J'ai trouvé ça.
Neb vient d'entrer dans le 21e siècle et se dit que la RC, bein ça fait mal au crâne
Drag brake
Définit la puissance de freinage appliquée lorsque la gâchette est au neutre.
Reverse Strength
Définit la vitesse maxi en marche arrière.
Brake Strength
Définit la puissance de freinage maxi disponible.
Neutral Width
Définit la course de la gâchette avant que le contrôleur considère qu'elle n'est plus au neutre.
Motor Type
Ce paramètre définit à la fois le type de moteur utilisé (brushed ou brushless) et si le contrôleur est en mode marche avant seulement, ou avec marche arrière.
Throttle Profile
Idem que les réglages de la courbe d'accélération sur la radio.
Le réglage numéro 3 est une courbe linéaire (réponse en phase du mouvement de votre doigt sur la gâchette et de l'accélération).
Plus le nombre est élevé, plus la courbe est convexe (plus réactif au début, moins à la fin), plus le nombre est faible plus la courbe est concave (moins réactif au début, plus à la fin).
Voltage Cutoff
Définit la valeur du cut-off en fonction du nombre de cellules de vos lipos. Cette valeur peut aussi être imposée manuellement (attention à ne jamais choisir de valeur inférieure à 3v par cellule)
Les paramètres suivants sont différents selon que le contrôleur est en mode dual ou sensored. Il y a aussi des réglages qui sont communs aux deux. Ceux qui sont en communs seront décrits après ceux qui sont différents. Je commence par ceux du mode dual.
Timing Advance
Définit la quantité de timing ajoutée au moteur. Cette mesure est exprimée en pourcentage et non en degrés. 100 correspond donc à 100%, mais il n'y a qu'entre 0 et 30 degrés de timing ajouté.
Il peut être utile de définir cette valeur sur 100 même quand vous roulez en sensored seulement car dans le cas où le câble sensored est endommagé le contrôleur va passer en mode sensorless automatiquement.
Current Limit
Cette valeur limite la quantité de courant transmise au moteur. Ça peut être utile pour tempérer un moteur trop puissant.
Timing Boost
Définit la quantité de timing supplémentaire ajoutée au moteur. Cette valeur est exprimée en degrés. La manière dont le timing supplémentaire est transmis au moteur dépend des réglages de régime moteur qui seront décrits plus loin.
Turbo Boost
Une autre façon d'ajouter du timing au moteur, aussi exprimé en degrés. Le timing supplémentaire est introduit après un certain temps passé à plein régime (gâchette soudée).
Turbo Delay
Définit le temps que vous avez à être à plein régime avant que le Turbo Boost s'enclenche. La vitesse à laquelle il s'enclenche étant défini par le réglage Turbo Ramp qui sera décrit plus tard.
Passons maintenant aux réglage communs aux mode dual et sensored uniquement:
Push Control
Ce paramètre donne une petite quantité d'accélération pendant un bref moment quand la gâchette vient de retourner au neutre. Ça équivaut à régler votre radio de sorte à avoir un peu d'accélération mais comme l'effet s'arrête après un bref moment ça a l'avantage de ne pas avoir à garder le frein enclenché au départ. Souvenez-vous que le Drag Brake et le Push Control s'annulent mutuellement (sachant que le drag brake ajoute du frein au neutre tandis que le push control fait l'inverse).
Reverse Motor
Ce paramètre change le sens de rotation normal du moteur pour qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Cases à cocher entre le mode sensored et dual. Seule une case peut être cochée à la fois. Quand la case sensored est cochée, le contrôleur est en mode sensored, utilisant le câble sensored et la façade de capteurs dans le moteur pour détecter la position relative du rotor. Ce mode active les fonctions avancées de timing.
En mode Dual, le moteur est en mode sensored au début de la pression sur la gâchette, et bascule en mode sensorless par la suite (évite le cogging). Ce mode est plus efficient que le mode sensorless.
Et maintenant les fonctions qui ont été ajoutées avec la mise à jour 203 du programme. Il est possible de définir les régimes moteurs auxquels le Timing Boost commence à s'enclencher et s'arrête. Le régime moteur de fin doit être réglé en premier. Une fois cette valeur définie, cliquez sur le bouton noté "Calc RPMs". Cette action va lancer le calcul de tous les régimes moteur d'enclenchement possibles de Timing Boost pour le régime de fin choisi. Sélectionnez celui qui vous convient.
Exemple. Admettons qu'on ait des valeur de départ de 2758 et de fin de 10516. Si le Timing Boost a été reglé sur 40 degrés, le timing ne va pas s'enclencher tant que le moteur n'aura pas atteint 2758 tours par minute, et aura la totalité des 40 degrés de timing supplémentaires seulement quand il aura atteint 10516 tours/min.
Turbo Ramp
Definit la vitesse à laquelle le Turbo Boost s'enclenche. Il y a 3 valeurs possibles, 1.0 étant la plus lente, 3.0 la plus rapide. De manière générale le Turbo Boost ne s'enclenchera pas tant que vous ne serez pas resté le temps défini par le Turbo Delay à plein régime. Il s'enclenchera à une vitesse définie par le réglage de Turbo ramp jusqu'à ce qu'il atteigne la valeur de timing définie par la Turbo Boost. Cette fonction est surtout utile sur les pistes avec une longue ligne droite principale où la voiture atteint sa vitesse maxi rapidement. Le Turbo Boost peut être utilisé de façon efficace à la manière d'une seconde vitesse. Mais on peut s'en passer quand le réglage de Timing Boost a été fait correctement.