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Re: formule 1 F102

Publié : 05 oct. 2012, 22:59
par tamtam72
ouai en couleur c bon.
mais le teins est mieux,merci encore.
donc 14x3 moins puissant qu'un 13x2?
tant mieux alors,je mettrais pas la courrone en slick.enfin jpense.
vos commentaires son les bienvenus,mm negatifs.
qu'elle carrosserie je peux mettre dessus.
ex:F103 car j aimerais une inbox,quand mm
plus réaliste

Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 07:47
par Iketani
plus il y a de tours et plus le moteur est coupleux mais moins il tourne vite.
Ainsi, un moteur avec beaucoup de couple peut être autant puissant (ou plus) qu'un moteur avec peu de tours. (En général ce n'est pas le cas à part peu être les bons moteurs crawler, car par exemple les 27T stock ont moins de couple que les moteurs de compet a bobinage plus petit)
Pour les brushless c'est pareil mais à bobinage égal il sera moins puissant qu'un brushed.

En espérant t'avoir un peu éclairé
a+

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Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 11:58
par tamtam72
merci,iketani pour cette explication
maintenant que je sais mettre les photos +1 :lol:
je vais pouvoir maintenant réfléchir pour l'électronique.
petit vario car la place est quand mème comptée,un servo de base(je pense que ca suffira pour la direction) et passé en 2,4 ghz,pas trop vintage mais toujours mieux que de ce prendre un mur pour cause de top radio.
manque plus que les finances.

Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 12:19
par 3cd6c2
Iketani a écrit :plus il y a de tours et plus le moteur est coupleux mais moins il tourne vite.
Ainsi, un moteur avec beaucoup de couple peut être autant puissant (ou plus) qu'un moteur avec peu de tours. (En général ce n'est pas le cas à part peu être les bons moteurs crawler, car par exemple les 27T stock ont moins de couple que les moteurs de compet a bobinage plus petit)
Pour les brushless c'est pareil mais à bobinage égal il sera moins puissant qu'un brushed.

En espérant t'avoir un peu éclairé
a+

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Non à bobinage égale le brushless tournera moins vite mais aura une puissance égal à un brushed haut de gamme. Exemple : un LRP Fusion phase 4.1 en 8x1 fait 252W pour un régime de 52 500rpm et le 8x2 250W pour un régime de 53 000rpm, alors que qu'un LRP Vector K4 8.5T (qui lui n'est pas le haut de gamme X12 ou X20) à une puissance de 300W pour 4300kv donc 30 960rpm.

@+ Damien.

Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 13:20
par tamtam72
mettez-vous d accord les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
je plaisante,par contre j'aimerai savoir,comment on fait pour reproduire des autocollant perso,bref a imprimer soi-mème.
alors me dite pas qu'il faut une imprimante ca j'ai :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
qu'est-ce que je prends en papier collant(transparent ou blanc),je connais pas car je veux me lancer pour du perso.
et est-ce que la couleur va bien tenir ? et est-ce fiable dans le temps ?
je sais que de questions mais je veux pas me planter et acheter n'importe quoi si ca fonctionne pas
voila merci de m'épauler dans le projet et comme dit plus haut,toutes critiques positifs ou négatives sont bonnes a prendre.

Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 13:25
par Iketani
Mea coulpa pour les moteurs, l'impression de stickers perso m'interresse aussi :)

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Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 14:51
par tamtam72
bon ,ba on est 2 c'est déja ca.
j'ai vu du papiers autocollant chez MICRO APPLICATION,y a deux sorte.
transparent ou blanc.
m:ais je me pose la question suivante:estéce que dans le temps la fiabilité de l'impression sera bonne ou pas.
pas envie de bouffé de l'encre de couleur si se n'est pas fiable,pas térrible niveau rendu.
surtout au prix des cartouche ou de la cartouche,suivant si c'est séparé ou qu'une seule.
car me manque quelques stikers blancs pour la F1,la cox je l a laisse comme ca,surtout qu'il va y avoir un TT-01body de 190 evo qui va arrivé dans quelque temps pour ma fille et moi possible d'un M-05 mini.
donc stikers manga pour la mini mais perso et la 190 je sais pas,se sera au bon vouloir de ma fille.
je sais que de question mais niveau expérience ca vaut peu-etre le cou d'essayez.
amicalement a tous

Re: formule 1 F102

Publié : 06 oct. 2012, 18:51
par tamtam72
que pouvez-vous me dire sur les accus robitronic et chargeur graupner

Re: formule 1 F102

Publié : 12 oct. 2012, 15:51
par tamtam72
salut tous le monde,
bon ba voila,premier essaye du F102 et que dire,c'est un missile avec ce moteur :lol: :lol: :lol: :lol: .
je vais peu-ètre passer au mabu,mème si le vario est réglé sur 40 amp,d'ou ma question qui n'a rien avoir avec ce chassis.
est-ce que le M-05 accepterai le 14x3 avec un vario no limit ?
sinon je le mettrai sur le TT-01 de ma fille si a condition le chassis l'accepte bien entant du.
enfin tout ca pour vous dire qu'avoir le doigt lourd sur la gachette,c'est tete a queue assuré.
merci de vos réponse,pour la vidéo j aimerai bien en mettre une mais je sais pas comment.
amicalement tous

Re: formule 1 F102

Publié : 12 oct. 2012, 16:22
par Ph3nyx
avec le M05 ca va etre la même chose. Moi je tourne avec un sport tuned , et c'est déjà bien suffisant je trouve (question de gout), avec un 14t , tu va bouffer tes pneus en 2 sorties et pas forcément bcp gagner en plage utilisation, ca va beaucoup cirer.