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Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 07 juin 2013, 13:13
par Alfaccc
pour les pignons,il serais souhaitable de connaitre le ratio des couples coniques(rapport couronne/pignon d'attaque)
laurent
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 07 juin 2013, 14:22
par alf77
hello
je suis ce post depuis le debut. le tiger sg,meme en 4x4 est une voiture legere . pas de probleme pour la passer en electrique. j'ai deja modifié des voitures bien plus lourde(rabbit gti 90 4x2 et rabbit gti 87 4x4)avec des brushless à bas prix du type ezrun 12 ou 13t en format 540(je sais plus)avec un contro de 60 amps. les voitures roulent bien. un seul moteur suffit et pour la fixation j'utilise de la corniere alu(50x50)que je retaille
a+
alain
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 07 juin 2013, 15:01
par Adam
Si la cornière est trop juste en rigidité, à la première bosse le pignon va bouffer la couronne.
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 08 juin 2013, 07:53
par danydenice
Alfaccc a écrit :pour les pignons,il serais souhaitable de connaitre le ratio des couples coniques(rapport couronne/pignon d'attaque)
laurent
Bonjour, j'ai compté les dents de la couronne, il y en a 49 !!!
alors? quel est l'âge du capitaine ??
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 08 juin 2013, 09:36
par prp
De mémoire les cloches d'embrayage utilisé était de l'ordre de 12 dts.
Pour tes 540, je ne suis pas sur qu'il resiste longtemps, et pour les pignons en module 1 tu n'as que des axes de 5 mm
les moteurs 1/10 ont des axes de 3.17 mm...ou alors changer la couronne pour un module 32 dp, comme ca pignon moteur ok
tu auras plus de chance pour trouver et changer si elle casse que celle du TIGER.
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 08 juin 2013, 12:06
par danydenice
il y a des adaptateurs qui permettent le passage sur des axes brusched, pour les 540 je me fais pas de soucis, sur mon clod buster il y en a 2 alimentés par du 8.4v, et c nickel ! et le clod est bien plus lourd que le SG !
Je pensais prendre des pignons plus gros que 12 dents car il y a 2 moteurs ... non ???
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 08 juin 2013, 18:11
par prp
Je commencerais plus par des petits pignons que des gros, pour essayer.
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 09 juin 2013, 02:20
par danydenice
vu le prix des pignons, je préfère prendre les bons du premier coup !
en attendant d'etre sur du nombre de molaires, j'ai mis au propre le train avant :
la suite, c'est le train arriere, avec de nouveaux amortos et fixations qui vont bien !
:salut:
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 09 juin 2013, 19:37
par danydenice
Salut les ptits loups !
cet après midi à Nice on s'est pris un bel orage , alors je me suis occupé du train arrière, allez un ptit avant / après en photos :
le montage bizaroide a été viré au profit de 2 amortos kyosho et un support époxy
tous les axes ont été dérouillés et huilés !
Une photo générale, avant d'attaquer les supports moteurs !!! :smoke:
Re: SG TIGER 4X4 CONVERSION TWIN BRUSCHED
Publié : 09 juin 2013, 21:08
par Alfaccc
c'est clair il a change de tete :top: ,par contre garde les deux morceaux d'alu qui tenaient les amortos,si tu veux passe un boomerang en double amortos devant ca peut servir.
juste une chose ton support amorto,il ne tient qu'avec les deux vis?fait gaffe a ne pas le pete.
laurent