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Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 09:07
par sober
tron a écrit : Après je vous comprend, car je suis un très grand collectionneur de Lego et quand y à sacrilège y à sacrilège ;)
Halelujah !!!!

Bravo père Black Hole Sun , grace à vos saintes paroles vous avez délivré notre frère... :priere:

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 12:03
par Black Hole Sun
Amen :lol:

Tron : c'est ton modèle donc tu fais ce que tu veux ;)
Le Javelin est véritablement l'une des plus belles productions de l'histoire de la RC. Personnellement, je range le Javelin dans le panthéon des buggys les plus emblématiques des années 85-90 avec le Samurai de Marui et l'Avante de Tamiya. Dans cette catégorie, ce sont pour moi les trois modèles qui se détachent de tous les autres, qu'il s'agisse d'esthétique pure ou même d'esthétique mécanique (on ne parle pas d'efficacité ou de performances).

Passer un Javelin en thermique, ce serait assez comparable à mettre un bloc diesel dans une AC Cobra par exemple. A l'inverse, électrifier la plus emblématique des Yankee serait tout aussi difficile à concevoir pour un fan ;)

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 14:57
par tron
Je pense aussi que beaucoup de membres du forum 'Brushélise', des voitures thermique, tel que l'Assault ou autre Advance, donc pour moi c'est le même sacrilège, puis rien ne m'empêche d'en trouver un autre et de le restaurer d'origine :D

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 15:24
par densolaga
salut,
je ne réagis en général pas sur ce genre de post qui on le sent bien pourrait rapidement partir en "quenouille",je ne suis pas fan de buggy,pas spécialement de la marque kyosho et,je dirais encore moins,du javelin,mais bon si tu le permets je vais y apporter mon grain de sel.
car en fait j'ai du mal quoi qu'il en soit à comprendre ta démarche;manifestement tu as un gros faible pour le thermique,soit,le vintage et les belles autos ça parait évident également mais pourquoi vouloir faire sur ce buggy mythique et rechérché une telle transformation;à priori ça ne fera jamais un bon buggy thermique,probablement ni fiable ni même performant,et au final le javelin de base aura perdu énormément de sa valeur initiale pour un résultat bof bof(en plus de t'être attiré les foudres des puristes),à ta place il n'y a pas photo,je revendrais mon lot javelin(je rappelle que je ne suis pas intéréssé :roll: )et avec le tas de sousous je me mettrais en quête d'un beau yankee d'époque ou autre modéle que je ne posséderais pas encore(ne me dis pas que tu les possédes déjà tous,il y en a toujours un qu'on n'a pas) et comme ça on pourrait éviter "le massacre",accéssoirement faire 2 heureux au lieu de la moitié d'un et voilà.
enfin bref tout ceci en toute cordialité et en éspérant ne blaisser personne avec mes propos bien sur.
aprés,il est évident que chacun fait ce qu'il veut,tout projet quel qu'il soit est à mes yeux respectable et dans tout les cas,bien que peu intéréssé par ce type de modéle,je ne manquerai pas de suivre ce post avec intérêt et te souhaite donc d'arriver à faire de ce javelin un modéle conforme à tes attentes.

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 17:09
par tron
Pourquoi le buggy ne serait il pas fiable en thermique?; à moi d'adapter les pièces concernées.
Pourquoi le buggy perdrait il de sa valeur ?; si jamais je réussi à le transformer, et si je viens à le vendre, l'acquéreur aura toutes les pièces d'origines ainsi que le moteur.

Sinon merci pour ton message :top:

PS: tu n'avais peut être pas compris mais je compte le laisser d'origine :ange:

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 19:36
par orangemeca
tron a écrit :.....
PS: tu n'avais peut être pas compris mais je compte le laisser d'origine :ange:
Hello,
Qu'est-ce à dire ?
Peux tu dans ce cas donner quelques détails d'ordre technique sur ta démarche ?
D'avance Merci

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 23:40
par tron
orangemeca a écrit :
tron a écrit :.....
PS: tu n'avais peut être pas compris mais je compte le laisser d'origine :ange:
Hello,
Qu'est-ce à dire ?
Peux tu dans ce cas donner quelques détails d'ordre technique sur ta démarche ?
D'avance Merci
Beh en fait j'ai tout simplement changé d'avis en lisant certain messages :pop:

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 10 mars 2012, 23:56
par orangemeca
Ah d'accord :roll:

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 12 mars 2012, 23:58
par tron
Salut,

Savez vous ce que vaut ce moteur pour le javelin ?

merci.
Image

Re: Restauration Kyosho Javelin, peut être en thermique...

Publié : 22 mars 2012, 21:42
par optimaforever
Salut!
Convertir une optima en thermique, voilà déjà un précédent:
http://theoptimahouse.blogspot.com/2009 ... japan.html

Il me semble que Kyosho eux-mêmes avaient commencé par là avant de sortir le Stinger.
Résultat: Stinger mkI => transmission chaîne, châssis métallique plat (plus commode pour fixer le moteur, et sans doute plus solide aussi...
puis le Stinger mkII => transmission courroie (mêmes satellites et courroie que l'Optima Mid), toujours châssis flatpan métallique.
Conclusion: le châssis de l'optima n'est pas idéal pour la conversion en thermique.
Perso, je partirais plutôt sur base d'une Optima Mid longue. Je ne connais pas a priori de cas de figure existant mais je peux farfouiller sur le net (surtout les sites amerloques et japonais)...
Et le moteur Le Mans Super pro est plutôt destiné aux itérations plus tardives de l'optima, à savoir les Lazer ZX(-R), ou autres Triumph, Pro-X, Ultima XL, etc.
Pour une vieille lady comme la Javelin, un bon vieux Le Mans 360 Gold ou un 240SB devraient faire amplement l'affaire (voire un Technigold s'il traîne dans le coin)... :lol: