Sympa
[ Message depuis iPod ]
Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Porsche 961 at home
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - La BMW roule !!
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - La BMW roule !!
La carro runner étant terminée j'ai pu tester la bête dans de meilleures conditions
La vache !! C'est que ça arrache !! Je vais devoir pousser les murs
Je ne pensais pas que le niveau de performance pouvait être aussi élevé, à mon avis une mini Z ne va pas plus vite, et encore le nicd que j'ai dedans a 25 ans
La vache !! C'est que ça arrache !! Je vais devoir pousser les murs
Je ne pensais pas que le niveau de performance pouvait être aussi élevé, à mon avis une mini Z ne va pas plus vite, et encore le nicd que j'ai dedans a 25 ans
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Au tour de la Lancia
Et voilà la Lancia a quitté sa boite et son état NIB pour rejoindre l'étagère.
Niveau montage rien à signaler sinon qu'il faut avoir des doigts de fée vu le nombre de petits circlips qui ne demandent qu'à se faire la belle.
Question déco alors là , oubliés les circlips baladeur qui n'était que le hors d'oeuvre parce qu'alors :censure:
Si j'en avais bavé pour la BMW GTP, pour la Lancia on a frôlé l'horreur !!
Décalcomanies + 25 ans d'âge + formes arrondies à gogo = nouvelles injures inventées
Au final le résultat est loin d'être parfait mais je ne pouvais sincèrement pas faire mieux. Bon après ce n'est pas le drame non plus, elle en jette la p'tiote !
Allez place aux photos...quoi ? Ah oui, un peu d'historique avant ? Ok désolé, j'allais oublier :lol:
La Lancia LC2 est apparue en 1983 en catégorie groupe C. Lancia a conçu une voiture performante, sans doute plus que sa grande rivale de l'époque, la Porsche 956.
Hélas la fiabilité ne sera jamais au rendez vous. Engagées officiellement pendant 3 ans elles ne gagneront que 2 courses, une où les Porsche étaient forfait et l'autre qui fut arrêtée avant son terme.
Pourtant elle signèrent nombre de pôles et de meilleurs tour en course. En 1984 au Mans elles furent même en tête pendant plus de 100 tours.
Lancia se retire officiellement en 1986 mais on va continuer de voir des LC2 privées pendant quelques années,des initiatives qui n'auront pas plus de succès que l'engagement officiel
:salut:
Niveau montage rien à signaler sinon qu'il faut avoir des doigts de fée vu le nombre de petits circlips qui ne demandent qu'à se faire la belle.
Question déco alors là , oubliés les circlips baladeur qui n'était que le hors d'oeuvre parce qu'alors :censure:
Si j'en avais bavé pour la BMW GTP, pour la Lancia on a frôlé l'horreur !!
Décalcomanies + 25 ans d'âge + formes arrondies à gogo = nouvelles injures inventées
Au final le résultat est loin d'être parfait mais je ne pouvais sincèrement pas faire mieux. Bon après ce n'est pas le drame non plus, elle en jette la p'tiote !
Allez place aux photos...quoi ? Ah oui, un peu d'historique avant ? Ok désolé, j'allais oublier :lol:
La Lancia LC2 est apparue en 1983 en catégorie groupe C. Lancia a conçu une voiture performante, sans doute plus que sa grande rivale de l'époque, la Porsche 956.
Hélas la fiabilité ne sera jamais au rendez vous. Engagées officiellement pendant 3 ans elles ne gagneront que 2 courses, une où les Porsche étaient forfait et l'autre qui fut arrêtée avant son terme.
Pourtant elle signèrent nombre de pôles et de meilleurs tour en course. En 1984 au Mans elles furent même en tête pendant plus de 100 tours.
Lancia se retire officiellement en 1986 mais on va continuer de voir des LC2 privées pendant quelques années,des initiatives qui n'auront pas plus de succès que l'engagement officiel
:salut:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
-
- Membre
- Messages : 444
- Inscription : 03 déc. 2009, 14:40
- Localisation : Yvelines
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Au tour de la Lancia
Une petite préférence pour la Posrche quand même..
- Garrison
- Membre
- Messages : 1601
- Inscription : 14 août 2009, 00:02
- Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Au tour de la Lancia
C'est moi où l'arrière paraît un peu de traviolle?
