Une nouvelle arrivante ce week end, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la Porsche 961
Ils'agit du kit 47006 dont le chassis est ce qu'on pourrait qualifier de évo2 par rapport à la Tamtech 201 originale. Cela dit les évolutions sont assez discrètes, les plus visibles étant le système de direction modifié et qui hérite d'une couleur bleu tout comme les biellettes supportant le pad arrière.
Le modèle que j'ai reçu est, à l'exception de la boite manquante, ready to run avec la radio, l'accu et le chargeur, le tout totalement fonctionnel.
La carrosserie est en très bon état par contre il manque les stickers, ou plutôt les décacolmanies, terme mieux approprié pour ces :x :x à décoller dans l'eau et qui n'ont qu'une envie : se déchirer
Mais je m'égare
Cette carro sera conservée en tant que runner avec je pense quand même la déco d'origine (qui il faut bien le dire est simpliste et bof bof), par contre pour la future carro neuve je suis très très tenté de l'habiller avec la fabuleuse déco Rothmans, seul problème elle coute un bras, mais bon, il m'en restera encore un
Bon allez avant les photos, et comme d'hab je vais vous gaver un peu avec l'histoire de cette voiture
La 961 est l'évolution piste de la fameuse 959 qui s'est illustrée au Dakar. Engagée par l'usine au Mans en 1986 elle finira à une jolie 7è place malgré des problèmes d'adhérence. Elle est la première voiture 4X4 engagée aux 24H du Mans. Les débuts sont donc prometteurs mais Porsche est gourmand, trop, il vend la 961 plus cher qu'une 962 et au final aucun client n'est intéressé.
En 1987 Porsche engage la 961 dans le championnat IMSA de l'autre côté de l'atlantique sans beaucoup de succès. Quand au Mans, arborant la fameuse livrée Rothmans, la 961 va vivre une course difficile émaillée de nombreux arrêts pour finalement abandonner dans la matinée sur début d'incendie.
Allez : photos