Tamiya FF03R Red Label (up Bentley GT3 terminée))

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
TheFlyingSwiss
Membre

Re: Tamiya FF03R Red Label

Message par TheFlyingSwiss »

Bein disons que pour rouler sur le parking du Lidl d'en face, avec cette chiasse de roue libre le 415 était encore plus inconduisible qu'une propulsion mal réglée.

Le châssis a été monté selon les règles de l'art et n'a dû faire en tout en pour tout qu'une dizaine de packs. Il m'a tellement saoulé que j'ai fini par le dégager sur Ricardo pour me payer cette traction. Et je ne regrette pas mon choix. Je sais techniquement c'est censé être moins efficace, mais il se trouve que j'y trouve plus de plaisir et que c'est plus adapté à l'utilisation "sans prétention" que j'en fais.
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
lucdu19
Membre

Message par lucdu19 »

Les 4WD sont très efficaces mais je pense que TheFlyingSwiss parle du plaisir de pilotage et que moi aussi pour avoir eu du 414, du 415, de l'évo 4 et 5, le plaisir de piloter est bien supérieur avec le FF03 surtout le R qui grâce aux petites cales alu au lieu de plastique a beaucoup moins de jeu au niveau de la triangulation et qui doit donc gagner encore en précision.
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

TheFlyingSwiss a écrit :Bein disons que pour rouler sur le parking du Lidl d'en face, avec cette chiasse de roue libre le 415 était encore plus inconduisible qu'une propulsion mal réglée.

Le châssis a été monté selon les règles de l'art et n'a dû faire en tout en pour tout qu'une dizaine de packs. Il m'a tellement saoulé que j'ai fini par le dégager sur Ricardo pour me payer cette traction. Et je ne regrette pas mon choix. Je sais techniquement c'est censé être moins efficace, mais il se trouve que j'y trouve plus de plaisir et que c'est plus adapté à l'utilisation "sans prétention" que j'en fais.
Tu l'as essayé sans la roue libre ? Parce que ça y fait beaucoup. Je n'aime pas du tout en avoir une avec un touring, hormis avec le TA01 et les réglage châssis d'origine, mais je l'ai virée depuis qu'il est réglable dans (presque) tout le sens et que je l'ai réglé, elle mettait trop la merde au freinage surtout avec le gros moteur que j'ai dessus.
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tete de moule
Membre

Message par Tete de moule »

Le FF03R est tout simplement dément, ça va pas être facile de trouver un autre chassis qui procure autant de plaisir et de précision de pilotage :hehe:
3cd6c2
Membre

Message par 3cd6c2 »

Il y en a quelques un quand même. Sakura FF, Serpent S411 FF. bon d'accord le Serpent est presque au double du prix du Tamiya et du 3racing :o
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, vous etes bizarre quand meme :lol:

Je veux bien que le FF soit plus fun, plus amusant a piloter. Mais c'est tout......Certe il est sur des rails, bon chassis.....

Mais un 4X4 avec ou sans roue libre c'est quand meme autre chose.....Je suis d'accord avec lonestar, c'est que tout tes chassis avait des soucis (mais sa fait beaucoup quand meme).

Perso, le 4X4 m'a saouler car c'etait trop stable, tu mets un gros moulin et t'enquille (TRF415, schum mission....TA03)....je prefere le comportement fun des FF, meme si du coup sa roule moins vite.

Mais je pense que si tu va aller tourner avec lonestar, tu devrait lui demander qu'il regarde un des tes 4X4 ou qu'il t'en fasse essayer un, car si tu aimes les chasis precis, y a pas mieux, c'est pas possible :o

A+
FF01 Power
yuscht
Membre

Message par yuscht »

ben moi je dis vive l'Italie :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

sinon elle a l'air super ta voiture :D
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je suis d'accord avec Madbearz un 4x4 bien réglé c'est une tuerie depuis que j'ai essayé son ancien TA03, j'avais du mal avec le M04 mais ceci dit ce n'est pas ça que le mien est bien réglé :o
Et comme le dit Lonestar, chacun voit midi à sa porte :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
labraise
Membre

Message par labraise »

salut ,
superbe exposé d italienne , mais pour ca que tu a pris une alfa 155?
racé , courbe cassé , presence et caractere deci :lol:
j attends avec impatience la photos finish de la carro car elle est superbe :top:
ta01, ta02, ta03f, ta05, ff01x3, ff02, ff03pro, m02, abc carrera4, cc01 , ax10, mr01, mr02, cougar 95 team, b3, hyper9, spparow,
TheFlyingSwiss
Membre

Message par TheFlyingSwiss »

Des nouvelles de mon FF03R. En attendant l'arrivée d'une grosse commande de pièces option, j'ai enfin décoré ma carrosserie "runner". Une planche de déco non officielle récupérée sur le net pour 3 francs 6 sous, agrémentée de quelques détails supplémentaires (filets trimeline pour les contours de vitres par exemple), et cette vieille carro qui avait déjà roulé (et avait été franchement baclée par son premier propriétaire), a retrouvé une seconde jeunesse.

Image
Image
Image
Image
Image

Lorsque j'aurai un peu de temps, je m'attaquerai à la carrosserie d'expo, qui recevra un habitacle, et sera décorée avec la planche de stickers originale Tamiya. Mais avant cela, j'ai plein de carrosseries de voitures de slot au 1/32 à terminer pour des clients :D
Tamiya FF03 Pro Alfa Romeo 155 DTM, Tamiya F104 Pro Ferrari F60, Tamiya XV-01 Pro Citroën DS3 WRC, Kyosho Plazma LM Carbon Edition Toyota GT-One, AYK RX2000 Nissan GTP ZX-Turbo

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Répondre