Fraiseuse CNC du "semi pauvre"
- 4T074
- Membre
Re: Fraiseuse CNC du "semi pauvre"
:top:
cela dit, je ne suis pas encore bien certain de savoir comment tu as fait pour motoriser le déplacement de l'axe vertical.
Je vous souhaite a tous de bonne fêtes de fin d'année aussi, et plein de copeaux pour 2015
cela dit, je ne suis pas encore bien certain de savoir comment tu as fait pour motoriser le déplacement de l'axe vertical.
Je vous souhaite a tous de bonne fêtes de fin d'année aussi, et plein de copeaux pour 2015
- scrachi
- Membre
Pour l'axe Z il est motorisé par un moteur identique aux autres. Avec cette nouvelle broche j'ai du changer la fixation, et j'ai donc tourner une colonne de 10mm en alu qui a des trous taraudés aux extrémité pour la fixation. Je doutait de la rigidité en premier lieux, mais finalement ça va.
Mickaël
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- miniracer0900
- Membre
Salut,
Trop top ta CNC j'adore! :top:
Par contre, j'ai quelques questions:
-tu pourrai m'usiner des pièces?
-si oui, tu connais un logiciel gratuit pour les faires?
-le 75 et la 74 c'est loin? (même question avec le 94 et le 74)
@plus
Trop top ta CNC j'adore! :top:
Par contre, j'ai quelques questions:
-tu pourrai m'usiner des pièces?
-si oui, tu connais un logiciel gratuit pour les faires?
-le 75 et la 74 c'est loin? (même question avec le 94 et le 74)
@plus
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
- scrachi
- Membre
Merci bien.
Pour les pièces oui, ça dépend de la taille et du matériau des pièces. Pour le logicielle je t'avoue qu'en gratuit, je n'en connait pas. Personnellement j'utilise SolidWorks.
Ensuite pour le 74, je n'y suis plus pour le moment. Je suis en train de finir mes études à Nice donc dans le 06, soit à l'opposé du 94.
Mickaël
Pour les pièces oui, ça dépend de la taille et du matériau des pièces. Pour le logicielle je t'avoue qu'en gratuit, je n'en connait pas. Personnellement j'utilise SolidWorks.
Ensuite pour le 74, je n'y suis plus pour le moment. Je suis en train de finir mes études à Nice donc dans le 06, soit à l'opposé du 94.
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- PapaOurs
- Membre
J'ADORE!!!!!
Tu peux travailler quoi comme matière????
Je me doute que l'acier c'est pas glop ...mais pour l' alu et le "plastique"??? ça donne quoi?
Tu peux travailler quoi comme matière????
Je me doute que l'acier c'est pas glop ...mais pour l' alu et le "plastique"??? ça donne quoi?
- scrachi
- Membre
Alors pour les matières j'ai déjà testé plastique (ABS, plexi, pvc, delrin),bois et ctp, carbone et mes doigts mais ça... . Pour l'alu par plus petit passe ça passe aussi.
Mickaël
Mickaël
- PapaOurs
- Membre
Si tu veux essayer sur de l'alu, je dois pouvoir t'arranger ça et puis à l'occasion si ça marche ptetre tu pourras me faire une pièce...
- scrachi
- Membre
Oui pourquoi pas, tu me fournira tes plans.
Mickaël
Mickaël
- PapaOurs
- Membre
pas de souci pour les plans...
Sinon n'hésite pas si tu veux des échantillons, j'adore ton post... et je suis jaloux.... :top: :top:
Sinon n'hésite pas si tu veux des échantillons, j'adore ton post... et je suis jaloux.... :top: :top:
- scrachi
- Membre
Ca marche merci beaucoup.
Inversement si tu a des question technique sur la CN, n’hésite pas. Je sens que tu à une petite envie de me recopier.
Mickaël
Inversement si tu a des question technique sur la CN, n’hésite pas. Je sens que tu à une petite envie de me recopier.
Mickaël