que feriez-vous à ma place?

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
pottok
Modérateur

Re: que feriez-vous à ma place?

Message par pottok »

Hello,
Allez un avis de plus : Ne pas le monter et garder son NIB comme un trophée !!!
Si tu décides de le monter tu vas vivre, et ça c'est certain, quelques heures jouissives à très méticuleusement assembler un modèle d'une rareté extrème... et puis après ??? Tu vas admirer ton modèle en le retournant dans tous les sens et le remettant à chaque fois dans sa vitrine ou pire dans son carton jusqu'à la prochaine fois... et puis c'est tout.
Vu la qualité de tes restaurations je te conseille de te remonter un joli Javelin que tu pourras tout autant admirer voir même faire rouler de temps en temps ;)
Même si on est tous à différents degrés déraisonnable dans l'argent que l'on met dans cette passion, quand il s'agit d'un modèle à 1.000 $ on regarde quand même les conséquences financières pour quelques heures de plaisir.
Un javelin NIB avec un autre Javelin restauré et runner occasionnel ça c'est la classe :top:
Et puis tu n'avais qu'à économiser 2.000 $ au moins tu ne te poserais pas la question :lol:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
zouf

Message par zouf »

Salut! :salut: :salut:
Le plaisir dans le vintage est different pour chacun. Certains dans le NIB d'autre dans le restoré et enfin d'autre dans le runner.
Le graal d'une collection reste quand meme le NIB. :ange: :ange:

Effectivement, l'ideal serait de pouvoir reunir ces trois "etat" d'un model et de pouvoir Kiffé ce qu'on veut quand on veut.
Sortir la boite NIB du placard juste pour l'observer est deja terrible! 8-) 8-)
Si la dessus on possede le modele restoré que l'on peut prendre en main alors la ça devient jouisif. :love: :love: :love:
Enfin pouvoir allez rouler avec un Runner pour le voir evolué ou avec les copaings on atteind le paroxysme du plaisir vintage. :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

Pour les plus temeraires ou les plus dingues un dernier modele extreme pour allez rouler un jour de pluie dans la merdasse est aussi possible (enfin pas pour moi perso). :x :x :x
sylvester staline
Membre

Message par sylvester staline »

il est sans être : il existe, mais il ne se réalise pas en tant que modèle.
BHL, sors de ce corps! :D
sebkyosh
Membre

Message par sebkyosh »

salut les gars :) ,

ben j'pensais pas avoir tant d'avis aussi nombreux ;) merci à vous... c'est tout de même partagé et ça m'aide pas trop :sad: ...

de toute façon pour revenir sur l'oseille, avec cette passion il vaut mieux cliquer en fermant les yeux :lol: !!! et puis quand on peut se le permettre c'est une grosse revanche sur les années ado sans pognon passées à baver sur ces jolis modèles qu'on pouvait toucher qu'avec les yeux...

Bon voilà sinon je pense qu'il va rester N.I.B., le plaisir de sortir la boîte de temps en temps et d'halluciner dessus c'est un kif aussi :smoke: ... et puis pour moi monter un kit neuf est moins trippant que de retaper un modèle "used", après chacun voit midi à sa porte ;) ...

Je vais donc commencer à fouiner partout et chercher un JAVELIN d'occase... et cette fois RANAFOUT si "boîte + notice" avec ou pas :P :P :P !!!
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

Il te faut juste estimer si le bonheur du montage s'équilibre sur la décote qu'il vas prendre à ne plus ètre NIB, tout simplement ;)

Quel interet tu aurais de le conserver NIB, si ce n'est que celui de la revente (spéculation) ? si c'est pour le garder precieusement, monte-le !

Par contre choisis ton jour, pour le montage : un jour ou personne viendras ta faire chi###, un rayon de soleil qui traverse la pièce, un établis bien rangé, les outils preparés, une petite musique de fond, un coca bien frais bref, que ce soit un momment aussi privilégié que l'exeptionnalité du montage ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
sebkyosh
Membre

Message par sebkyosh »

au fait,
chui à deux doigt de claquer un OPTIMA N.I.B. aussi... et puis après j'arrête :x :x :x !!!
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

sebkyosh a écrit :au fait,
chui à deux doigt de claquer un OPTIMA N.I.B. aussi... et puis après j'arrête :x :x :x !!!
garde cet argent pour une belle optima restaurée ET un joli javelin dans un état proche de ce que tu aurais eu après la construction du nib.
Ca implique de revendre le nib à un moment donné (enfin, tout dépend de tes moyens :) )

Tu parlais hier de "feinte" pour influer sur ta décision finale. Si tu incluais le fait que j'ai dis avoir plusieurs javelins en (très) bon état, tu te trompe ;)
Leur nombre est indécent :oops: J'ai d'ailleurs fait un runner avec lequel j'ai fait quelques vidéos.
Piloter un javelin, à nouveau, comme quand j'étais gamin et que je maudissais cette voiture qui roulait mal par rapport aux yz10 et autres mids :smoke:
c'est juste JOUISSIF :priere: 8-)
sebkyosh
Membre

Message par sebkyosh »

pas de soucis "hairy-ogre" ;) ... et pour les autres aussi, z'êtes tous des mecs sympas :top:

au fait t'as pas un JAVELIN d'occaz pour moi :ange: ???
pottok
Modérateur

Message par pottok »

christian 77 a écrit :Quel interet tu aurais de le conserver NIB, si ce n'est que celui de la revente (spéculation) ?
Hello,
Je ne cite que ton message mais ça a déjà été dit plus tôt donc ne le prends pas pour toi :
Arrêtez de faire l'amalgame du NIB = Spéculation.
On pourrait dire que New built = spéculation aussi alors. Pourquoi ne pas rouler avec si ce n'est pour qu'elle garde ou augmente sa valeur ?
Chacun voit cette passion à sa façon, presque un tiers de ma collection est NIB et c'est juste pour le plaisir de posséder ces jolis boîtes, de pouvoir les ouvrir de temps en temps et de contempler toutes ces pièces neuves dans leur sachet :love:
Je prends bien plus mon pied en achetant un vieux châssis sorti de la grange et d'en faire un shelf queen que de monter un NIB. Une restauration implique bien plus de boulot et de recherche que de suivre les schémas d'une notice pour monter un modèle neuf.
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
sebkyosh
Membre

Message par sebkyosh »

+1 pottok :top:

et merci pour le compliment sur mes restos :oops: !!!
Répondre