Egress 2013 "runner"
- dudule
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Re: Egress 2013 "runner"
dsl je me suis répondu au lieu d'éditer.
- tillmon
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Re: Egress 2013 "runner"
Le Vajra a le même empattement que l'Egress, maintenant tu peux te faire une Avante 2001 (empattement long) dont la carro a été rééditée récemment; pour les cardans, j'ignore si d'autres sont compatibles chez Tamiya.
Fred
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- dudule
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Re: Egress 2013 "runner"
AVANT:
j'ai essayé toute sorte de montage des rotules et d'utiliser des cales et rien a faire.
APRES:
maintenant on peu influencer nous même sur la prise ou non d'ouverture ou de pincement avec des cales et sera je pense moins piégeuse dans les champs de mines, virages et réception de saut.
c'est la solution la plus simple, en contre partie faut faire une petite découpe dans la carrosserie pour la barre de direction et trouver une barre de renvoi plus courte.
l'autre consisterait a laisser la direction au même endroit qu'a l'origine mais en réalisant donc une nouvelle barre de direction.
après faudrait avoir le retour de possesseur d'avante voir si avec sa barre en alu il y a le même problème, restera peut être a trouver une solution pour l'effet ackerman.
pour les cardans c'est fait, j'ai réduit le diamètre des goupilles de mes cardans teamC et maintenant c'est ok avec les sortie de diff courte.
pour solutionner définitivement le problème avec ces sortie de diff, je me demande si l'on ne pourrait pas trouver une vis plus longue pour le diff et une fois ce dernier dans la boite de transmission, finir le montage avec vis, buté a bille et ressors comme sur un diff "normale" ainsi plus de jeu ni risque de perte en cas de casse de triangle.
édit:
ps: vivement que j'ai fini de chercher toutes les astuces possible pour la rendre vraiment performante et fiable que je puisse polirer toutes les pièces et lui payer une belle carro
j'ai essayé toute sorte de montage des rotules et d'utiliser des cales et rien a faire.
APRES:
maintenant on peu influencer nous même sur la prise ou non d'ouverture ou de pincement avec des cales et sera je pense moins piégeuse dans les champs de mines, virages et réception de saut.
c'est la solution la plus simple, en contre partie faut faire une petite découpe dans la carrosserie pour la barre de direction et trouver une barre de renvoi plus courte.
l'autre consisterait a laisser la direction au même endroit qu'a l'origine mais en réalisant donc une nouvelle barre de direction.
après faudrait avoir le retour de possesseur d'avante voir si avec sa barre en alu il y a le même problème, restera peut être a trouver une solution pour l'effet ackerman.
pour les cardans c'est fait, j'ai réduit le diamètre des goupilles de mes cardans teamC et maintenant c'est ok avec les sortie de diff courte.
pour solutionner définitivement le problème avec ces sortie de diff, je me demande si l'on ne pourrait pas trouver une vis plus longue pour le diff et une fois ce dernier dans la boite de transmission, finir le montage avec vis, buté a bille et ressors comme sur un diff "normale" ainsi plus de jeu ni risque de perte en cas de casse de triangle.
édit:
ouaip, j'étais persuadé qu'il était plus long que tous les autres châssis mais après vérification je m'étais trompé.tillmon a écrit :Le Vajra a le même empattement que l'Egress
Fred
ps: vivement que j'ai fini de chercher toutes les astuces possible pour la rendre vraiment performante et fiable que je puisse polirer toutes les pièces et lui payer une belle carro
- tillmon
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Re: Egress 2013 "runner"
Super la modif sur la barre de direction! Tu as enlevé les barres anti roulis? Pourtant ça aide sur l'astro!
Fred
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- dudule
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Re: Egress 2013 "runner"
oui pour l'instant c'est sans barre. quand elle fonctionnera au max de ce qu'on peu lui demander sans, je passerais a avec
1) j'ai du concevoir une barre AR moi même dans une corde a piano car j'ai apporté des modifes qui m'empêche de mettre le support de cette barre au même endroit et du coup elle était devenu trop courte.