Saru mo ki kara ochiru
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Au tour de la Lancia
non ce n'est pas toi, simplement je n'ai pas encore mis les vis pour tenir la carro :oops:
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Iketani
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 08 janv. 2012, 00:25
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Au tour de la Lancia
Elle est superbe la LC2 :top:
On ne voit pas les défauts donc ça va quand même
On ne voit pas les défauts donc ça va quand même
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
- marcolino
- Membre
- Messages : 2384
- Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
- Localisation : Région toulousaine
- Contact :
Re: Toi Au Moins Tu Es Chez Hoim - Porsche 961 at home
Une nouvelle arrivante ce week end, et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la Porsche 961
Ils'agit du kit 47006 dont le chassis est ce qu'on pourrait qualifier de évo2 par rapport à la Tamtech 201 originale. Cela dit les évolutions sont assez discrètes, les plus visibles étant le système de direction modifié et qui hérite d'une couleur bleu tout comme les biellettes supportant le pad arrière.
Le modèle que j'ai reçu est, à l'exception de la boite manquante, ready to run avec la radio, l'accu et le chargeur, le tout totalement fonctionnel.
La carrosserie est en très bon état par contre il manque les stickers, ou plutôt les décacolmanies, terme mieux approprié pour ces :x :x à décoller dans l'eau et qui n'ont qu'une envie : se déchirer
Mais je m'égare
Cette carro sera conservée en tant que runner avec je pense quand même la déco d'origine (qui il faut bien le dire est simpliste et bof bof), par contre pour la future carro neuve je suis très très tenté de l'habiller avec la fabuleuse déco Rothmans, seul problème elle coute un bras, mais bon, il m'en restera encore un
Bon allez avant les photos, et comme d'hab je vais vous gaver un peu avec l'histoire de cette voiture
La 961 est l'évolution piste de la fameuse 959 qui s'est illustrée au Dakar. Engagée par l'usine au Mans en 1986 elle finira à une jolie 7è place malgré des problèmes d'adhérence. Elle est la première voiture 4X4 engagée aux 24H du Mans. Les débuts sont donc prometteurs mais Porsche est gourmand, trop, il vend la 961 plus cher qu'une 962 et au final aucun client n'est intéressé.
En 1987 Porsche engage la 961 dans le championnat IMSA de l'autre côté de l'atlantique sans beaucoup de succès. Quand au Mans, arborant la fameuse livrée Rothmans, la 961 va vivre une course difficile émaillée de nombreux arrêts pour finalement abandonner dans la matinée sur début d'incendie.
Allez : photos
Ils'agit du kit 47006 dont le chassis est ce qu'on pourrait qualifier de évo2 par rapport à la Tamtech 201 originale. Cela dit les évolutions sont assez discrètes, les plus visibles étant le système de direction modifié et qui hérite d'une couleur bleu tout comme les biellettes supportant le pad arrière.
Le modèle que j'ai reçu est, à l'exception de la boite manquante, ready to run avec la radio, l'accu et le chargeur, le tout totalement fonctionnel.
La carrosserie est en très bon état par contre il manque les stickers, ou plutôt les décacolmanies, terme mieux approprié pour ces :x :x à décoller dans l'eau et qui n'ont qu'une envie : se déchirer
Mais je m'égare
Cette carro sera conservée en tant que runner avec je pense quand même la déco d'origine (qui il faut bien le dire est simpliste et bof bof), par contre pour la future carro neuve je suis très très tenté de l'habiller avec la fabuleuse déco Rothmans, seul problème elle coute un bras, mais bon, il m'en restera encore un
Bon allez avant les photos, et comme d'hab je vais vous gaver un peu avec l'histoire de cette voiture
La 961 est l'évolution piste de la fameuse 959 qui s'est illustrée au Dakar. Engagée par l'usine au Mans en 1986 elle finira à une jolie 7è place malgré des problèmes d'adhérence. Elle est la première voiture 4X4 engagée aux 24H du Mans. Les débuts sont donc prometteurs mais Porsche est gourmand, trop, il vend la 961 plus cher qu'une 962 et au final aucun client n'est intéressé.
En 1987 Porsche engage la 961 dans le championnat IMSA de l'autre côté de l'atlantique sans beaucoup de succès. Quand au Mans, arborant la fameuse livrée Rothmans, la 961 va vivre une course difficile émaillée de nombreux arrêts pour finalement abandonner dans la matinée sur début d'incendie.
Allez : photos
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/