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Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 16:36
par combo tour
Salut à tous , vous vous plantez de direction dans la recherche de la cause , je me permet de vous faire une petite "piqure" de rappel .

Relisez bien les notices de vos ESC car il y est bien ecrit : toujours laisser refroidir le variateur entre deux packs !

alors , ne vous étonnez pas de voir vos varios cramer (c'est aussi valable pour du NOVAK ou autre brushed ou brushless alimenté en LiPo ou autre NiMh et NiCd.

A pluche
Pierrot

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 16:44
par Iketani
il y a quand même une coupure thermique ...

Mais tu as raison, on ne l'as pas dit parce que c'est évident, si tu te lance dans un 2ème pack sans vérifier si tu sais que ça chauffe / en vérifiant mais sans faire de pause il est clair que ça peut endommager l'esc ou le moteur car la coupure thermique ne fonctionne pas toujours.

Mais je pense pas que ce soit le cas non Julien car t'est pas un débutant ...

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 16:58
par marcolino
combo tour a écrit :Salut à tous , vous vous plantez de direction dans la recherche de la cause , je me permet de vous faire une petite "piqure" de rappel .

Relisez bien les notices de vos ESC car il y est bien ecrit : toujours laisser refroidir le variateur entre deux packs !

alors , ne vous étonnez pas de voir vos varios cramer (c'est aussi valable pour du NOVAK ou autre brushed ou brushless alimenté en LiPo ou autre NiMh et NiCd.

A pluche
Pierrot
Ayant vu Julien rouler il ne me semble pas que ce soit le style à enchainer les packs comme un malade. En tout cas en ce qui concerne le cramage de mon Novak sur le B44 ce n'était pas le cas, je ne vide jamais un pack complet d'un seul coup, je me limite à des run d'environ 5 mn et j'attends toujours que le moteur soit froid pour repartir.
Les premiers contrôleurs brushless étaient loin d'être infaillibles, Novak ou pas.

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 17:08
par Alfaccc
salut,
avantage du sensored,c'est plus souple en debut de rotation,avec une reponse plus precise des gaz,avantage du sensored,la simplicite,la fiabilite(pas de cable capteur qui est une belle m....e,car beaucoup trop fragile)sinon ,oui le novak gtb,c'est de la camelotte,perso je prendrais un castle en sensorless(sidewinder v2+1406 5700kv environ 130 euro en france))ou si tu tient au sensored et a petit budget du hw(169 euro un 120a en v2.1 plus moteur) ou un gm80r+12t delta(pour le punch)ou un 6.5t star(89 euro le vario et 60 pour le moteur).

laurent

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 17:58
par julien-32
Pour info j'ai du faire environ 5 à 7 min grand max avec le premier pack qui était déjà  commencé de la veille en faisant des petites poses au milieu pour remettre les plots en plastiques qui me servent à faire le circuit. Et comme j'essaye de bien prendre les virages, le rythme était plutôt cool (pas de grands aller retour à  fond). J'ai fait une pose d'au moins 10 min entre les 2 packs car j'ai du aller chercher le 2ème jeux de piles rechargeable pour la télécommande :ange:
Le vario a cramé au début du 2ème pack, même pas 2 min...
Vu mon utilisation loisir, je pense prendre un combo xerun en 6,5 ou 5,5t...Grrr ils ont pris 40€ en quelques mois :x
Mais je vais quand même jeter un coup d’œil sur ce dont tu me parle Laurent ;)

Me reste plus qu'à  finir la nouvelle carro et virer la one way (car j'aime vraiment pas) et le TB pourras repartir pour de nouvelles aventures :P

En attendant voilà  les photos de la nouvelles carrosserie pas encore terminée:
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Je sais encore une carro avec le même bleu...mais j'avais que ça en stock et pas l'envie de faire un aller retour à  Toulouse (160km) pour en chercher d'une autre couleur :lol:

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 18:12
par denis40
:salut:
julien32 le bleu lui va pas si mal ;)

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 18:30
par julien-32
Merci Denis, je suis d'accord le bleu est bien, mais c'est juste que c'est ma 3ème avec le même bleu!
Promis pour la prochaine je change de couleur :lol:

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 18 août 2012, 20:33
par Iketani
sympa ta z :top:
et les castles sont vraiment bien et très fiables. et surtout moins cher ;)

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 19 août 2012, 14:37
par Garrison
Perso le mien a cramé après grosso modo 30secondes, et ce quasiment 2 semaines après avoir servi.
Pour le prix, ils n'ont pas pris 40 euros, c'est le cours dollar-euro qui est moins interessant

Re: TB EVO 4 "au feu les pompiers y a la voiture qui brule..

Publié : 27 août 2012, 21:28
par julien-32
Bon vu le prix des combos en ce moment, je pense que mon TA03 pro, qui me sert pour le drift, va céder le sien pour le TB (5,5t xerun). Je prendrais un combo moins puissant pour le drift car 5,5t c'est un peu trop.

En attendant je continue sur la carrosserie de 350Z
:salut: