Madbearz a écrit :Salut,
C'est le post de défoulage :lol: :lol:
:salut:
Allez, comme c'est ici le post du défoulage, je vais pousser mon coup de gueule du matin!
Peut-être que vous avez vu hier LE Blazing Blazer à 150€ et que vous avez maudit intérieurement le chanceux qui a appelé en premier...et ben c'était moi Par chance, je me trouvais devant mon écran au moment précis où l'annonce parait... Très bon contact, échaudé par l'histoire de dimanche je demande si c'est ok pour un envoi, pas de problème, le vendeur m'offre même les frais de port sans que je lui demande! je lui demande comment il souhaite être payé, il me répond qu'il ne prend pas paypal mais qu'un chèque c'est parfait...Bref, je suis complètement aux anges et je rêve déjà à mon blazing blazer sur son étagère! dans la foulée j'envoie tout de suite le chèque et je le préviens, bref un plan qui se déroule sans accroc :smoke:
Sauf que..et vous vous doutez bien qu'il y a un hic...je reçois un mail ce matin du vendeur: "désolé, ma femme (ouais, c'est ça) a vendu la voiture hier soir (donc bien après avoir conclu l'affaire) et l'acheteur a payé 700€ (!) par paypal (tiens, tu prends paypal maintenant!)" Bon, je l'ai incendié en lui demandant de me renvoyer mon chèque au plus vite, mais je suis quand même bien dég..
Ce que cette petite histoire m'inspire:
-à la différence de certains, je trouve que la mention "faire offre" se justifie pleinement quand on ne connaît pas la valeur de l'objet a priori...en général j'évite aussi de répondre à ces annonces, mais il m'est déjà arrivé plusieurs fois de remporter la mise en faisant une proposition pas trop ridicule; la vente se fait de manière transparente pour l'acheteur et le vendeur
-ce qui m'énerve vraiment c'est les gens qui demandent un prix et qui jouent la surenchère, comme ici...ça ce n'est pas correct, et je pense pas légal non plus d'ailleurs (cf. la notion de vente parfaite, c'est à dire avec accord sur la chose et le prix)
-ce qui m'énerve tout autant, ce sont les gens qui surenchérissent quand un prix est fixé et qu'il y a déjà un acheteur qui s'est manifesté..ça, je trouve ça pas réglo du tout: LBC, c'est un peu une loterie, premier arrivé, premier servi...combien de fois je suis arrivé deuxième sur une annonce, ben c'est le jeu et je m'imagine à chaque fois que c'est l'un d'entre vous qui a réussi à choper la bonne affaire, ce qui me réconforte..j'ai une espèce de conduite éthique là dessus (dans mon précédent post, si vous êtes perspicace, je disais avoir proposé plus que le prix demandé pour les 2 voitures de dimanche, mais uniquement parce que j'étais le premier et que le vendeur ne voulait pas les envoyer, c'était une sorte d'indemnisation pour son temps)
Bref, si tu me lis , acheteur du blazing blazer à 700€, sache que je te déteste et que je te souhaite plein de malheurs! (ongles incarnés, redressement fiscal, visite inopinée de belle-mère, etc..)
Bon, désolé pour le pavé, mais ça m'a fait du bien!