Re: les motos 1/5
Publié : 15 juin 2012, 09:59
Me revoilà sur un sujet moto, après une SF 506 LE, en 2009
et une SF 509 ...en 2010
Je vient de reprendre une 506 LE, et je crois savoir d'ou elle vient ...
(les photos vont venir)
Je lui ai tout de suite greffer de bon pneus, un gros moulin, et revu quelques truc pour qu'elle roule droit ...
J'a retrouvé l'immense plaisiret un feeling, inconnu de n'importe quelle autre RC, de piloter ce genre de truc à 2 roues (sans Gyro : le gyro enlève 99% d'interet à piloter une moto).
J'avais oublié comme le pilotage d'une moto est si particulier, mais tellement plus fun et si opposé à celui d'une voiture !!!
la moto à toujours besoin d'un filet de gaz, sinon elle se casse la gueule.
la moto n'Ã pas besoin de forcer sur la direction pour resserer un virage, sinon elle se casse la gueule.
Il ne faut pas freiner brusquement, sinon elle se casse la gueule.
il ne faut pas non plus accelerer brusquement, sinon elle part en wheeling et se casse la gueule.
bref pour la tenir en équilibre et à faire de belles courbes c'est un doux dosage des commandes, mais un feeling très comparable à une vraie moto de piste, acceleration,freinage, prise d'angle, sorties de courbe avec du gros gaz et weeling.
Et puis s'assoir sur le bord et regarder s'enfoncer la fourche aux freinages, et voir la moto se comprimer et chaine se tendre à la réacceleration, c'est magnifique!!!
La soirée d'hier s'est finie à 4 pattes, avec la lampe, à chercher une :censure: :censure: :censure: :censure: d'attache rapide (2x3mm) sur un parking, malgré un second pack chargé à bloc ... :x
et une SF 509 ...en 2010
Je vient de reprendre une 506 LE, et je crois savoir d'ou elle vient ...
(les photos vont venir)
Je lui ai tout de suite greffer de bon pneus, un gros moulin, et revu quelques truc pour qu'elle roule droit ...
J'a retrouvé l'immense plaisiret un feeling, inconnu de n'importe quelle autre RC, de piloter ce genre de truc à 2 roues (sans Gyro : le gyro enlève 99% d'interet à piloter une moto).
J'avais oublié comme le pilotage d'une moto est si particulier, mais tellement plus fun et si opposé à celui d'une voiture !!!
la moto à toujours besoin d'un filet de gaz, sinon elle se casse la gueule.
la moto n'Ã pas besoin de forcer sur la direction pour resserer un virage, sinon elle se casse la gueule.
Il ne faut pas freiner brusquement, sinon elle se casse la gueule.
il ne faut pas non plus accelerer brusquement, sinon elle part en wheeling et se casse la gueule.
bref pour la tenir en équilibre et à faire de belles courbes c'est un doux dosage des commandes, mais un feeling très comparable à une vraie moto de piste, acceleration,freinage, prise d'angle, sorties de courbe avec du gros gaz et weeling.
Et puis s'assoir sur le bord et regarder s'enfoncer la fourche aux freinages, et voir la moto se comprimer et chaine se tendre à la réacceleration, c'est magnifique!!!
La soirée d'hier s'est finie à 4 pattes, avec la lampe, à chercher une :censure: :censure: :censure: :censure: d'attache rapide (2x3mm) sur un parking, malgré un second pack chargé à bloc ... :x