[Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
- f2g78
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
:priere: :priere: :priere: :priere:
merci pour l'astuce du parechoc, je vais l'essayer pour mon Burns
:top:
- juleo68
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
Salut
Petit déterrage...je prépare actuellement le Yankee pour la prochaine rencontre vintage qui sera la Bourguignonne!
Si tout se passe comme prévu je devrais y aller avec un pote qui lui roulera sur piste 1/8e.
Bref, j'ai du investir dans deux nouveaux servos, des Savox en 16kg, l'électronique est en place et sur la photo je suis même entrain de charger l'accus (LRP)
Tout a l'air de bien fonctionner mais j'ai une question qui me trotte...est'il préférable de mettre un palonnier en alu sur le gaz car celui que j'ai en place est en plastique...vous en pensez quoi?
Les essais moteur se feront je l'espère le week-end prochain?
Merci
Petit déterrage...je prépare actuellement le Yankee pour la prochaine rencontre vintage qui sera la Bourguignonne!
Si tout se passe comme prévu je devrais y aller avec un pote qui lui roulera sur piste 1/8e.
Bref, j'ai du investir dans deux nouveaux servos, des Savox en 16kg, l'électronique est en place et sur la photo je suis même entrain de charger l'accus (LRP)
Tout a l'air de bien fonctionner mais j'ai une question qui me trotte...est'il préférable de mettre un palonnier en alu sur le gaz car celui que j'ai en place est en plastique...vous en pensez quoi?
Les essais moteur se feront je l'espère le week-end prochain?
Merci
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
hello
le shaft , le yankee mal aimé ,moi je l'aime malgré son origine chinoise.
j'ai plusieurs shaft yankee (dont une toute neuve), je vais aussi en préparer une pour la bourguignonne . j'utilise toujours des palonniers plastique et je n'ai jamais eu de problème avec . pour la rencontre ,je prépare plusieurs yankee , c'est le thème de cette année .cela va du 1/10 jusqu'au 1/5 .
a+
alain
le shaft , le yankee mal aimé ,moi je l'aime malgré son origine chinoise.
j'ai plusieurs shaft yankee (dont une toute neuve), je vais aussi en préparer une pour la bourguignonne . j'utilise toujours des palonniers plastique et je n'ai jamais eu de problème avec . pour la rencontre ,je prépare plusieurs yankee , c'est le thème de cette année .cela va du 1/10 jusqu'au 1/5 .
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alain
Dernière modification par alf77 le 16 févr. 2015, 08:15, modifié 1 fois.
- juleo68
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
Salut Alain
Alors on risque surement de se voir...
Le Shaft neuf vient de chez moi...pour le palonnier, je demandais parce que celui des gaz me parait fragile, surtout lorsque je freine, il a tendance a se vriller un peu, celui de la direction et ok car il est bien plus épais!
Alors on risque surement de se voir...
Le Shaft neuf vient de chez moi...pour le palonnier, je demandais parce que celui des gaz me parait fragile, surtout lorsque je freine, il a tendance a se vriller un peu, celui de la direction et ok car il est bien plus épais!
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
:salut: je ne suis pas specialiste yankee mais ce modele de shaft et un t2m deguiser ?? ou un truc du genre
il y a aussi une version du shaft 93 qui est la derniere evolution de l'europa ou un truc du genre qui est le dernier vrai yankee mais un vrai pro pourra le confirmer
il y a aussi une version du shaft 93 qui est la derniere evolution de l'europa ou un truc du genre qui est le dernier vrai yankee mais un vrai pro pourra le confirmer
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
enfin plutôt se revoirjuleo68 a écrit :Salut Alain
Alors on risque surement de se voir...
Le Shaft neuf vient de chez moi...pour le palonnier, je demandais parce que celui des gaz me parait fragile, surtout lorsque je freine, il a tendance a se vriller un peu, celui de la direction et ok car il est bien plus épais!
les pièces de ce modèle se trouvent sur d'autres marques , dont t2m . fabrication chinoise oblige .
c'est le cas pour d'autres marques , comme mrc avec le patriot 1/10 qui à été créé en coopération avec thunder tiger , d'où de nombreuses pièces commune entre les deux marques .
a+
alain
- juleo68
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
Oui, T2M a fait le "Blitz" et le "Blitz Evo" sur une base quasi identique!
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- dollyfanny
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
+1100dollyfanny a écrit :magnifique.
Quelle idée l'astuce du parechoc!!!!! :top:
je vais piquer l'idée .... :top:
Sinon pour la palonnier effectivement avec mon 1/8 j'avais aussi le PB,manque de mordant des freins car le palonier se déformait.
J'ai fait 2 essais concluant après c'est uen question d'esthétique et de place.
La 1ere modif est de remplacer le palonnier en crois par un palonnier disque que tu perce comme tu veux pour bien caler tes courses de frein par rapport au gaz. Et ajuster tes ressorts de commandes.
la 2eme modif était de garder un palonnier classique doublé par une pièce nylon ( un plastique blanc à l'époque) fixé collé/vissé.
Ces 2 modifs fonctionnait parfaitement. La 2eme avait ma préférence pour le démontage. Même si c'était moche.
Cette modif m'a obligé aussi a refaire mes axes de commandes car le palonnier étant plus épais le tringles ne passait plus. A l'époque j'utilisais les GROS trombones de mon père remis en forme adéquate.
- dollyfanny
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Re: [Restauration] Yankee Shaft 93 FVR
étant jeune,j'adorais la carrosserie du shaft 93,je la trouvé magnifique,surtout que sur le catalogue yankee,une malette était vendue avec.
Le 94 est un hong nor ou un T2M ,j'ai un ami qui en a un.
Le 94 est un hong nor ou un T2M ,j'ai un ami qui en a un.