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Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 02 nov. 2012, 00:13
par 3cd6c2
calimerosf501 a écrit :Les pièces proviennent bien d'une asso RC10R5 :top:
Et bien je sais comment je le recyclerai quand il ne m'amusera plus
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Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 02 nov. 2012, 15:02
par 3cd6c2
Comment tu fais pour bloquer le différentiel ? Tu mets des vis à travers ?
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 02 nov. 2012, 15:08
par calimerosf501
Allez, le neuvième est en route
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 02 nov. 2012, 15:11
par calimerosf501
3cd6c2 a écrit :Comment tu fais pour bloquer le différentiel ? Tu mets des vis à travers ?
Voilà la réponse:
Petite précision sur la façon de passer des pneus de F1 type F104 sur un train arrière de 1/12.
Vous prenez un train arrière de 1/12, vous coupez prenez l'axe arrière et vous percez et taraudez le plateau de diff pour y visser une couronne KIMBROUGH ( en 48 DP pour moi), ensuite vous coupez l'extrémité filetée à 15 mm du bord du plateau, vous réduisez le diamètre de l'axe à 6mm ( 6,35mm d'origine car les côtes sont au pas américain et non métrique) et vous pouvez y insérer un hexagone de F104 recoupé en longueur.
voici quelques photos de cette réalisation pour comprendre le tout
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 02 nov. 2012, 22:37
par Lalain
calimerosf501 a écrit :Voilà le huitième fini, il attend son propriétaire :llol:
Oui, merci Cali. Je n'aurais pas sû faire aussi propre. J'ai hâte de faire le 1er essai...
NB: J'ai souhaité une platine supérieure en carbone essentiellement pour le look; le chassis en 2,5mm est déjà assez rigide
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 02 nov. 2012, 23:12
par 3cd6c2
Merci pour le tuto du diff.
Lalain tu n'as pas peur qu'avec la platine en plus ça ne soit pas trop rigide? Après tout il n'y a pas d'amortisseur et c'est la flexibilité du châssis qui devrat faire office de suspension.
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Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 03 nov. 2012, 07:42
par Lalain
Si, peut-être
Il faut bien voir que le sidecar est une discipline toute nouvelle en competition, il n'y a quasiment qu'en Angleterre qu'ils ont de l'expérience avec leur Mardave. Les solutions pour que le pilotage soit le plus agréable possible sont nouvelles, et souvent différentes des autres disciplines. Cali fait des essais, progresse, et aide ceux qui veulent se lancer. Avec les photos et les forums c'est plus facile de discuter et de progresser 8-)
Mais bon de toute façon je pense qu'on ira davantage faire des courses de sidecars pour s'amuser dans une super ambiance comme en moto rc que pour forcément revenir avec une coupe
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 03 nov. 2012, 11:05
par calimerosf501
3cd6c2 a écrit :Merci pour le tuto du diff.
Lalain tu n'as pas peur qu'avec la platine en plus ça ne soit pas trop rigide? Après tout il n'y a pas d'amortisseur et c'est la flexibilité du châssis qui devrat faire office de suspension.
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Tu n'as pas bien vu la subtilité du chassis de Lalain, regarde mieux les photos, tu verras que la platine supérieure n'est pas rattachée au pod, le pod reste donc felxible via la traverse en carbone vissée au bas du chassis, comme sur une mini-z. Par contre si c'est trop flexible il reste la possibilité de rigidifer le tout en fixant la platine supérieure au pod.
Et oui, ça cogite un peu :smoke:
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 03 nov. 2012, 14:01
par Hagar
Salut.
Impressionnant!
On voit bien l'évolution dans les différentes générations de tes protos. C'est de plus en plus propre.
N°9 déjà ? C'est carrément une petite série.
Les châssis et platines supérieures sont taillées à l'huile de coude?
Si oui, tu as dû t'amuser, pour le N°8, tout carbone, avec la platine ajourée et tous les arrondis.
La carro est formée chez toi aussi?
Bravo! :top:
Re: Sidecar sur base de 1/12.
Publié : 03 nov. 2012, 18:59
par calimerosf501
Effectivement tout est usiné "à la main". Pour la carro regarde l'autre sujet sur mon sidecar au 1/10, tout y est expliqué :top:
Le 9ème est presque fini, il me manque seulement une pièce que j'ai perdue dans mon "foutoir" d'atelier :x :x