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Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 15:28
par xsaraman
xsaraman a écrit :le collecteur est a droite ,il n'y en a quasiment plus de cuivre sur le photo
sur le sport tuned le fil a l'air bien plus gros que sur le 540 Mabuchi
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 15:41
par Black Hole Sun
OK pour le collecteur.
Comment ça y'a plus de cuivre ??? Mais si, mais si, regarde bien dans les coins, y'a encore deux trois miettes
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 17:46
par Alfaccc
Salut,
entre la tete du collecteur et la couleur du bobinage,ca a du chauffe un peu,un tout petit peu :lol: :lol: :lol:
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 17:53
par Black Hole Sun
Non, du tout !
J'ai juste une cloque sur le doigt après avoir "testé" la température du moulin
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 19:42
par Alfaccc
tu ne l'as meme pas prit a pleine main?pfff petit joueur :lol:
non,mais serieusement,il a vraiment subit un gros coup de chauffe,tu as eu du bol que le bobinage ne finisse pas en court jus
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 20:33
par Black Hole Sun
Euh Laurent, t'as déjà essayé de sortir un moteur du TB-01 juste pour le tenir à pleine main ?
T'as largement le temps que ça refroidisse à température ambiante :smoke:
Sinon, effectivement, heureusement que le vario était surdimensionné et qu'il n'y a pas eu de court-circuit
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 20:44
par Alfaccc
non,connais pas bien le tb01
,je n'ai pas ta culture (loin de la)en matiere de tam.
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 20:49
par Black Hole Sun
J'ai pas non plus la tienne (loin de là ) sur tout le reste, tout particulièrement l'électronique et les moteurs
C'est bien à ça que ça sert de demander conseil car ça permet d'apprendre
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 20:58
par Alfaccc
on est bien d'accord
,mais j'ajouterais qu'ici,il faut surtout avoir les yeux grands ouverts,quand je vois certaines(non,pas certaines,toutes )realisations ca me laisse pantois
,c'est magnifique et j'adore ca :top:
bon ,je range la brosse a reluire :lol:
laurent
Re: Moteur brushed lessivé
Publié : 18 avr. 2013, 21:06
par 3cd6c2
D'ailleurs question, est-ce que c'est possible de changer, le collecteur quand il est dans cet état ?
Et si on démonte un 540J ou un Sport Tuned, pour le modifier histoire d'avoir une voiture avec moteur d'apparence stock qui marche plus fort, est-ce que c'est possible de mettre des aimants de type Wet plutôt que Dry ?
Je pense à un Sport Tuned ou un 540J re-bobiné à 22/23 tours, ou même stock mais avec des aimants plus efficaces comme j'ai fait avec un Kyosho Mega Motor Outlaw (22x1). Mais lui j'ai changé la cage pour une haute plus récente, j'ai juste récupéré l'autocollant, monté sur roulement et avec une ventilation du rotor et je kiffe ce moteur que je trouvais anémique avant.
Damien