Page 3 sur 3

Re: la sauterelle est de retour

Publié : 21 juin 2012, 07:17
par Steve Warson
carino a écrit :controleur en route.
il manque plus que l'accu.
puis viendra la cerise sur le gateau ..... la carro.
Salut,

La carro avec un peu de taf et de patience tu peux la retaper. Après c'est une question de philosophie de restauration.
Perso j'essaie de garder au + le max de pièces de la voiture d'origine et de retaper ce qui est rattrapable.
Ta carro, malgrè un coin cassé ne semble pas catastrophique :salut:

Re: la sauterelle est de retour

Publié : 21 juin 2012, 09:06
par carino
salut steve, j'ai vu sur le site, et sur d'autres sites, des gars réaliser des restaurations de folies à partir de carrosseries bien plus abimées que la mienne mais si j'en achéte une nouvelle ce ne sera pas une carrosserie de GRASSHOPPER mais plutôt une de HORNET. elle me plait d'avantage et je trouve qu'elle fait "plus course" avec son aileron. en plus je voudrait que la voiture puisse rouler pour la démo qu'organise notre club début aout et je n'ai pas beaucoup de temps à lui accordé. peindre une carrosserie neuve sera plus rapide.
celle du GRASSHOPPER va rester dans le garage jusqu'à ce que je me sente prét à la restaurer.
AAA+++

Re: la sauterelle est de retour

Publié : 22 oct. 2012, 21:41
par carino
bonsoir à tous, voila la restauration est finie et le GRASSHOPPER va de nouveau rouler. j'aime pas les laisser sur une étagére.
pour faire un résumé rapide :
un vieux FUTABA FP-S148 à la direction.
une vieille FUTABA MEGATECH FM à volant comme radio.
le MABUCHI 540 je le garde.
un kit de roulement pour remplacer les bagues plastique.
amortisseurs option et train oscillant à l'arriére.
batteries LIPO et variateur électronique SC-15WP HPI. il gére le cutt-off pour les accus LIPO.
pneus avants SUPER GRIPPER sur jantes WILD ONE.
pneus arriéres SUPER GRIPPER sur jantes d'origine.
les pneus avants et arriéres d'origine qui sont lisses me serviront pour rouler sur le bitume.
les trous de la carrosserie ont été rebouchés avec de l'ABS fondu dans de l'acétone. le rétroviseur "absent" refait lui aussi avec de l'ABS fondu. les supports des phares refait avec du tube et collé par dessous avec de l'ABS fondu.
une peinture et une planche d'autocollants et voila un runner pour mon plaisir.
place aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ce n'est surement pas la plus belle restauration qui existe, j'en ai vu de bien plus belle ici et sur rcmag (j'espére que je peux les citer. sinon pardon) mais j'en suis content pour ma premiére et la voir rouler ça ma filer une gaul.... désolé je m'emporte.
dites moi ce que vous en pensez, mais ne soyez pas trop dur.

Re: la sauterelle est de retour

Publié : 22 oct. 2012, 22:01
par Iketani
Moi je trouve qu'il est beau on dirait qu'il neuf de loin :top:
hummm ça me donne envie d'acheter une re-re un de ces 4 :ange: :love:

Re: la sauterelle est de retour

Publié : 22 oct. 2012, 22:12
par akiro
super travail avec l'abs :top:
bon je trouve qu'il te faudrait de belle jante chromé pour l’arrière :hehe:
ah! mais j'en ai dans mes ventes :roll:

Re: la sauterelle est de retour

Publié : 22 oct. 2012, 22:16
par carino
merci akiro mais celles la étaient peintes en vert et je les préfére en blancs.
merci pour le travail de l'abs mais j'en ai vu de bien bien meilleure qualité. c'était pas leur premiére non plus, ils avaient de l'entrainement.