serra accroc :smoke:

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 17:45
par Finalement
ultima 33 a écrit ::salut: je lisait le debut de ton post :lol:
a force de voir du kyosho tu commence a les aimées attention kyosho c'est de la super une fois que tu en prends tu serra accroc :smoke:
Nan mais c'est certain, je sauterais le pas un jour !

Y'en a déjà quelques uns qui me font de l'oeil : Ultima / Optima / Scorpion / Beetle...

M'enfin, avant d'y arriver, à moins d'une super occase sur nos sites de ventes préférés, ce ne sera pas pour tout de suite, j'ai déjà assez de boulot avec mes projets en cours pour le moment :lol:

Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky

Publié : 19 mars 2015, 19:29
par ultima 33
le pire c'est que si tu commence a mettre du manobet sur tes modeles tu verra que sur du kyosho c'est le top :roll: