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Re: Pajero XB pro.
Publié : 18 juin 2012, 18:16
par tamiya81
LeGlod a écrit :C'est normal tu n'a pas le differentiel arriere de bloquer, rien que ca, ca améliorera de 60% ta voiture sans rien changer d'autre ! Bon par contre comme c'est un XB tu ne doit pas avoir la piece de blocage , donc soit t'en trouve une, soit tu bricole un systeme pour bloquer, colle a chaud , graisse epaisse etc ...!
Avant de s'amuser a coller le diff, se qui est irréversible, je pense que ça serai pas mal de d'intercaler les satellites comme sur la photo suivante :
Ça marche très bien est au moins tu gâche pas un diff.
Tu verras, bloquer le diff, ça change beaucoup. Bon, je m'avancerai pas à calculer le pourcentage d'amélioration du franchissement, mais tu devrais pouvoir passer pas mal d'endroit où tu bloquais avant.
Pour le diff avant, je te conseil de le laisser libre ou de le durcir avec de la graisse silicone, se qui te permet de gagner en motricité et de garder tout le réalisme de la voiture.
Ensuite, les pneus du High-lift passent sur le Pajero, Ã condition de rehausser un peu la carrosserie.
Ils donnent déjà plus de grippe et augmentent un peu la garde au sol. (J'ai pu comparer les deux en action et on voit la différence.)
Sur les versions XB, je te conseil de vérifier le serrage des vises.
Re: Pajero XB pro.
Publié : 18 juin 2012, 19:16
par SebTheHornet
Merci des conseils :top:
Pour le dif, je compté pas le collé de toute façon, l'astuce du satellite à l'air très bien, je ferai ça au moment de mettre les roulements...
Pour les pneus hl, oui avec une rehausse de la carro ça devrais passer, mais pas eu le temps et envie de faire ça de suite...
Et pour le resserrement des visses, ça a été fait, ça vas, sauf sur les roues, un peut léger le serrage, et j'ai viré de suite les hexas en plastique et mis des métal que j'avais en stock
Re: Pajero XB pro.
Publié : 21 juin 2012, 18:15
par SebTheHornet
Salut, bon ça y est elle est sur roulements, reçu ce matin
et dif ar bloqué, suivant la technique de tamiya81, nickel :top:
J'ai aussi commencé à percé les feux ar pour y mettre des led, pour le moment j'ai ouvert qu'un coté...
A+
Re: Pajero XB pro.
Publié : 22 juin 2012, 07:11
par elicend
Tu vas pouvoir nous aider à faire avancer la discussion sur les optiques arrières
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Re: Pajero XB pro.
Publié : 22 juin 2012, 17:40
par SebTheHornet
Re: Pajero XB pro.
Publié : 22 juin 2012, 18:28
par sailtofar
Salut Seb ,
Pour les pneus , si tu ne veux pas réhausser la voiture ou tailler dans ta carrosserie , tu dois garder le même diamètre de pneus (90 mm) .
A ma connaissance , a part les pneus de high-lift , tu dois te tourner vers les snake-race .
Lolo
Re: Pajero XB pro.
Publié : 22 juin 2012, 21:57
par elicend
Le rendu final des phares est plutôt pas mal je retiens l'idée du patron en même temps le chef à toujours raison comme on dit!
[ Message depuis iPhone ]
Re: Pajero XB pro.
Publié : 22 juin 2012, 23:18
par dudu
salut,
ta découpe pour les phares me semble être la meilleure solution. C'est une bonne idée d'avoir laissé de la matière pour coller le lexan.
dudu
Re: Pajero XB pro.
Publié : 23 juin 2012, 08:06
par SebTheHornet
Merci.
dudu a écrit :salut,
ta découpe pour les phares me semble être la meilleure solution. C'est une bonne idée d'avoir laissé de la matière pour coller le lexan.
dudu
Oui c'est plus simple pour le collage
sailtofar a écrit :Salut Seb ,
Pour les pneus , si tu ne veux pas réhausser la voiture ou tailler dans ta carrosserie , tu dois garder le même diamètre de pneus (90 mm) .
A ma connaissance , a part les pneus de high-lift , tu dois te tourner vers les snake-race .
Lolo
Merci, je verrai plus tard pour les pneus, pour le moment je laisse ceux la...
Re: Pajero XB pro.
Publié : 24 juin 2012, 23:09
par dudu
J'ai mis des pneus RCChannel sur le mien, en 1.9
le dessin en gros blocs accroche vraiment bien sur la terre
dudu