2) faut que je fabrique aussi une barre AV plus souple que le fer a béton d'origine car avec les amortisseur redressés elle en devient trop rigide.
finalement c'est vraiment deux petites entailles a faire dans la carro pour la direction.
photos a venir.
vu les dernières modifes apportées je suis repassé a une huile plus souple 30 derrière et 35 devant, derrière ok, devant j'ai peur que ce soit trop fluide et j'ai mis deux rondelles très très fine (je pense passer a une seule) entre le pignon conique du diff centrale et le roulement a billes qui le maintient dans la boite de transmission afin de limiter le jeux.
maintenant ce qui me saoule c'est la qualité de l'alu utilisé pour le support moteur :x trop mou.
mais je suis optimiste, vivement les tests
1) j'ai du concevoir une barre AR moi même dans une corde a piano car j'ai apporté des modifes qui m'empêche de mettre le support de cette barre au même endroit et du coup elle était devenu trop courte.
2) faut que je fabrique aussi une barre AV plus souple que le fer a béton d'origine car avec les amortisseur redressés elle en devient trop rigide.
finalement c'est vraiment deux petites entailles a faire dans la carro pour la direction.
photos a venir.
vu les dernières modifes apportées je suis repassé a une huile plus souple 30 derrière et 35 devant, derrière ok, devant j'ai peur que ce soit trop fluide et j'ai mis deux rondelles très très fine (je pense passer a une seule) entre le pignon conique du diff centrale et le roulement a billes qui le maintient dans la boite de transmission afin de limiter le jeux.
maintenant ce qui me saoule c'est la qualité de l'alu utilisé pour le support moteur :x trop mou.
mais je suis optimiste, vivement les tests
- Ruissoli
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Re: Egress 2013 "runner"
Hello !
Haaa l'Egress, quelle magnifique voiture... Et joli travail de préparation sur la tienne ! J'imagine la tête des pilotes de voitures modernes se faisant "accrocher" par une Egress en course... Le rêve !
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions qui me travaillent, car moi aussi je viens de craquer pour une Egress 2013, et j'attend impatiemment mon colis :
Concernant l'accu, est-ce qu'un Lipo Hard Case classique en 2S passe, ou faut-il impérativement un accu de forme classique, comme l'étaient les accu De l'époque ? Et éventuellement un Lipo shorty ?
Au niveau du châssis, j'ai lu quelque part que la version 2013 était légèrement modifiée par rapport à l'Egress originale... Quelles sont ces modifications ?
J'ai lu aussi que l'Egress était fragile, notamment au niveau des fixations d'amortisseurs avant... Existe-t-il des options alu ou autre pour fiabiliser et/ou renforcer certains points de l'auto ?
Question fiabilité générale, des points à surveiller particulièrement ?
Je précise quand même que je compte motoriser la voiture gentiment, avec un Superstock BZ, et que je ne compte pas rouler à l'extérieur, ou tout au plus dans mon jardin... J'utiliserai mon Egress que pour rouler en salle, sur surface lisse (Hall sportif), et sur un circuit exempt de sauts et bosses... Donc usage soft en ce qui me concerne, juste pour le plaisir de voir et faire rouler ce petit bijou !
Merci pour vos infos !
Oli.
PS: je ferai des photos du joujou quand je l'aurai reçu et monter...
Haaa l'Egress, quelle magnifique voiture... Et joli travail de préparation sur la tienne ! J'imagine la tête des pilotes de voitures modernes se faisant "accrocher" par une Egress en course... Le rêve !
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions qui me travaillent, car moi aussi je viens de craquer pour une Egress 2013, et j'attend impatiemment mon colis :
Concernant l'accu, est-ce qu'un Lipo Hard Case classique en 2S passe, ou faut-il impérativement un accu de forme classique, comme l'étaient les accu De l'époque ? Et éventuellement un Lipo shorty ?
Au niveau du châssis, j'ai lu quelque part que la version 2013 était légèrement modifiée par rapport à l'Egress originale... Quelles sont ces modifications ?
J'ai lu aussi que l'Egress était fragile, notamment au niveau des fixations d'amortisseurs avant... Existe-t-il des options alu ou autre pour fiabiliser et/ou renforcer certains points de l'auto ?
Question fiabilité générale, des points à surveiller particulièrement ?
Je précise quand même que je compte motoriser la voiture gentiment, avec un Superstock BZ, et que je ne compte pas rouler à l'extérieur, ou tout au plus dans mon jardin... J'utiliserai mon Egress que pour rouler en salle, sur surface lisse (Hall sportif), et sur un circuit exempt de sauts et bosses... Donc usage soft en ce qui me concerne, juste pour le plaisir de voir et faire rouler ce petit bijou !
Merci pour vos infos !
Oli.
PS: je ferai des photos du joujou quand je l'aurai reçu et monter...
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- dudule
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Re: Egress 2013 "runner"
dans ce cas de boite ce sera largement suffisantRuissoli a écrit :
Je précise quand même que je compte motoriser la voiture gentiment, avec un Superstock BZ, et que je ne compte pas rouler à l'extérieur, ou tout au plus dans mon jardin... J'utiliserai mon Egress que pour rouler en salle, sur surface lisse (Hall sportif), et sur un circuit exempt de sauts et bosses... Donc usage soft en ce qui me concerne, juste pour le plaisir de voir et faire rouler ce petit bijou !
pour l'accu, vu l'utilisation que tu comptes en faire, investi dans un lipo avec la forme d'un NIMH, car les hard case demande toujours une modification.
les "normaux" (si possible avec un câble d'alimentation directement soudé a l'accu) demanderont a décaler de quelques mm une entretoise et donc de repercer le châssis et la platine supérieure sinon ça rentre pas et les shorty de rajouter une entretoise (et donc perçage une fois de plus du châssis ou de la platine supérieure) pour éviter au lipo de venir toucher l'arbre de transmission et prévoir le passage des câble et de quoi le maintenir en place.
dans ton cas, je dirais juste d'investir dans des jantes 2.2 avec pneus adéquat a la surface de ta salle et ainsi garder les originaux pour l'étagère ainsi que de caler les amortisseurs pour diminuer la garde au sol et faire attention aux autres pilotes histoire de pas abimer la carro
les changement niveau châssis, si j'ai bien compris sont la matière, et quelques changements minimes niveau trappe de diff bref faut avoir les deux génération sous la main et observer attentivement pour voir les changements, sur la rere c'est l'ajout d'une pièce métallique en S pour maintenir les bras de suspension AR et renforcer un peu plus le châssis et en contre parti l'absence des pièces métallique sur les triangles AV permettant de redresser les amortisseurs.
coté fiabilité RAS surtout si c'est pour rouler soft
- Ruissoli
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Re: Egress 2013 "runner"
Merci pour ta réponse rapide
Pour les pneus, j'ai ce qu'il me faut, je compte bien préserver ceux d'origine, et rouler avec des roues classiques, comme celles de DF-03.
En ce qui concerne les pièces alu qui ne sont pas présentes sur les triangles avants, y a-t-il moyen de les trouver sur le net ?
Pour l'accu, et d'après le type et les dimensions, celui-ci conviendrait-il ? : http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9708310
Oli.
Pour les pneus, j'ai ce qu'il me faut, je compte bien préserver ceux d'origine, et rouler avec des roues classiques, comme celles de DF-03.
En ce qui concerne les pièces alu qui ne sont pas présentes sur les triangles avants, y a-t-il moyen de les trouver sur le net ?
Pour l'accu, et d'après le type et les dimensions, celui-ci conviendrait-il ? : http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9708310
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- tillmon
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Re: Egress 2013 "runner"
dudule a écrit : maintenant ce qui me saoule c'est la qualité de l'alu utilisé pour le support moteur :x trop mou.
mais je suis optimiste, vivement les tests
Moi aussi ça me saoule, je suis en train d'en faire un en carbone!! Bientôt des photos!
Fred
- dudule
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Re: Egress 2013 "runner"
je pense mais a quel prix ? puis pour ton usage je sais pas si ce sera vraiment utile, surtout sur une piste bien plate.Ruissoli a écrit :
En ce qui concerne les pièces alu qui ne sont pas présentes sur les triangles avants, y a-t-il moyen de les trouver sur le net ?
il a l'air quelque mm trop long, tu devrais partir sur une valeur sur comme du robitronic que l'on m'avait conseillé pour un chassis m.Ruissoli a écrit : Pour l'accu, et d'après le type et les dimensions, celui-ci conviendrait-il ? : http://shop.lindinger.at/product_info.p ... id=9708310
tillmon > j'ai déjà vu ça sur le net, tu vas le faire en quel épaisseur ? j'ai hâte d'avoir ton rendu après test, tu penses que ce sera plus rigide ?
ce soir j'ai commencé a usiner avec les moyens du bord (une pauvre dremel) cette pièce :
mais en POM ou POMC je sais plus, avec des cotes différentes (a vu d'oeil) afin d'avoir un peu d'anti-plongé voir si cela est vraiment un plus, et si oui, je verrais pour m'en faire une bien usinée ... pas gagné ça