TT-01 E full -> en préparation

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit : Pourtant je l'ai eu sur mon premier TT01 que j'avais pas mal optionné et je n'ai pas eu de problème, il réagissait bien et les pas eu de casse... Qu'est ce qui te déplait ?

Pour le châssis, j'avoue je préfère garder ma baignoire d'origine, j'y suis attaché et accessoirement, comme il m'arrive d'être un peu brutal quand on tourne entre potes, flinguer un châssis à 60€ ça me rendrait malade :|
Certes mais tu le protège avec de l'alu! :ange:

Sinon, c'est la conception qui me déplais et accessoirement le look car le bleu est trop foncé! lollllllllll
Et puis.... Je veut désormais lui mettre un 8.5T donc j'ai mes raisons! :smoke:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit : Pourtant je l'ai eu sur mon premier TT01 que j'avais pas mal optionné et je n'ai pas eu de problème, il réagissait bien et les pas eu de casse... Qu'est ce qui te déplait ?

Pour le châssis, j'avoue je préfère garder ma baignoire d'origine, j'y suis attaché et accessoirement, comme il m'arrive d'être un peu brutal quand on tourne entre potes, flinguer un châssis à 60€ ça me rendrait malade :|
Certes mais tu le protège avec de l'alu! :ange:

Sinon, c'est la conception qui me déplais et accessoirement le look car le bleu est trop foncé! lollllllllll
Et puis.... Je veut désormais lui mettre un 8.5T donc j'ai mes raisons! :smoke:

Je ne pourrais effectivement pas garantir qu'il tiendrait avec un 8.5T, quoi que... Par contre il existe également avec les embouts alu sans anodisation ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Redondo »

Franchement, j'ai mis un 9T Ezrun sur le mien (4300kV), ça tient parfaitement!
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Redondo a écrit :Franchement, j'ai mis un 9T Ezrun sur le mien (4300kV), ça tient parfaitement!
Avec un cardant carbone?
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Redondo
Membre
Messages : 245
Inscription : 09 déc. 2008, 10:47

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Redondo »

Cardan ;).

Non, cardan central alu topcad, cardans homocinetiques compatibles av et ar made in china. Ce sont à mes yeux des options indispensables, c'est honteux de mettre des cardans en plastique sur un chassis, même d'entrée de gamme.
En préventif, j'ai aussi mis des blades et noix de cardans renforcées.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Les cardant j'utilise ceux de HPI Sprint2 à l'avant et un mix Tamiya/3racing à l'arrière et au centre il faut toujours que j'achète un bout d'alu! ;)
D'ailleurs petite commande avec des pièces pour le TT01! :smoke:
Image

Vive noël! :love: lolllllllllll

La suite dès la réception de ce merdier! ;)

@plus
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Hello,

C'est bon, le facteur est passé! :D (ou moi car ma sonnette est en panne donc j'ai du aller le chercher :x )
Image

Donc déjà les cardants qui sont un savant mélange de tamiya et de 3racing:
Image
:love: :love: :love:
Image

Ensuite l'axe rigide arrière Active avec CS 1.76:
Image
Image

Ensuite le changement de couronne car j'avais bousiller l'autre en faisant des bétises :x et d'ailleurs, Finalement tu remarquera que d'un coté la pièce en alu est coincé contre le roulement de de l'autre elle a un cale en alu "made by me/bourrin" :smoke: pour empêcher l'ensemble de se balader sinon, ça la foutait mal.... :|
Image

Ensuite montage:
Image
Image
:love: :love: :love: :love: :love: :love:

Et remplacement des boules d'origine par des boules en delrin Yeah Racing
Image
La différence de liberté est flagrante comparée à celles d'origine! :top: :love:

Voilà c'est tout pour aujourd'hui! La suite dans... heu... je sais pas! :lol: :lol: :lol: :lol:
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Finalement »

Effectivement, je vois surtout que la couronne est désormais calé contre la platine alu et du coup, en buté contre le roulement de transmission qui est dans la cage de différentiel.

Forcément de cette façon, elle a peu de chance de prendre du jeu car fixé sur une base rigide en alu, d'une part et surtout plus de bague de verrouillage en ABS qui vient éroder le châssis et fini par créer un jeu qui flingue, tout très rapidement.
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par miniracer0900 »

Finalement a écrit :Effectivement, je vois surtout que la couronne est désormais calé contre la platine alu et du coup, en buté contre le roulement de transmission qui est dans la cage de différentiel.

Forcément de cette façon, elle a peu de chance de prendre du jeu car fixé sur une base rigide en alu, d'une part et surtout plus de bague de verrouillage en ABS qui vient éroder le châssis et fini par créer un jeu qui flingue, tout très rapidement.
Oui! Donc maintenant t'a le choix: soit tu commande cette pièce de FF-03 qui supporte la couronne, tu agrandi le trou avec un tour à 5mm (ou tu demande à quelqu'un de te le faire (ce que j'ai fais car j'ai pas de tour...)), tu la cale comme il faut et tu prend une couronne et un pignon qui vont bien ou soit tu continue à bouffer tes baignoires! :smoke:

Alors? :ange:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TT-01 E full -> en préparation

Message par Finalement »

miniracer0900 a écrit :
Finalement a écrit :Effectivement, je vois surtout que la couronne est désormais calé contre la platine alu et du coup, en buté contre le roulement de transmission qui est dans la cage de différentiel.

Forcément de cette façon, elle a peu de chance de prendre du jeu car fixé sur une base rigide en alu, d'une part et surtout plus de bague de verrouillage en ABS qui vient éroder le châssis et fini par créer un jeu qui flingue, tout très rapidement.
Oui! Donc maintenant t'a le choix: soit tu commande cette pièce de FF-03 qui supporte la couronne, tu agrandi le trou avec un tour à 5mm (ou tu demande à quelqu'un de te le faire (ce que j'ai fais car j'ai pas de tour...)), tu la cale comme il faut et tu prend une couronne et un pignon qui vont bien ou soit tu continue à bouffer tes baignoires! :smoke:

Alors? :ange:

Arrfff oui mais ça m'emmerde parce que je vais être obligé de passer sur un châssis carbone... :|

Sinon je vais voir du côté du TT02 s'il a la même conception que son grand frère à ce niveau là ou s'ils ont retravaillés ce point faible du TT01... :D
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre