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Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 25 nov. 2014, 20:57
par optimaforever
top!

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 28 nov. 2014, 18:31
par PATROL09500
J'ai pesé la voiture en état de marche, avec l'accu.
Elle pèse donc 1650 grammes, avec 599 grammes sur l'essieu arrière, et 1051 grammes sur l'essieu avant, presque 1/3 - 2/3 de répartition.
Qu'en pensent les spécialistes de la traction :hehe:
Bien entendu, en configuration d'origine avec un boitier de piles entre les roues arrière, ça doit être moins avantageux :roll:
Sans accu, la voiture pèse 1222 grammes (avec tout l'équipement radio). Elle est dans la moyenne de poids de ses concurrentes de l'époque.
A+
Joël

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 28 nov. 2014, 22:20
par hairy-ogre
la vraie question c'est est-ce que tu met un vrai réso ou une simple gamelle sur ton M&Y ? Le jus passera mieux vers l'avant avec un réso
mais au fait, en y repensant, ...je suis déjà très loin :D

désolé, je ne suis pas un spécialiste de la répartition des masses, surtout sur un traction.
Je pense que les masses comptent beaucoup mais que l'hydraulique/ tension des ressorts doit être peaufinée tout autant, particulièrement à l'arrière, l'arrière qui doit rester un rail malgré l'absence de passage de la puissance.

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 28 nov. 2014, 23:01
par optimaforever
en traction, à l'époque il y avait aussi le spirit ff et le Vantage de Nichimo. et évidemment la maxxum ff ...

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 29 nov. 2014, 08:50
par PATROL09500
Il y a eu aussi le Sand Master de MRC ;)
Concernant la remarque de l'ogre poilu sur la dureté des suspensions, le Mystery est équipé d'une barre anti-roulis arrière, qui manquait quand j'ai reçu la voiture, mais il y avait les supports et tirants.
La chape des tirants étant percée à Ø 2mm, j'ai refait une barre en càp 2mm, ben c'est raide, y-a qu'à voir la photo ci-dessous :
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Les suspensions fonctionnent, mais la voiture lève la patte dans les virages, et si je lâche brutalement les gaz, ben c'est le tête à queue assuré :roll:
Faut peut-être réduire le diamètre de la barre ? Où durcir les suspensions avant ?

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 29 nov. 2014, 20:36
par Alfaccc
les deux mon capitaine :D
voir carrement essaye sans bar,surtout que l'ar est tres peu charge.

laurent

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 29 nov. 2014, 22:28
par hairy-ogre
j'ai un peu travaillé, et transformée ma table de travail en cimetière pour Viper, Boxer et Bobcat :cry:
voila le stade où j'en suis et les pièces dont je dispose pour un hypothétique chassis final:


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la transmission est fonctionnelle. L'implantation amortisseurs reste à réaliser.




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j'ai aussi une carro de Shuttle non peinte, faut que je la retrouve.

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 01 déc. 2014, 22:04
par optimaforever
mais keske tu n'as pas dis donc?
ça promet pour la suite... (je prépare ma bavette) :D

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 01 déc. 2014, 22:39
par 4T074
Pourriez-vous svp ne plus remonter ce topic ?
j’inonde mon clavier a tous les coups :love:

Re: AYK MYSTERY FWD

Publié : 04 déc. 2014, 16:15
par hairy-ogre
il faudrait que PATROL me file des scans du chassis, de la platine, du support d'amortisseur avant...

je ne sais pas encore si je vais en rester là ou si je vais persévérer dans cette mutation, ni où je peux trouver des matériaux digne de ce nom (les plaques d'époxy pour circuits imprimés, non merci)

A côté de ça, ne foutez pas en l'air vos claviers :ange: