dreep a écrit :bonjour, je prend le sujet en cours...
je vais suivre car je possède aussi un df03 mais en Ra... j'espere qu'il tiendra mieux le coup qu'en mode buggy, parce que ca fait un peu peur ce que vous dites (je suis aussi dans le cas du modeliste loisir qui veut pas trop trop depenser...)
J'aime l'idée de la conversion possible... mais je n'ai pas encore pu rouler avec et j'espere prendre plaisir !!
Je n'ai pas encore optionner la bête, j'espere ne pas avoir à trop le faire... mais après lecture de ce poste, je dois dire que j'ai des doutes...
Une petite question généraliste... ou puis je trouver un point complet sur les sauves servo... je ne m'y retrouve pas et je vois mal ce dont j'ai besoin...
En tout cas, en carro blanche elle claque moi je trouve !
Pour la version RA (bien que j'en vende une), je ne saurais te dire, mais je pense que le problème du différentiel est moindre car les roues sont plus petites, donc moins de contraintes sur les diff...
Idem pour les cardans qui sortent, la version RA est sans doute moins sujette au retournement et les triangles étant plus court, l'effet "bras de levier" sera moins important...
Idem pour pour la faiblesse du châssis au niveau du support d'amortisseurs, ce dernier est moins volumineux que celui du Buggy, donc même topo que pour les cardans, effet "bras de levier" largement diminué et moins de retournement donc moins de chance de casser le châssis à cet endroit...
Je sais pas si je m'exprime bien, mais en gros, je pense que la version Rally aura moins de problème que la version Buggy...
Pour le diff, je pense l'astuce de mettre des sorties de diff avant sur le diff arrière règle ce premier problème (et puis il faut dire aussi que j'ai tout de même un Brushless en 5.5T dedans hein !). Pour les cardans, passer en homocinétique pour éviter de les perdre si jamais ils "déchaussent".
Après niveau options, les basiques suffisent, le châssis est déjà équipé en roulements à billes, juste ajouter ceux de la direction, il y a déjà des amortisseurs à huile, donc juste le torque splitter derrière si jamais tu monte en puissance la motorisation dans un premier temps. Ensuite tu peux passer des fusées avant et arrière en alu (les rotules supérieures finissent par ne plus tenir dans les pièces plastiques)