Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
- lemecanodejante
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
:oops: ..... le défaut des portables qui "prédisent" ce que l'on veux écrire! :oops:
- Tony Truand
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
Oui, c'est ce que j'avais compris.
Dans mon projet de Formula Off Road, j'avais utilisé à peu près les mêmes composants que toi, à savoir une transmission d'Axial, et des ponts rigides. J'ai demandé conseils à des gars aux US, et tous m'ont dit que le moteur fini par surchauffer après quelques minutes de roulage. Comme il y a beaucoup d'engrenage à entraîner, le rendement devient moyen quand on mettra un moteur puissant derrière.
Dans mon projet de Formula Off Road, j'avais utilisé à peu près les mêmes composants que toi, à savoir une transmission d'Axial, et des ponts rigides. J'ai demandé conseils à des gars aux US, et tous m'ont dit que le moteur fini par surchauffer après quelques minutes de roulage. Comme il y a beaucoup d'engrenage à entraîner, le rendement devient moyen quand on mettra un moteur puissant derrière.
- Adam
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
Faut faire un formula off road sur base de pont de clod
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
Adam a écrit :Faut faire un formula off road sur base de pont de clod
je suis pas fan.
Le projet de notre 'mecano' est tout de même plus recherché
dudu
- lemecanodejante
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
honnetement des Wraith qui roule vite y en a plein youtube!...... en elle meme la transmission du wraith est de meme conception qu'un buggy 4x2 de compet!.... il faut en effet rajouter les engrenages des ponts c'est tout! et meme comparer à un classique 4x4 à cardan central mon montage ne comporte qu'un seul pignon de plus (l'intermédiaire dans la trans).Tony Truand a écrit :Oui, c'est ce que j'avais compris.
Dans mon projet de Formula Off Road, j'avais utilisé à peu près les mêmes composants que toi, à savoir une transmission d'Axial, et des ponts rigides. J'ai demandé conseils à des gars aux US, et tous m'ont dit que le moteur fini par surchauffer après quelques minutes de roulage. Comme il y a beaucoup d'engrenage à entraîner, le rendement devient moyen quand on mettra un moteur puissant derrière.
Après faut avoir le bon rapport de pont et pas forcement vouloir atteindre une Vmax de dingue!....d'ailleur les formula offroad ne vont pas vite mais on les watts pour grimper.
avec un peu de chance le rapport interne des ponts RC4WD on un rapport plus long que les axial? (2,53 pour les D60)
- Tony Truand
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
2.53 ? Tu calcules comment ? Pignon moteur divisé par le pignon récepteur ?
Parce qu'avec les ponts d'Axial, je trouve 0.39 environ. (14/36)
Ou alors 0.34 avec d'autres pignons d'Axial (13/38).
Parce qu'avec les ponts d'Axial, je trouve 0.39 environ. (14/36)
Ou alors 0.34 avec d'autres pignons d'Axial (13/38).
- alien racing
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
EUh... J'crois que Sam-the-Dirt a expliqué ça qq part... :lol:
- lemecanodejante
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
c'est juste les pontsTony Truand a écrit :2.53 ? Tu calcules comment ? Pignon moteur divisé par le pignon récepteur ?
ben quoi il sont pas très cher sur ebay!Lonestar a écrit :tu vas faire un runner avec des paddle TROLL???
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
moi je suis TRÈS inquiet pour les ponts car les ponts rc4wd supportent mal les watts des pont axial auraient été plus sur
voici les miens avec juste un combo novak en 18.5 t en 2s
http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/22/91/dsc00011.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/22/91/dsc00010.jpg
voici les miens avec juste un combo novak en 18.5 t en 2s
http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/22/91/dsc00011.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/16/68/22/91/dsc00010.jpg
- lemecanodejante
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Re: Formula Offroad Devil Jet Cat (projet été 2012)
on verra bien!, moi c'est usage sable.
en plus c'est les ponts alu avec les cardans CVD ......d'origine le jeux des pignons c'est n'importe quoi!..... donc si tu t'est pas amusé à tout re-régler c'est peut-etre la cause de certains de tes dégats (tout comme le bridage de la direction sous peine de sortir les goupilles avec les dégats qui vont avec!)
en plus c'est les ponts alu avec les cardans CVD ......d'origine le jeux des pignons c'est n'importe quoi!..... donc si tu t'est pas amusé à tout re-régler c'est peut-etre la cause de certains de tes dégats (tout comme le bridage de la direction sous peine de sortir les goupilles avec les dégats qui vont avec!)