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Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 12:24
par kirk1601
oula si le moteur est dans le sac sa me rejouis pas trop...
je vais bien voir je viens de finir de charger ma lipo on va voir ce que sa donne...
sinon oui je pense acheter un controlleur 150A ezrun ainsi qu'un moteur brushless 13T 3000Kv
est ce que sa s'adaptera bien sur mon truck et quelle lipo je devrai mettre?..

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 13:31
par Iketani
Vu la taille de l'engin le 13T sera pas suffisant (c'est un 380 avec une cage de 540). Prend plutôt la série SC d'hobbywing, ça sera plus adapté.
a+

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 13:48
par Adam
Plus que le moteur, c'est l'esc qui est surdimensionné...pas besoin de 150A, un 60A avec moteur 9T conviendra parfaitement.
Pas sure qu'il soit utile utile de taper dans un truc aussi gros que les combo pour SC, on parle quand même d'une copie de TL01, pas d'un e maxx!!!
Tu va acheter où, car les moteurs sympa du moment, ce sont les Tacon.

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 13:54
par Iketani
vu comme mon ezrun 10T chauffe l'été dans mon xxx, je sais pas si c'est judicieux.

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 13:58
par Adam
Comme dit , il n'y a pas que Ezrun, Tacon fait d'excellent moteur et il y en a d'autre.
Perso j'ai le combo ezrun 60A 9T depuis presque 3 ans sur un df03, okay il est chaud, mais ça reste raisonnable vue ce que je lui mets et il tourne bien.

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 14:51
par kirk1601
apres avoir fais 10min de jeu, moteur chaud mais pas bouillant lipo nikel mais j'ai l'impression que mon truck a un peu moins de patate qu'avant et apres refroidissement les roues ce sont de nouveau bloquées...
si j'achete un kit esc brushless ce sera sur ebay et la marque ezrun me plait bien...
maintenant pas mal de gens me disent que pour la patate il faut beaucoup de "T" (donc pour les trucks) et que pour la vitesse il faut beaucoup de "Kv" (pour la piste)
apres j'aimerai prendre un esc 150A car comme sa je serai tranquille, on peut mettre des lipos 6S ce qui me laisse un large choix de batterie, sachant que je mettrai sans doute moins que 6S mon esc chauffera moins...
http://sparrowhawk-xxt.e-monsite.com/pa ... ateur.html
c'est que j'ai lu ce matin et qui m'a fais choisir mon matos...

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 17:18
par Ph3nyx
très optimiste sur le nombre de T ton article ... :o

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 19:37
par peyters
Le seule moyen d'augmenter le couple sera de jouer sur le moteur et l'accu car impossible de passer un pignon plus petit que le 19 d'origine.

Peyters

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 09 août 2012, 23:15
par kirk1601
qu'est ce que tu veux dire par optimiste ph3nix?..
sur cette article il ne disent pas quel critere doit on regarder pour la chauffe du moteur...
vous savez vous?..

Re: MONSTER TRUCK SEBEN RACING

Publié : 10 août 2012, 01:14
par Ph3nyx
optimiste dans le sens ou la plus part des config rtr supportent déjà mal un ezrun 9T
Sans compter qu'un 5.5t en TT(pour en avoir eu un sur un firestorm) c'est juste pas exploitable , ca sert juste a envoyer du gros paté et lever les roues avant. Ou alors sur des configs très pointues.

bref pour son schéma j'aurais mis le trial entre 21.5 et 13t, le TT entre 15t et 5.5T , et la piste entre 13 et 3.5t. Bref les courbes se croisent alors que sur le schéma on a l'impression que si on a un voiture de piste par exemple il faut au moins prendre du 5.5t (ce qui est débile , surtout pour un débutant). La plupart des config piste se satisferont allègrement d'un 9T.
enfin c'est comme ce que je le vois.