LOSI xxx-s graphite (x3)

Avatar de l’utilisateur
julien-32
Membre
Messages : 2363
Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
Localisation : Saint Clar (32)

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par julien-32 »

Iketani a écrit :Voila qui me réconforte :)
Par contre à re-regarder la photo, va falloir que tu mettes une petite touche de carbone de l'autre coté pour le coté symétrique :lol:

Pas taper...J'suis déjà trop loin!!!!!!!


:P
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Iketani »

:ttt: :lol:
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Iketani »

Elle ressemble de plus en plus à une poubelle cette voiture :roll: .
Je la prépare à ma sauce faut dire, pas d'égard à l’esthétique du châssis, tout axé dans la performance, en faisant des modifs perso.

Pour fixer l'accu dans le sens "avant-arrière", je voulais coller une 2ème épaisseur de carbone ajourée et collé qui serait allée de la vis de fixation à l'accu pour le maintenir.
Mais j'ai vu qu'il me manquer 12g coté accu, pourtant c'est mon plus lourd lipo, donc j'ai fait d'une pierre 3 coup : une pièce qui tient l'accu, rajoute du poids, et qui va me permettre de coller des poids au bon endroit. Ce manque de poids s'explique par ma barrette d'accu 10x moins lourde que l'énorme en graphite d'origine. Mais en ayant moins de poids en haut et plus en bas, je regagne un peu niveau cg.

Image

Je sais bien que ce genre de modif ne ce fait pas vraiment, mais j'aime ne rien laisser au hasard, et donc que l'équilibre soit parfait :roll:
en noir ça fait déjà moins bidouillage :

Image

Image


Elle fait 7g, donc il me faudrait y mettre un poids un 5g, mais je vais attendre que tout soit en place avec l'électronique définitive pour mettre les poids.


Demain soir : nettoyage des roulements, éventuellement enlever la poulie plus petite si y en a une autre en état, et remontage.
Ce weekend : carro

ça avance pas trop mal :D
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Iketani »

2 problèmes avec la carro :

Image

Image

-les plots de carrosserie sont trop petits
-la carro ne fait pas 190mm ou alors c'est l'xxx-s qui ne fait pas 190mm mais je ne pense pas. Sur la dernière photo devant ce sont les jantes d'origines et derrières des 3-racings avec offset +5mm :o
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Garrison »

Si c'est la HPI oui elle fait plus que 190.
Pour les plots des extensions universelles existent chez de nombreux fabricants ;)
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Iketani »

Oui c'est la hpi.
Les supports de carro sont trop court parce qu'ils ont étaient coupé pour une carro DTM.


Après la carro trop large et les supports trop courts, les masques de vitre trop petits !
Image

Et après, y a quoi ?

-la bombe tamiya soit disant de 100ml qui commence a être vide à la moitié de carro :x :x .
-la peinture tam qui n'est pas rentrée dans les rayures du ponçage de la carro, résultat on voit plus les rayures que la peinture :x
-la peinture tam qui n'est pas uniforme et qui fait des nuances :x alors que j'ai mélangé 10 ans
-la peinture "gris argent" Rc car colours qui en fait du vernis avec des paillettes.
-la peinture tam qui fond aux endroits où j'ai mis de la bombe paillette :x

:x :x :x la carro est complétement foirée elle me donne envie de vomir.

Ensuite je suis aller m'amuser dans le hall et je suis sortit voir ce que ça donnait sur le bitume. Et là ???
Un top radio en 2.4ghz :top: ! Elle est partie à mis gaz en travers dans un trottoir :-x
Un coté avec toutes les vis arrachée il m'en manque la moitié je vais devoir en acheter.


Ras le bol j'y touche plus à cette voiture.... pendant 2 semaines


Sinon la voiture est très saine et la transmission est super douce on a l'impression que la voiture roule sur un nuage avec cette courroie souple extra longue
:x
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Kalys
Membre
Messages : 111
Inscription : 01 févr. 2012, 15:24

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Kalys »

Iketani a écrit :Oui c'est la hpi.
Les supports de carro sont trop court parce qu'ils ont étaient coupé pour une carro DTM.


Après la carro trop large et les supports trop courts, les masques de vitre trop petits !
Image

Et après, y a quoi ?

-la bombe tamiya soit disant de 100ml qui commence a être vide à la moitié de carro :x :x .
-la peinture tam qui n'est pas rentrée dans les rayures du ponçage de la carro, résultat on voit plus les rayures que la peinture :x
-la peinture tam qui n'est pas uniforme et qui fait des nuances :x alors que j'ai mélangé 10 ans
-la peinture "gris argent" Rc car colours qui en fait du vernis avec des paillettes.
-la peinture tam qui fond aux endroits où j'ai mis de la bombe paillette :x

:x :x :x la carro est complétement foirée elle me donne envie de vomir.

Ensuite je suis aller m'amuser dans le hall et je suis sortit voir ce que ça donnait sur le bitume. Et là ???
Un top radio en 2.4ghz :top: ! Elle est partie à mis gaz en travers dans un trottoir :-x
Un coté avec toutes les vis arrachée il m'en manque la moitié je vais devoir en acheter.


Ras le bol j'y touche plus à cette voiture.... pendant 2 semaines


Sinon la voiture est très saine et la transmission est super douce on a l'impression que la voiture roule sur un nuage avec cette courroie souple extra longue
:x
AIE ça n'a pas l'air d'aller :x
il y a des jours comme ça :ange:
courage
zeb44
Membre
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2010, 10:12

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par zeb44 »

Salut,

Pour la peinture gris argent, je crois que c'est normal. Ca me fait pareil avec le "Pearl White" Pactra. Ca nécessite un passage de peinture opaque derrière.
La première fois avec le pearl white, j'ai mis x couches en m'énervant parce que ça couvrait pas. En fait 2 couches et un coup de blanc classique derrière et tout va bien.

Pour le reste, y'a des jours comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Ph3nyx »

faut faire attention a la température aussi quand tu peint avec les bombes tamiya , faut que la bombe soit bien tiède (un petit bain dans de l'eau chaude avant utilisation par exemple) et que la température de la piece ne soit pas en dessous de 15°
Image
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: LOSI xxx-s graphite (x2)

Message par Iketani »

J'ai fait un test en mettant un peu de blanc c'est beaucoup mieux effectivement.

Pour la température, je l'avait mis 2h sur un radiateur sauf qu'il s'est éteins parce que la maison était à température :x .
Du coup je l'ai faite chauffer avec un sèche cheveux mais la température à l'intérieur ne devait pas être bien chaude.

La RC cars à 6,80 les 150ml, même pas chauffé elle sèche super vite et j'ai pas réussi à l'enlever ! Comme quoi la qualité ...

J'ai gratté la peinture bleu avec une éponge et de l'eau chaude et là ou ça avait foiré c'est partit. Donc il reste un peu bleu. Je vais peindre par dessus et voir ce que ça donne.




Sinon j'ai reçu la 3ème xxx-s de Petit RC 8-) ( :top: Ph3nyx :priere: :priere: ) avec une clé de roue team magic. Parfait pour l'xxx-ke :D y en avait marre des pinces !
Quand on connais le prix de la clé c'est vraiment une affaire de fou, puisque j'ai payé le tout 25€ :o :-D

Image

Image

Image

Image


C'est une Touring Sedan, la même que la graphite touring sedan mais en plastique.


La G+ je m'en servir en piste, la G je vais la monté en drift, et la Sedan je vais la convertir en rallye :love: .
De quoi m'occuper un bout de temps!

a+
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Répondre