Re: Quelle motorisation pour un Top Force ?
Publié : 20 nov. 2012, 13:25
Merci pour cet avis assez complet et constructif.
Pratiquant surtout l'aeromodelisme, la tentation des produits asiatiques y est également très grande. Mais par expérience, je sais que les valeurs données pour le matériel (kv, amperage, C de décharge, watts,...) sont toujours surfaites, et bien au dessus des performances réelles du materiel proposé... Mais il n'y a pas de secret, comme on dit : On en a pour son argent...
Je présume qu'ici, avec le combo Léopard, le problème est similaire... Et même si l'ensemble est fonctionnel, il sera sans doute moins performant qu'un combo identique sur le papier, mais de marque connue et réputée...
Mais puisqu'on en est à parler chiffres, il y en a un qui a aussi son importance dans mon choix : celui du prix !
Bon, je m'explique :
Tant qu'on jouait avec du Sport Tuned et du TEU-104, ça restait raisonnable, puisque le combo tourne aux alentours des 60$. Mais cette motorisation étant limitée, il faut maintenant viser plus haut...
L'idéal, je pense, serait de prendre le Superstock BZ, avec le TEU-302, histoire de rester dans du brushed Tamiya, mais le prix avoisine alors les 100$, pour n'avoir qu'un 23T...
Reste des lors la solution du Brushless lowcost, facile à utiliser, et dont l'entretient est presque nul... Mais l'esprit vintage n'y est alors plus...
Pfff... Pas facile de me décider...
Oli.
Pratiquant surtout l'aeromodelisme, la tentation des produits asiatiques y est également très grande. Mais par expérience, je sais que les valeurs données pour le matériel (kv, amperage, C de décharge, watts,...) sont toujours surfaites, et bien au dessus des performances réelles du materiel proposé... Mais il n'y a pas de secret, comme on dit : On en a pour son argent...
Je présume qu'ici, avec le combo Léopard, le problème est similaire... Et même si l'ensemble est fonctionnel, il sera sans doute moins performant qu'un combo identique sur le papier, mais de marque connue et réputée...
Mais puisqu'on en est à parler chiffres, il y en a un qui a aussi son importance dans mon choix : celui du prix !
Bon, je m'explique :
Tant qu'on jouait avec du Sport Tuned et du TEU-104, ça restait raisonnable, puisque le combo tourne aux alentours des 60$. Mais cette motorisation étant limitée, il faut maintenant viser plus haut...
L'idéal, je pense, serait de prendre le Superstock BZ, avec le TEU-302, histoire de rester dans du brushed Tamiya, mais le prix avoisine alors les 100$, pour n'avoir qu'un 23T...
Reste des lors la solution du Brushless lowcost, facile à utiliser, et dont l'entretient est presque nul... Mais l'esprit vintage n'y est alors plus...
Pfff... Pas facile de me décider...
Oli.