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Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 15 nov. 2016, 15:43
par ultima 33
beau projet ;)
perso j'aurrai garder la trans d'origine mais ce n'est pas mon projet
:pop: :pop:

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 15 nov. 2016, 16:45
par Pelleatarte
Je suis conscient que ça risque de tirer super court mais testerais tout de même.
Pour ce qui est de garder la trans d’origine, le problème principal vient du fait que je n’ai pas de quoi ré-usiner de nouveau palier en alu pour supporter le moteur et je ne veux pas de solution « bricolage ». Le gros module de la couronne ne m’inspire pas trop non plus et je préfère les transmissions étanches. Maintenant, je ne suis pas opposé à revenir à la trans décalée d’origine si le résultat est trop pourave 8-)

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C’est tout de même tendu pour tout faire rentrer sur le châssis. Une petite platine ne ferait pas de mal :)

Il va vraiment falloir que j’investisse dans une radio 2.4 avec un tout petit récepteur

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 15 nov. 2016, 17:59
par ultima 33
ait pas prévu pour ça a l'origine beau boulot quand même

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 15 nov. 2016, 18:10
par arno 31500
Superbe boulot, tu travailles vite et bien.

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 21 nov. 2016, 15:40
par arno 31500
:salut:
Tu as pu essayer l'auto ?
La démultiplication est bonne ?

Arno

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 21 nov. 2016, 22:30
par Pelleatarte
Oulala, tu ne me connais pas. Pour bricoler, pas de soucis, mais pour rouler, je ne suis pas pressé :ange: :ange: :ange:
Pour l'instant, je décape le carrosserie
Après, il faut que je finalise la direction et je trouve un petit récepteur
Si elle roule en 2016, ça sera un exploit 8-)
A+

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 08 déc. 2016, 07:40
par canaillou123
Bonjour à tous,

Je fais la même restauration que vous sur cette Peugeot. Ca me rassure de voir que il n'y pas que moi qui ai cette idée de la convertir en électrique.
J'ai décidé de garder la transmission d'origine.
Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc le type.
La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une Ab16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)

Vous confirmez cette idée du module de 1 ?

Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir.
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon le pignon choisit )

Vous en etes ou dans vos projets ?

A plus tout le monde

Merci

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 08 déc. 2016, 08:05
par arno 31500
Bonjour
Perso j'ai laissé tomber, me suis occupé d'un autre modèle bien plus gros.
Comment as tu dessiné ton support ?

Arno

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 08 déc. 2016, 09:00
par canaillou123
Pour le support moteur, je prends une plaque d'alu fixé au support moteur d'origine du Thermique, plié a 90°et percé en bout pour fixé le moteur, et un petit renfort dessous. Mais tout est fixe, si je change la taille du pignon je refait tout.
Bonne continuation pour ton nouveau projet.
A+

Re: Kyosho peugeot 405

Publié : 11 août 2019, 18:49
par talgor
Bonjour,
3 ans plus tard (attention déterrage de sujet), si votre projet est toujours en cours, je viens de retrouver dans les placards la même 405 que j'avais achetée déjà électrifiée en brushless et qui envoyait pas mal..
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Dans le pire des cas, si vos projets ont étés abandonnés, auriez vous des pièces pour cette voiture ?
D'autres photos à votre disposition.
Laurent