Premier test extrêmement concluant en matière de freinage sur un modèle ou j'ai limé un peu la came de frein car celle ci appuyait un peu fort et comme je suis bête et discipliné je m'en réfère à la notice
Télécommande au point mort et voiture sous tension je me retrouvais avec une voiture que l'on ne pouvait pas faire avancer à la main
Je sors la clio neuve que j'ai sous boite et je regarde sous tension ce que cela donne et elle avance à la main
Bizarrement le frein est pas en appui sur la came
J'avais essayé sur ma toute première de déplacer le palonnier pour libérer un peu le frein mais pas de grands changement sinon hormis une ouverture de carbu pas franche et des réglages à l'ouest on remet tout d'origine.
En fait il faut limer la partie proéminente gauche de la came de frein sur 1 cm et encore je suis gentil
Certain m'ont dit que cela était juste pour retarder l'usure du disque de frein mais bizarrement j'ai passé 15 litres sur une voiture qui n'est pas d'origine et le disque de frein est encore d'origine !!!!!!
Et elle ne tourne que sur circuit exclusivement et avec le moteur que j'ai dessus il faut la freiner la bestiole car le moteur d'origine à côté fait pale figure.
J'ai juste changé l'essieu dessus car le différentiel a pas aimé un choc arrière avec mon pôte qui est venu taper dedans.
Le moteur est un Os Max CZ12Z et j'en est un stock car le prix était vraiment alléchant et surtout à 33000 trs minutes max on ne fait pas le difficile,je ne cherche pas la pointe juste une accélération très franche et une nervosité à toute épreuve,je l'ai couplé à un filtre à air Novarossi avec le vilo qui va avec car l'origine Nikko n'a pas suivi il a cassé net en bout de vilebrequin en me détruisant l'embrayage,cloche et couronne de différentiel