Page 3 sur 3

Re: world champion

Publié : 17 sept. 2014, 20:47
par CyberFox
toute l'Europe ? Même l'Allemagne et le Royaume uni ? :|

Re: world champion

Publié : 17 sept. 2014, 21:01
par Alfaccc
disons que quasi toutes les marques de rc sont soit japonaises,soit americaines,plus toutes les chinoiseries,en europe,il doit reste Serpent,Xray,Schum,comme en plus ils n'ont plus les moyens d'assure du sponsoring de haut niveaux,ca sent effectivement mauvais pour les pilotes europeens,d'autant que vue le reservoir de pilotes au states et au japon,les marques n'ont pas "besoin" de venir cherchées du top pilote en europe a quelques exceptions pres.

apres en ce qui concerne le cout de l'auto rc,les prix n'ont jamais ete aussi bas(y compris en france)histoire de se faire une idee,un pack selected parma en 86 c'etait quasi 500frs(75 euros)et un moteur modifie hdg tournait autour des 600(autour de 90 euros)

laurent

Re: world champion

Publié : 17 sept. 2014, 22:27
par Gurneyflap
Yes, en piste électrique la limitation des moteurs et les pneus uniques ont bien contenu les coûts. En F1 1/10, qui va redevenir catégorie de championnat de France dès cet hiver, un train de gomme fait 3 courses, un combo vario/21.5 à 80 roros, le chassis à 180 et c'est parti.

Re: world champion

Publié : 23 nov. 2014, 12:23
par tillmon
apres en ce qui concerne le cout de l'auto rc,les prix n'ont jamais ete aussi bas(y compris en france)histoire de se faire une idee,un pack selected parma en 86 c'etait quasi 500frs(75 euros)et un moteur modifie hdg tournait autour des 600(autour de 90 euros)

laurent[/quote]


En fait c'est bien pire, avec l'inflation à 2% tu double les prix par 2 tous les 15 ans à peu près…donc 500 balles en 86, tu vois ce que ça fait en francs (ou euros) constants en 2014!

Fred

Re: world champion

Publié : 23 nov. 2014, 20:41
par phil-vintage
Alfaccc a écrit :disons que quasi toutes les marques de rc sont soit japonaises,soit americaines,plus toutes les chinoiseries,en europe,il doit reste Serpent,Xray,Schum,comme en plus ils n'ont plus les moyens d'assure du sponsoring de haut niveaux,ca sent effectivement mauvais pour les pilotes europeens,d'autant que vue le reservoir de pilotes au states et au japon,les marques n'ont pas "besoin" de venir cherchées du top pilote en europe a quelques exceptions pres.

apres en ce qui concerne le cout de l'auto rc,les prix n'ont jamais ete aussi bas(y compris en france)histoire de se faire une idee,un pack selected parma en 86 c'etait quasi 500frs(75 euros)et un moteur modifie hdg tournait autour des 600(autour de 90 euros)

laurent
tu as oublié Durango :)

Re: world champion

Publié : 23 nov. 2014, 20:45
par Alfaccc
tres juste :top: ,mais la aussi pour le team competition de la marque ca sent le sapin :cry:

laurent

Re: world champion

Publié : 24 nov. 2014, 06:39
par phil-vintage
Changement de politique commerciale en effet.
Très intéressant d'ailleurs...
De toute façon y a pas de secret le marché est tout petit en france.
Ce qui est un cercle vicieux avec le manque d'infrastructures (en tout cas pour certaines caté.)