Alors,
Des Porsches récentes en compétition sur route, on en trouve en course de côte :
http://www.google.fr/search?q=course+de ... 28&bih=806
Comme en Rallye aussi:
http://www.google.fr/search?q=course+de ... 28&bih=806
Maintenant, sur un châssis 1/10, il faudrait sans doute relever la carro de quelques millimètres, histoire de dire... Mais pas d'un cran entier, cela va faire hideux.
J'opterais plutôt pour couper le ramasse-miettes, puis renforcer/modifier la partie avant-basse pour qu'elle frotte sans se fendre, mais le scotch armé ne sera pas suffisant.
[TB01] Datsun 240Z Rally car.
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
- Cactuszebest
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
tu vas avoir un probleme d'empattement de toute facon.
elle ne fait que 251mm d'empattement la porsche Tamiya
elle ne fait que 251mm d'empattement la porsche Tamiya
- Tony Truand
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
Cactus, la carrosserie de Datsun 240Z est déjà en 251mm d'empattement. J'ai modifié mon TB01 pour le faire passer à cet empattement, c'est expliqué au début de mon topic.Cactuszebest a écrit :tu vas avoir un probleme d'empattement de toute facon.
elle ne fait que 251mm d'empattement la porsche Tamiya
C'était les modifications que j'avais imaginé pouvoir faire sur la Porsche GT3 Cup de Tamiya. Mais elle restera une carrosserie faite pour la piste. Même les photos que tu me montres avec les versions en course de côte ne sont pas très différentes de celles qui courent en circuit. En d'autre terme, c'est une "pistarde". Même en championnat national de Rally, elle ne participe qu'aux spéciales sur goudron et jamais sur terre battue. Pour ce type de terrain, c'est plutôt l'apanage des WRC.hagard_dusud a écrit :Alors,
Des Porsches récentes en compétition sur route, on en trouve en course de côte :
http://www.google.fr/search?q=course+de ... 28&bih=806
Comme en Rallye aussi:
http://www.google.fr/search?q=course+de ... 28&bih=806
Maintenant, sur un châssis 1/10, il faudrait sans doute relever la carro de quelques millimètres, histoire de dire... Mais pas d'un cran entier, cela va faire hideux.
J'opterais plutôt pour couper le ramasse-miettes, puis renforcer/modifier la partie avant-basse pour qu'elle frotte sans se fendre, mais le scotch armé ne sera pas suffisant.
En tout cas, je laisse tomber la 911 GT3. Trop typée circuit pour être adaptée comme une coque de Rally RC. Et même en réalisant une décoration sublime, ça ne pourra pas masquer la faute de goût que ce sera.
- Tony Truand
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
Salut à tous !
Je vous montre les dernières évolutions carrosserie de ma Datsun. Je m'en suis pris une autre pour obtenir le résultat que vous pouvez voir dans cette vidéo.
[youtube]IfZWST32v5s[/youtube]
Et sinon j'ai une question à vous poser. Je compte adapter une autre carrosserie, qui ne sera pas une Datsun 240Z. Et là j'ai un souci au niveau des supports de carrosserie arrière. Ils sont trop tirés vers l'arrière !
Le problème étant que la carrosserie comporte un aileron sur le coffre, et il est placé assez bas. Ce qui est très embêtant pour faire passer les épingles "Beta" si vous voyez de quoi je parle. Ma solution serait de monter des supports moins tirés vers l'arrière, pour que la partie verticale où l'on passe les épingles soit le plus près du support d'amortisseur. L'ennui est que le support comporte une empreinte carrée de type "mâle" comme vous pouvez le voir sur les photos. Les supports des M03 ne vont pas dessus puisqu'ils ont des empreintes "femelles".
Alors que faire selon vous ?
Je vous montre les dernières évolutions carrosserie de ma Datsun. Je m'en suis pris une autre pour obtenir le résultat que vous pouvez voir dans cette vidéo.
[youtube]IfZWST32v5s[/youtube]
Et sinon j'ai une question à vous poser. Je compte adapter une autre carrosserie, qui ne sera pas une Datsun 240Z. Et là j'ai un souci au niveau des supports de carrosserie arrière. Ils sont trop tirés vers l'arrière !
Le problème étant que la carrosserie comporte un aileron sur le coffre, et il est placé assez bas. Ce qui est très embêtant pour faire passer les épingles "Beta" si vous voyez de quoi je parle. Ma solution serait de monter des supports moins tirés vers l'arrière, pour que la partie verticale où l'on passe les épingles soit le plus près du support d'amortisseur. L'ennui est que le support comporte une empreinte carrée de type "mâle" comme vous pouvez le voir sur les photos. Les supports des M03 ne vont pas dessus puisqu'ils ont des empreintes "femelles".
Alors que faire selon vous ?
- Tete de moule
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
Prends de supports carro 3racing de TT01, l' empreinte est carrée et tu as plusieurs modèles sur la même grappe
regarde tes Mp 8-)
regarde tes Mp 8-)
- alien racing
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
Vraiment belle cette carro !!! :top:
- denis40
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Re: [TB01] Datsun 240Z Rally car.
bonjour
et félicitations , Tony Truand pour ces 2 carros
merci de nous les avoir fait partager :top:
et félicitations , Tony Truand pour ces 2 carros
merci de nous les avoir fait partager :top: