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Re: controle technique
Publié : 05 janv. 2013, 21:36
par Madbearz
Salut, tu prends depuis environ 4 mois on a moins de clients.
Beaucoup de gens resquille, mais ce qu'il ne save pas c'est qu'en cas d'accidents l'assurance peut ce dégager. Car un véhicule sans contrôle à jour n'a rien a faire sur les routes.
Seb
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 01:24
par MotorSportsPhoto
le mieux que j'aie eu au contrôle .... sur le bas de l'aile avant gauche de ma 406 j'ai un enfoncement ( pas énorme hein...sinon je dirais rien ...) , dû à un appui sur un tube metallique protégeant un arbre sur un parking, peinture même pas griffée , hé bien sur le ct = Aile av gauche > deterioration importante ...... si la peinture avait sauté ils auraient écrit "voiture pourrie " ?.......
pas mal aussi : antibrouillards avant g et d : trop haut .............. heu.. juste c'est pas réglable...........
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 01:35
par Madbearz
Salut, pour les antibrouillards. Cela a commencé en 2012.
C'est une bonne chose. Car le nombre de couillon qui roule tout le temps avec, sa aveugle bien......et en plus le nombre de personne qui disent que cela ne sert a rien en cas de brouillard....c'est qu'il sont trop haut
La plupart du temps ils sont tous reglables. En general quand le mecano dis que ce n'est pas reglable, c'est qu'il a pas envie de se faire chier :lol: :lol: :lol: :lol: car c'est pas simple.....ex: il faut enlever le cache sous le pare choc pour atteindre les anti et donc la vis de reglage..........et donc passer d'un pont au reglophare.......sur certaine il n'y a pas de vis, c'est le support qu'il faut bouger....
Faut pas se leurrer, si cela a ete mis en place, dans pas longtemps.....trop haut: contre visite.
A+
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 09:30
par LeGlod
Tien moi aussi j'ai le feu de brouillard trop haut ou bas , je ne sais plus, je ne savais pas non plus que c'etait reglable, je regarderai cela !
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 18:31
par MotorSportsPhoto
Madbearz a écrit : il faut enlever le cache sous le pare choc pour atteindre les anti et donc la vis de reglage..........et donc passer d'un pont au reglophare.......sur certaine il n'y a pas de vis, c'est le support qu'il faut bouger....
A+
+1 j'ai regardé sous l'auto cet aprem , ben c'est merveilleux, faut virer x plastiques et ensuite faut démonter un morceau du projecteur.... super pratique ! en gros pour les prochain ct, soit t'es honnete et tu te cogne une aprem de boulot, soit tu débranche pour passer et tu rebranche ensuite... comme c'est pas un équipement obligatoire....
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 19:44
par Madbearz
Salut,
attention.....car pour aujourd'hui, cela sera juste marqué qu'ils ne fonctionnenet pas. Mais si un jour cela passe en contre visite...vu qu'ils sont present, ils doivent fonctionné......
Puis bon tu les regles une fois, tu va pas le faire tous les week end :lol: :lol: :lol:
Faut pas oublier que c'est pour vous les gars, hein.....de bon antibrouillards qui eclairent au bon endroit......cela peut toujours servir
seb
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 19:49
par Alpine A110
Salut,
Je travail dans l'auto et du coup avec le CT à coté du boulot et niveau contrôle il faut dire que vous avez du boulot pour tout vérifier surtout avec les nouvelles réglementations!!!!!
On voit pas mal de voitures dans un état pitoyable ou ceux qui roulent avec des pneus plus qu'usé et quand tu leur dis au client car en tant que pro tu signales les anomalies, tu entends "vous faites de la vente forcée" :x :x :x
Après il faut faire la part des choses et vérifier son véhicule et pas seulement rouler pour rouler.....
Bref tout ça pour dire que le métier de contrôleur n'est pas simple et que vous avez du courage quand on voit certaines voitures :top:
@+
Nico
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 20:06
par tom4
Madbearz a écrit :Salut,
PS et pour les motos, je suis pour.......je vais etre heureux quand il se feront tous aligner avec leur cligno de la taille d'une aiguille (apres il se plaigne qu'on les voit pas).......et surtout pour les jeunes, qu'ils roule avec des feux......Au fait je suis motard....
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
sérieusmeent, en fait, ça me ferait chier parce que sur mes 3 meules, j'en ai une non immatriculée et une qui passerait pas, mais que je devrais passer pour la vendre (en panne depuis 3 ans).
et je serais pour si (et seulement si) ça permet d'homologuer facilement des meules anglaises et japonaises (ceci explique que mon 400 de piste n'ait pas de carte grise). mais je suis d'accord que les arguments de la FFMC pour contrer le CT sont fallacieux pour la plupart
sinon, pour le CT auto que j'ai passé y'a 2 semaines, je savais pour l'assurance, mais payer 85 euros pour une caisse qui sort de révision de chez toyota y'a pas 3 mois et 1500 km, ça pique un peu
le truc que je regrette avec le CT auto (qui est quand même utile), c'est que ça a fait disparaitre un paquet de caisse de la route, qui passaient pas ou plus
tom4, on m'a dit "révision tous les 15000 ou tous les ans", je fais tous les ans .
ps: mais effectivement, chaque fois que je passe ma voiture, y'a des types avec des "épaves" qui essayent de négocier avec le controleur
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 21:13
par sailtofar
Re: controle technique
Publié : 06 janv. 2013, 21:17
par david43