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Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 12 juin 2013, 07:25
par Shionn
je les kiff ces F1 je trouve bien japonais dans le concept :]

Pour ton projet tu devrai allongé un poil le bras de levier du tirant de direction du deuxième train de direction, en effet celui-ci doit prend un peu moins d'angle quand tu tourne...

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 12 juin 2013, 20:22
par alien racing
Moi, j'aime bien cette F1 Manga... Ca doit être mon coté ET... :ange: :smoke:

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 12 juin 2013, 20:41
par Gurneyflap
Ca avance, 2 choses constatées à l'issue du montage :
- la garde au sol à l'avant est bien trop haute, 12 mm. Faire les modifs nécessaires demandera du temps, trop juste pour le roulage prévu lors d'une amicale F1 début juillet (Villerest près de Roanne).
- 2ème chose, plus simple à régler, quand j'ai voulu prendre les roulements des jantes av de la P34 ex Steve Warson pour les mettre dans les jantes pneus mousse, yen a pas, c'est des bagues bien sûr.


Image

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 12 juin 2013, 23:27
par Ph3nyx
12mm c'est beaucoup a rattraper , va falloir jouer de la rondelle.

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 12 juin 2013, 23:39
par Gurneyflap
Ph3nyx a écrit :12mm c'est beaucoup a rattraper , va falloir jouer de la rondelle.
Yes, exactement, mais faudra découper la pièce qui fait office de triangle inférieure et les bielletettes de direction vont plus passer non plus. J'étais bien parti sur ma lancée mais va falloir arrêter pendant une bonne semaine, mais je serai encore dans les F1 ce week end, les vraies cette fois, Grand Prix de l'Age d'Or à Dijon, un plateau d'une cinquantaine de F1 des 60's aux 80's, viendez nombreux :love:

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 13 juin 2013, 02:38
par Ph3nyx
trop de la chance !! fait nous des photos :top:

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 13 juin 2013, 09:22
par Shionn
et si tu tourne tes pneus ?

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 13 juin 2013, 13:55
par Hagar
Salut!

Intéressant, ton projet. Je garde un œil dessus. :pop:
Pour la carro, ce sera forcément une Tyrrell P34 (pas le choix). Celle de Tamiya?
Parce qu'il me semble que ton train AV est bien trop étroit pour elle.

12mm, c'est la cote à rattraper ou la valeur actuelle de la garde au sol?
C'est vrai qu'avec des entretoises en alu et des vis plus longues, c'est vite fait de résoudre le problème. Je peux te les faire si tu me files les cotes. Cela dit, comme je n'ai pas le châssis sous les yeux...

Je viens de faire un tour sur ton site : Photos superbes de vieilles F1 de la belle époque. :love:
Merci pour les avoir mises en accès libre! :top:
Et fais-nous en d'autres ce week end. ;)

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 13 juin 2013, 21:37
par Gurneyflap
Je vais tourner les pneus mais sur la piste :D , je vais ajuster en fonction de leur usure la garde au sol mais c'est tout. Les 12 mm sont la garde au sol totale, des écrous placés la où il faut me feront gagner les mm nécessaires. Pour la carro, point de Tyrrell P34, c'est une évocation de ce que pourrait être en 2012 cette auto donc carro de 2012. La voie av est la même que sur la P34, les modifs ont consisté à accueillir le servo debout pour passer sous une carro de F1 moderne et à affiner le train av pour qu'il soit, esthétiquement, plus conforme à une F1 de 2012 que de 1977.

Re: Tyrrell 6 roues 2012

Publié : 14 juin 2013, 18:28
par alien racing
:top: :pop: