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Re: TA04S
Publié : 03 mai 2013, 10:28
par coxinel
Bon qq évolutions du chassis :
J'ai racheté a BHS un joli chassis carbonne pour remplacer le chassis plastique, un passage a la balance et c'est - 40g ! en plus c'est beau
J'en ai profité pour soigner l'implantation radio.
Ca n'empeche pas que mes accus 2S ne passent pas mais bon
si j'ai un peu de courage je me ferai bien un 7element nimh histoire de pousser un peu le moteur.
En attendant s'il fait beau ce WE c'est roulage à la ramée !
Des photos dès que j'y pense
V+
Laurent
Re: TA04S
Publié : 03 mai 2013, 16:23
par 3cd6c2
Le beau temps est prévu, et je vais certainement y aller aussi mais je ne sais pas avec laquelle rouler du coup
Re: TA04S
Publié : 03 mai 2013, 16:44
par coxinel
tu y va quand ?
Je pense aller faire un tour demain matin s'il pleut pas, y'a pas trop de monde ca aide bien pour rouler tranquille et s'amuser.
Pour l'auto je serai curieux de voir un sakura tourner mais aussi l'asso
V+
Laurent
Re: TA04S
Publié : 03 mai 2013, 16:48
par 3cd6c2
Je pensais plutôt prendre le FF01, mais rien ne m'empêche de prendre le Sakura aussi vu que je n'utilise pas les même batteries je pourrais rouler plus longtemps
Re: TA04S
Publié : 05 mai 2013, 21:37
par coxinel
Bilan du roulage du WE
Ca pousse !!!
samedi séance uniquement nimh avec la couronne de 90 et le pignon de 35, les pneux hobbyking et le setup de base, l'auto marche bien mais on sent qu'elle peut plus...
j'y retourne l'apres midi et memes sensations, ca marche c'est chouette. passage aux pneux d'origine , les hobbyking ayant fini par rendre l'ame. l'auto est toujours rigolotte mais les pneux sont plus durs et elle se dandine un peu, rien de méchant et quand elle glisse c'est de partout. n'empeche que c'est plus fun... je finis la séance avec une couronne de 87 et toujours le pignon de 35 dents, rapport final 5,29:1 associé au combo hobbyking waterproof et moteur 3520kv en 4 poles ca envoie pas mal !
Dimanche petite séance l'apres midi, j'ai réussi a faire rentrer un lipo dans le chassis
) meme setup d'origine (faut que je mette un peu de carossage quand meme) et la ca change, ca envoie du paté grave !!! je tiens quasi les 1/8 rallyegames dans la ligne droite en vitesse de pointe et je pense que j'ai la 1/10 la plus rapide de l'apres midi.
Un lipo, un vieil accul 1900 SCR noir sanyo (rincé, je fais 3 tours avec mais bon le moteur est peut etre un peu gourmand pour lui et ses vieux électrons) et un nimh standard. hé ben le lipo c'est top !! Damien (3dc6c2) me montre ses packs lipo qui rentrent dans nos compartiement tamiya, ils sont exactement du meme format qu'un stick, 7,4v 5000ma, 30c... pour ce qu'on en fait c'est top, meme pour un brushed ca fait une super autonomie !!! je sens que je vais craquer d'ici peu...
Allez je dois régler un peu le chassis, carrossage av et arrière pour montrer aux nouvelles qu'une mamie a de beaux restes et qu'avec des doigts elle serait pas ridicule !!
V+
Laurent
PS : cherche doigts pour radio a manches ou volant, genre ceux de Masami Hirosaka
Re: TA04S
Publié : 05 mai 2013, 22:26
par 3cd6c2
Ça va tu roulais bien, tu collais au gamin qui roule depuis 1 ans avec son Spec-R R1 équipé en Xerun 10.5t et équipé de quelques option alors que toi tu es stock.
J' ai re-roulé avec le FF après, même avec l'arbre de roue tordu, et j'ai réussi à faire quelques tours jusqu'à ce que quelque vis se desserrent à cause des vibrations que ça engendrait.
Re: TA04S
Publié : 06 mai 2013, 12:08
par coxinel
J'ai mis 1° de carrossage partout hier soir, il faut que je sorte les diff et que j'enlève un peu de graisse dedans, j'avais tout rempli avec de la grosse graisse a roulements d'auto "réelle" et c'est trop dur.
Ca pourrait être pas mal de trouver une roue libre avant histoire de voir comment ca fait, enfin a un tarif raisonnable.
Sinon c'est vrai qu'elle marche bien, en nimh et en lipo. j'ai été surpris de la pointe que j'avais, aussi bien que les 1/8 e rallye game qui tournaient j'ai l'impression.
Quand au jeune qui tournait il roulait quand meme sacrément bien ! j'arrivais a rester dans ses roues (un peu) juste grace au moteur.
V+
Laurent
Re: TA04S
Publié : 08 mai 2013, 23:29
par 3cd6c2
Le jeune tourne sans timing avec un ratio un peu court, je le rattrapai, avec le Sakura, ce matin dans la ligne droite et devant le podium alors que j'accélère plus tard et freine plus tôt, et la température de mon moteur était de 46°après un pack donc je suis trop court aussi.
Ah oui j'arrive enfin à enchaîner plusieurs tours sans sortir et en étant à peu près propre, le matin c'est vraiment nickel
Damien
Re: TA04S
Publié : 20 mai 2013, 22:05
par coxinel
Bonsoir, petit bilan du roulage tout a l'heure, la couronne commence a perdre des dents et doit aller chez le dentiste.
Je n'étais pas habitué a la puissance du brushless !
je me pose la question de limiter la puissance ou de changer de moteur car celui ci pousse vraiement mais on prends gout vite à une telle débauche de watt.
Pour ceux qui tournent sur piste, la différence pneux gomme/mousse est elle importante ? au point de vue usure ?
Il faudrait que j'arrive a limiter le moteur au niveau de ce qui se faisait en compet au moment de la sortie du TA04 comme ca il serait pilotable et n'userait pas tout trop vite... par contre je ne sais pas trop ce que supportait ce chassis quand il est sorti ni l'équivalence en brushless.
Sur ce
V+
Laurent
Re: TA04S
Publié : 20 mai 2013, 22:19
par Alfaccc
evite les mousses,c'est le meilleurs moyen d'usee la transmission a vitesse grand v(meme les chassis de compet modernes s'usent bien plus vite en mousses)des rides36(fvrc ou pas)ou encore du take off ou du pit shimitzu iront tres bien en gommes.
pour le moulin,le tien doit passe sur un ta04,peut etre baisse le punch sur le vario,par contre il est imperatif que l'entre dents soit regle nickel et pas de manieres pifometrique(a l'oeil ou avec l'habitude ca ne marche pas longtemps)
laurent