Bonjour,
Je suis un amateur d'autos vintages et modernes (La cohabitation est difficile dans une collection
)
Personnellement je fonctionne par périodes. Il y a des périodes ou je suis focalisé à 100% sur le vintage et d'autres ou je recherche plus le moderne.
Je suis sensiblement du même avis que vous. Malheureusement les articles sur les autos purement vintage ne sont pas des plus plébiscités.
Je ne suis pas attaché au nombre de commentaires sur un article.
Parfois certains posts, sans intérêt notoire, multiplient les commentaires sur plusieurs pages.
Au final ce n'est pas le volume de commentaires qui fait la qualité et l'originalité d'un post :top:
Je sais ce que c'est de ce décarcasser pour faire un sujet sympa. Cela prend du temps, beaucoup de temps, énormément de temps d'ailleurs
La rédaction prend facilement pas mal d'heures. A présent je fait un brouillon papier (souvent beaucoup de pages
) et je bâti petit à petit mon argumentaire.
Je retranscrit le tout sous traitement de textes, je me relis plusieurs fois et je copie et colle sur VRC
Pour agrémenter nos posts, on a tous le souhait d'adjoindre des photos. Dans ce domaine, je suis un manche, une buse même :lol:
Je suis obligé de faire quelques centaines de clichés (je vous disais que j'étais nul en photos). Ensuite je met de coté toutes les photos acceptables et nécessaires pour la présentation de mon auto.
Idem, encore facilement une bonne poignée d'heures de passées.
La création d'un post est très vorace en énergie et en temps.
Je ne fait pas parti des gros posteurs car je me retrouve souvent à court de superlatifs pour ne pas amener une redondance aux autres commentaires !
Je me vois mal ajouter juste un : "+1" ou :top: ou
sans amener de pertinence.
Et comme dit plus haut, le niveau des sujets est de plus en plus bon, il est souvent difficile de poster un commentaire (car tout est dit, vous êtes trop efficaces messieurs :lol: )
Après il est aussi exacte que le contexte économique étant, les achats compulsifs sont moindres.
Mais il y a aussi le marché qui a pris une sacrée tournure. Ca se bat à cout de surenchères pécuniaires pour s'accaparer l'objet escompté
Je suis content d'avoir entassé pour avoir de quoi m'occuper.
A ce jour j'ai quelques châssis en attentes de restauration (Losi mini lst, Kyosho Gp spider Mk2 full options + 1 autre légèrement optionnée, Kyosho Impress F1 (X2), MRC MT10S, Kawada M24 Tripmate, Tamiya FF01, Tamiya Ta03F pro, Modelco GB4, Kyosho pureten alpha, Kyosho TF2-R, Tamiya TA01, ....)
Tout ce qu'il faut c'est du temps et de la motivation ! Car si la motivation n'est pas là , alors le travail ne peut être à la hauteur
Je préfère m'en occuper petit à petit (quitte à ce que je jalonne sur plusieurs mois), plutôt que de faire une restauration à la va-vite :top:
Pour les possesseurs de collections fantastiques qui ne partagent pas, je suis partagé.
D'un coté c'est ingrat car on pourrait découvrir des choses rares et apprendre encore et toujours plus sur notre passion.
D'un autre coté, pour certains, leur collection est une partie privée d'eux même qu'ils ne veulent pas exposer (Sigmund sort de ce corps :lol: )
teamneogordini a écrit ::salut:
Tout à fait sérieusement cette fois ci, je précise mon avis qui est légèrement différent.
Le sujets vintages semblent délaissé en ce moment mais je ne suis pas optimiste pour dire qu'ils vont resurgir.
Dans le petit cercle du Vintage sur VRC, on commence à constater une disparition des présentations des modèles anciens, car quasiment toute la gamme vintage y est déjà présente. Les collections depuis le temps on atteint la saturation ou le but visé.
Je partage l'avis de Croky_B sur l'aspect vitrine. Pour moi un Forum ne sera jamais une vitrine pérenne pour la présentation d'un modèle. C'est dans cette objectif que j'avais lancé RC4ON. Vous n'avez qu'a chercher dans Google "Hirobo Bearcat" et vous constaterez, comme la plupart des articles sur RC4ON, qu'il apparait d’emblée sur la première page, voir en premier dans les résultats 8-)
Quand j'ai lancé RC4ON, c'est le côté technique qui m'attirai. Je ne connaissais pas Wordpress et souhaitais "maitriser" un peu le sujet. J'avais formulé "l'espoir" d'y attirer plus de monde, pas côté visite çà fonctionne assez bien, mais côté rédacteur "internationaux". J'ai eu de formidables articles sur de superbes autos ou sujets techniques, etc... et je les en remercie :priere: Mais je pensais qu'ils serait plus nombreux.
Côté commentaires et appréciation, je suis une fois de plus déçu. Nous ne sommes pas dans le monde professionnel et pourtant les mêmes codes s'y appliquent. (S
i je te dit rien, c'est que tu es pas viré) Les remerciements pour le partage d'informations sont très rare, les commentaires d'encouragements quasi nul. Les discussions qui améliore le contenu ou apporte des précisions sur le contenu, inexistante. Les propositions de sujet quasi inexistante.
Par exemple l'article "Story of Marui" donc version Anglaise. 1600 visites depuis Septembre 2012, deux commentaires (dont un de moi
) Vachement encouragent pour celui qui à fait cet article de référence, inexistant jusqu'à ce jour. Un autre encore, un des premiers. "Nissan Skyline GTR" Version Anglaise 2200 visites depuis Janvier 2012, zéro commentaire, idem
Personne ne doit se rendre compte des heures passés à "faire plaisir" au lecteur sans que rien ne lui soit demandé. L'internaute conçoit que si c'est internet, c'est rien à faire, çà coûte rien en temps, bref c'est de la magie du tout cuit. Et puis il y a des pubs, alors le Webmaster, il doit gagner "plein d'argent s'te fumier" :ttt: . S'ajoute à çà le regards "contemplatif" (comme precise BHS) et c'est la désillusion total.
C'était mon analyse perso, ces propos ne cherchent pas à convaincre, ils sont juste basé sur mon retour d’expérience.
J'ai plein d'autos à présenter sur RC4ON (Marui Galaxy, Kyosho Progress, MRC Bullit, Ishipla Monster) mais j'ai plus le moral et encore moi le temps. Pour l'instant Stand By.
Salut David,
Je comprends ton point de vu concernant ton site.
J'ai, pour ma part, crée un blog.
Comme toi, la pérennité était mon but. Pouvoir en aider certains et laisser une trace de certains modèles très atypiques. Qui n'est jamais resté sans informations face un modèle, du fait de son atypicité ?
Je m'efforce donc de donner le maximum d'informations car l'histoire de la RC m’intéresse particulièrement.
Petit à petit le nombre de visiteurs à augmenté, j'ai eus quelques retours (peu) et j'ai créé certains articles dont le seul but est d'aider (cf matériel modelisme).
La provenance des visiteurs m'a permis de déceler une recrudescence des visiteurs étrangers sur mon site.
J'ai donc crée un module de traduction pour toutes les nationalités qui venaient régulièrement !
J'ai toujours été près à donner un coups de main (cf l'article des rééditions des R32 GTR pour BHS). D'ailleurs pour Rc4on, je ne savais pas que tout-un-chacun pouvais amener sa pierre à l'édifice :top:
Overblog m'a souvent relancé pour ajouter des publicités (du fait du blog rank élevé --> c'est un statut atteint à partir d'un certain niveau de popularité d'un blog).
Je n'ai jamais accepté!! Mon but est de partager sans rien attendre en retour, donc les publicités ne sont pas à l'ordre du jour (sauf si on venait à me proposer de la publicité ciblée pour des magasins de modélismes Français !)
Bien entendu, un petit encouragement des visiteurs ne ferait pas de mal
Coté commentaires ou appréciations je suis dans le même cas que toi (environ 7000 visites depuis 1 ans et en 2012 j'ai eu 2 commentaires :lol: )
Alors oui l'investissement est assez conséquent et n'est pas récompensé comme on l'espère.
Néanmoins j'ose espérer que, malgré la manque d'encouragement, l'investissement n'est pas totalement vain
Ton analogie avec le secteur professionnel n'est pas dénué de sens :top: Malheureusement c'est un mal incurable :cry:
Allez les gars, on ne se démotive pas, on redresse nos manches pour poster de nouveaux articles vintages :top:
Le principal est de prendre plaisir à restaurer nos modèles, la réceptivité aléatoire des visiteurs n'enlève en rien cette satisfaction